Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Wow wow (bis, the return)

    Hélas, pas de nouvelles, depuis le 14 avril. Même pas de post le 2 mai pour signaler mon virtual birthday. Bref, comme je le dis, parfois "J'ai 3 ans et demi", même si je n'en ai que 2 et demi, et bientôt 3 (le 2 juillet !!!).

    Quoi de neuf ? Beaucoup beaucoup de choses !!!

    Ma maman a débuté son arrêt maternité, beaucoup plus tôt que possible. Faut dire qu'ils ont appris une mauvaise nouvelle, début avril, lors de la deuxième écho. Ma p'tite soeur a un p'tit problème. Fréquence: 1 cas sur 40000 naissances. Une sorte de kyste interne. Au niveau des fesses. Cela porte un nom pas très beau. S'ensuivirent tout un tas d'examens complémentaires, etc etc, avec une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Après un mois d'examens, la conclusion est plutôt positive: dans notre malheur, le "tableau" est assez positif: petit kyste, peu vascularisé, principalement liquide, sans prolongements (vers des organes tels que vessie & co). Donc, opérable à la naissance. Ainsi, ma p'tite soeur (dont le prénom a été choisi il y a 2 semaines) sera opérée approximativement 15 jours après la naissance. Puis, cicatrisation d'une semaine. Les mois de juillet / août seront intenses, car, ma maman n'accouchera pas là où elle pensait accoucher, mais fort loin de la maison. Donc, on se dirigerait plutôt vers un accouchement programmé 1 à 2 semaines avant le terme. Bref, on gère comme des grands, et nous sommes tous confiants, moi la première :) Je vais avoir une p'tite soeur, et c'est le plus important. Bon, ok, elle aura une toute petite cicatrice au niveau des fesses, mais, ça ne se verra même pas, je pense. I have faith :)

    A part ça, donc, comme je le disais précédemment, ma maman est en arrêt maternité depuis jeudi dernier. Mes parents ont profité du pont pour commencer à préparer la chambre de ma soeur, dont le prénom est..."Code XX412". Vous le saurez le jour où elle naîtra :) Préservons le suspens. Cette préparation consista à changer la couleur des murs, choisir le nouveau revêtement au sol, la déco, etc. Quelques aller-retours chez Leroy Merlin. Mon papa eut même le courage d'aller faire ses courses chez Ikea un 8 mai. Il jure que c'est la dernière fois de sa vie qu'il commet ce type d'erreur monumental.

    A ce jour, les sous-couches ont été appliquées. Nous ne voyons plus ce magnifique bleu, qui donnait son nom à la chambre...bleue...Bleu indigo, bleu Marjorelle. Snif. Le choix du revêtement est validé: entre moquette et parquet, nous allons mettre une moquette, bien plus épaisse que celle qu'il y a actuellement. Quelques miroirs "personnages". Quelques rideaux à choisir. Et une chambre qui passera d'un bleu Marjorelle à un duo Manganèse / Quartz (Dulux Valentine). Et le choix des couleurs fut intense !!!

    Me concernant, tout roule. Je fais souvent rire mes parents. Du haut de mes 2 ans et demi. Je peins à loisir. J'en mets partout. Mais, je suis néanmoins une fille sage, adorée de mes parents. Tous les soirs, je passe quelques instants avec ma maman et mon papa dans leur lit, juste avant de dormir. Et tous les soirs, le même rituel. A la question "Bon, tu vas dans ton lit toute seule, ou je te porte", la réponse est "Je dors, je peux pas, porte moi". Du coup, mon papa (ma maman étant fatiguée, ce qui est normal) me porte, me dépose dans mon lit, et me souhaite un bon gros dodo.

    Justin & Attila se portent bien (pour mémoire, ce sont mes chats). Maman les adore toujours autant.

    Et la suite, un peu plus tard, des impératifs d'ordre professionnels (comme "mon papa doit partir au boulot, et se préparer") priment toujours sur la mise à jour de ce blog. La vie est difficile :)

    Lila, bientôt l'ainée de la famille !!!