Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1 mois sans news de moi

Oui, je sais, ce n'est pas cool...Mais, les rentrées sont toujours bien remplies. J'ai dû préparer le cartable de maman, celui de papa, dire au revoir à mes grands-parents, accueillir une nouvelle nounou, m'adapter à ce nouvel environnement, m'occuper des chats, regarder mes dessins-animés, bla bla bla. Alors, commençons par le début. Donc, mes parents s'envolèrent pour le Costa Rica. Ils ont passé d'excellentes vacances dans ce magnifique pays, très vert, qui rassemble 5 ou 7 % de la diversité faune/flore mondiale. Une exception. Ce petit pays est plus "riche" que son grand cousin le Brésil !! Et NO ARMY SINCE 1948. Et plus de peine de mort depuis la fin du XIXième siècle. Etc...Des paysages merveilleux, de très bons souvenirs qu'ils m'ont narrés, et ils se sont éclatés...(quad, rafting, canopee tree, balades, mer, piqûres diverses et variées). Pendant ce temps, je fus gardée par mima & patipa, à la maison. Mes parents m'avaient préparé 2 petites videos que Mima ou Patipa me montrait le soir. Chaque jour, en me levant, je leur demandais "où est maman, papa". Ils me répondaient "ils sont partis en vacances", et ensuite je vaquais tranquillement à mes occupations. Vers la fin, néanmoins, je commençais à pleurer un chouya à la vue des 2 videos.

Mais, j'ai tout de même été fort sage en lors absence, et mes grands-parents m'ont choyée comme pas une.

Au retour de maman & papa, je devais rencontrer ma nouvelle nounou, juste avant qu'elle débute le lendemain. Mais, cette rencontre s'est mal passée. La nounou revenant sur quasiment tous les termes du contrat négocié par l'autre couple (elle avait déjà travaillé pour eux, pendant 6 mois). Et lundi matin, coup de fil du papa d'en face "euh, la nounou a appelé, elle ne viendra pas"...

Plan Orsec ce lundi là. Nous recherchons une nouvelle nounou. Le soir même, nous en rencontrons trois. Et parmi ces 3, une très gentille femme, Sylvie. Et depuis, Sylvie est ma nounou. Et elle est vraiment adorable. Donc, de ce côté là, tout va bien.

Que sais-je faire de nouveau, sinon ??

- je parle de plus en plus (mais, tout n'est pas forcément très clair). Charles-Edouard, le fils de Sylvie, âgé de 4 ans, pense même que je parle anglais.

- je connais toujours mon alphabet par coeur, et un peu les chiffres

- je dis "non" à presque tout. Et c'est la croix et la bannière pour aller au lit à 21h. Je m'endors maintenant vers 22h30, voire 23h. Et de préférence dans le lit de maman & papa. Qui me déposent ensuite dans mon lit. Je suis devenue un peu plus capricieuse.

- vendredi matin, en partant le matin, j'ai dit au revoir à tout le monde. A Justin, à Attila, à ma poussette, à mes poupées, etc. C'est important de dire au revoir, quand on quitte l'appartement.

- je m'alimente plutôt bien. En fait, je "mange" ce que mangent mes parents. Et parfois, je sirote même un peu de coca cola (au grand dam de mes parents).

- je course les chats dans l'appartement

Voilà...Je compléterai cela par la suite, car, j'ai sûrement oublié des choses.

Sinon, mon papa est sorti de l'hôpital vendredi. Il avait une bronchite chronique depuis mi-juin. Et là, dimanche soir, il ne se sentait pas très bien. Après avoir consulté son médecin de famille, lundi soir, celle-ci lui conseille d'aller au urgences faire quelques examens. Et pouf, il y est resté aux urgences. Hospitalisé pendant 5 jours. Pour une pneumonie aïgue latérale gauche. Sous antibiotiques pendant 15 jours. Les premiers jours via la perfusion. Il va beaucoup mieux ce dimanche. Il reprendra le travail mercredi, je pense, bien qu'il ait une semaine d'arrêt maladie. On verra bien. Mais, il m'a beaucoup manqué cette semaine.

Lila, 2 ans 2 mois et bientôt 3 !

 

 

Les commentaires sont fermés.