Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bad bad bad day...

Aujourd'hui, j'ai de quoi avoir honte.

 

Message de ma maîtresse à l'intention de mes parents dans le cahier de correspondance, en date du 09/10/12

 

"Madame, Monsieur,

Lila m'a dit qu'elle avait participé aujourd'hui avec d'autres enfants à l'incident suivant: elle a fait partie de ceux qui ont demandé à d'autres d'aller taper un garçon handicapé. 

Je crois qu'il serait bon que vous en parliez avec elle...

Je lui ai enlevé des points de comportement et j'ai prévenu la directrice. Merci de votre aide.

Cordialement"

 

Réponse de mon papa, le 11/10/12

 

"Je viens de prendre connaissance de votre mot, tardivement.

Nous sommes bien évidemment outrés, désolés et avons fait ce soir le nécessaire auprès de Lila.

Ce comportement inadmissible ne se reproduira plus, je l'espère.

Cordialement,"

 

Je peux vous dire que le message est passé. A cette heure-ci, je n'ai pas vu ma maman. Je dormais quand elle est rentrée. Mon papa était surpris, et très remonté contre moi.

Il m'a expliqué pourquoi mon comportement était intolérable et stupide. Je pense avoir retenu la leçon. Et vue sa réaction, il est clair que je filerai droit par la suite.

Punie pendant 1 semaine.

Et ils réfléchissent à d'autres idées, me permettant de comprendre pourquoi ce comportement est très très loin de ce qu'ils attendent de moi.

 

Note des parents: Lila, c'est la première fois que j'écris en mon nom dans ton blog "souvenir". Tu liras ces mots plus tard, quand tu seras un peu plus grande. Tu peux te rappeler qu'aujourd'hui, tu m'as vraiment déçu. Et maman également. Tu es gâtée par la vie, et tu as la chance d'être en bonne santé, et heureuse. Je ne souhaite qu'une chose: que cela continue. Et surtout, que tu prennes conscience de la chance que tu as. Et que tu essaies, dans ta vie, de la partager avec celles et ceux qui n'en ont pas, ou moins. La générosité de coeur et de l'esprit, les deux qualités que tu auras, j'en suis sûr. Ne l'oublie jamais, et quand tu reliras souvent (ou de temps en temps) ces lignes, tu te rappeleras ô combien tu as retenu cette leçon. Et ta maman et moi, nous serons fiers de toi, comme nous le sommes souvent, d'ordinaire. 

Les commentaires sont fermés.