Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 août 2007

13 mois !!!!

 

J'ai soufflé mes 13 mois il y a 1h47 min et quelques secondes...Alors, je sais faire quoi à 13 mois ?

Je sais (inventaire à la Prévert):

- Faire des bisous baveux à mes parents, sur la bouche. Pas sur la joue. Non, directement sur la bouche, sinon, ça ne compte pas. Et ça, depuis 2 semaines.

- Grimper partout: canapé du salon, canapé du bureau, lit, etc. Je me casse parfois la pipe, mais, je me relève rapidement, sans point trop de pleurs. J'ai mon honneur quand même !

- Déjeuner, dîner toute seule (ou presque): en gros, je ne me contente plus de m'asseoir sur les jambes de ma maman ou de mon papa, et d'avaler docilement la cuiller qu'on me tend. Non, je veux ma cuiller, et j'veux, que dis-je, j'exige mon indépendance. Bon, ça complique un tantinet la donne, car, j'en mets partout, et je manque de précision, mais ça va venir. En clair, ça se passe comme ça: on me met sur le parquet du salon, le bol à côté. Je pioche allègrement dedans. En parallèle, mon papa (de corvée le soir) en profite pour me tendra sa cuiller. Du coup, moi, j'suis généreuse, et je lui tends la mienne. Au final, le parquet n'est plus si propre que ça, moi, n'en parlons pas, et mon papa itou (et chose qui énerve mon papa, avec maman, pour l'instant, je "mange" encore à l'ancienne, docilement - mais un jour viendra...)

- Je me mets debout de plus en plus souvent. Ca me permet d'atteindre de nouveaux trésors enfouis dans cette maison, au grand dam de...mes parents et des chats ! (Justin - le premier, y'en avait qu'un - et Attila, le second, une vraie terreur, qui redécora notre ancien appartement (que je n'ai jamais connu).

- Je danse, dès qu'Itunes est lancé ! En remuant des bras, du bassin, et des mains

- Je sais dire "au revoir" en secouant les mains

- Je sais prendre le téléphone portable, et envoyer des textos stockés en brouillon (1 fois). Mais, si j'ai réussi à le faire 1 fois, la route s'ouvre à moi !!!! d'ailleurs, cet épisode fut marrant...Je m'explique: le sms en brouillon l'était depuis un "certain" temps. Il date du jour de la seconde échographie, en fait, quelques min avant le résultat de ladite échographie, à l'issue de laquelle mes parents allaient connaître mon sexe. Mon papa avait préparé 2 sms: l'un si c'était une fille, l'autre, ben...vous avez deviné. Le jour J, il envoya le sms "fille". Et garda précieusement le sms "boy".

Ben moi, j'ai réussi à l'envoyer. Du coup, le téléphone a commencé à vibrer, pour féliciter mes parents pour cette seconde grossesse ! Que ma maman avait très bien cachée...Zut, j'ai failli avoir un frère, plus de deux ans avant l'échéance !

Bon, je vous laisse, je continuerai cette liste plus tard.

Lila, 13 mois, et bientôt au lit 

Les commentaires sont fermés.