Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ké ké ké ké ké

Alors, what's up ?

Plusieurs petites choses livrées de façon impressioniste:

Le soir, quand on me prépare le dîner, je rejoins papa ou maman à la cuisine, je ferme la porte de ladite cuisine, m'assieds par terre, et râle tout de go, jusqu'à ce qu'on m'offre un petit bol de pignons, ou d'amandes...Même que je sais où ce trésor se trouve, et que je me sers moi-même si nécessaire. Ok, parfois, de façon maladroite, mais je fais preuve d'initiative.

Je suis la reine des micro-calins: en gros, je rejoins mon papa et ma maman, je me colle contre eux 1,75 sec, et je repars toute contente. Mes câlins sont vite expédiés. Parfois les efforts demandés pour rejoindre papa ou maman se comptent en dizaine de secondes. Mais la durée intrinsèque ensuite du câlin est toujours la même.

Je suis la reine de la télécommande. Je sais allumé la télé. Je sais l'éteindre. Je sais utiliser la touche rouge de la télécommande freebox, celle qui éteint la freebox...au grand dam de mon papa, qui se demande pourquoi j'ai le chic pour appuyer sur cette touche là, alors qu'il y en a 51 autres...

Quand mon papa vient me chercher le soir (quand la garde se passe de l'autre côté), je refuse maintenant de revenir avec la poussette et moi dedans. Voui, je suis une grande fille, je souhaite marcher, et prouver à cette plèbe parisienne que je suis la reine de ces lieux. Donc, on marche. Il m'arrive même de vouloir pousser ma...poussette. Ok, ma poussette me dépasse, n'empêche que j'y arrive. C'est assez folklorique, quand même. Car je marche toute seule pendant la moitiée du chemin. Mon papa à mes côtés, avec la poussette vide. Il me suit des yeux. Parfois, pour m'amuser, je rebrousse chemin. Il abandonne du coup la poussette et me chasse. Moi, ça me fait marrer. Lui aussi. Mais, faut pas trop que j'abuse, car maintenant on met 3 fois plus de temps pour revenir à la maison. Et quand mon papa en a ras le bol, je suis placée de force dans ma poussette. Et là, je peux vous dire que je râle sec. Lui s'en moque. Papa, je saurai me venger tu sais un jour, quand tu seras en maison de retraite, je ne t'apporterai pas ton nouveau dentier (ndlr: ma fille, si tu laisses ton père ou ta mère un jour dans une maison de retraite, nous te déshéritons illico - il faut savoir que les autres vieux se comportent très mal en général entre eux. Ils radotent, bavent, tremblent de partout, beurk. Pas de ca chez nous - retiens le bien Lila). Mais franchement, c'est vraiment génial de marcher.

L'autre truc rigolo de la semaine, c'est ma maman :) Depuis qu'elle est sortie de l'hosto, elle doit se nettoyer les sinus 6 ou 7 fois par jour. Avec une seringue stérile à chaque fois, bla bla bla. En pleine action, elle doit ânonner un "ké ké ké ké" pendant tout le nettoyage (l'infirmière le lui a dit, même que c'est marqué dans la notice).

Du coup, plusieurs fois par jour, l'immeuble résonne d'un "ké ké ké ké ké", qui me fait marrer. Quant à mon père, il résume la situation en disant qu'il a maintenant deux chats et un poulet à la maison. Il faudra qu'il filme cette scène, je pense.

Bon, allez, je retourne dormir. Dimanche, on prend la route, direction TOULOUUUUUUUUUUUUUUUSE

Lila, insomniaque

Les commentaires sont fermés.