Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Logique !

Ma première kermesse ce matin. C'était génial, chouette.

En sortant de mon école, une sucette à la bouche. J'étais à côté de ma maman, et mon papa devant, avec May Line dans la poussette.

A un moment donné, je broie ma sucette dans la bouche, et je dis à ma maman:

"Je suis très énervée contre toi"

Ma maman: "Ah bon, pourquoi ?"

Moi: "Tu me casses les bonbons !"

(NDLR: je venais de broyer ma sucette :)

Ma maman comprit au bout de 2 sec, et raconta ensuite l'anecdote à mon papa, un peu plus tard.

Quand même, les parents sont lents à comprendre. Si je casse ma sucette, je casse bien un bonbon, non ?

Pfff...

Lila, bientôt 4 ans ! :))

Commentaires

  • bien oui

    tu as compris comme une grande

    les parents sont souvent

    très très très long à comprendre

    voici pour toi (tu montres à maman avant hein


    Berceuse :

    Voilà Grand-Mère à Poussière



    Voilà grand-mère à poussière
    Qui passe, en secouant son jupon
    ¨Pendant que je veille sur ton sommeil
    Fais dodo, mon petit moucheron
    Fais dodo, fais dodo.

    Que les enfants de maintenant sont pénibles.
    Il n’y a plus moyen d’en venir à bout,
    Ils radotent des choses impossibles
    Et il faudrait leur céder sur tout.
    Allons, mon amour, ne fais pas de peine
    À ta mère, qui de baisers veut te croquer.
    Tu as le « cul » bien sec, et ton petit ventre plein,
    Comme les poules, c’est l’heure de te coucher.

    Voilà grand-mère à poussière
    Qui passe, en secouant son jupon
    ¨Pendan que je veille sur ton sommeil
    Fais dodo, mon petit moucheron
    Fais dodo, fais dodo.

    Ah ! Tu serais le plus gentil des enfants
    Si tu faisais dodo jusqu’à demain,
    Je pourrais rapiécer les chausses
    De ton père qui t’aime tant ta maman.
    Pourquoi vouloir entamer la lutte
    Contre le sommeil ? Pour nous faire enrager ?
    Ferme tes yeux, et suce ton pouce,
    Comme les poules, c’est l’heure de te coucher.


    Voilà grand-mère à poussière
    Qui passe, en secouant son jupon
    Pendant que je veille sur ton sommeil
    Fais dodo, mon petit moucheron
    Fais dodo, fais dodo.

    Ma crotelette ! Mon poulet, mon petit ange !
    Ne va pas t’oublier dans tes draps !
    C’est que nous avons si peu de rechange
    Que pour ta mère, c’est un grand embarras !
    Penses bien que le travail d’un ménage
    Est assez grand sans le compliquer,
    Mais, mon petit chéri, tu seras sage…
    Comme les poules, c’est l’heure de te coucher.

    Voilà grand-mère à poussière
    Qui passe, en secouant son jupon
    Pendant que je veille sur ton sommeil
    Fais dodo, mon petit moucheron
    Fais dodo, fais dodo.


    Va, si tu fais une longue nuit,
    Demain, à ton réveil, je promets
    De t’acheter « tout plein et toute sorte »
    Du sucre, une ribambelle de jouets,
    Et puis, des bonnes tablettes de mélasse,
    Avec lesquelles tu aimes tant te pourlécher.
    Vite, une dernière fois, que je t’embrasse…
    Comme les poules, c’est l’heure de te coucher.

    Voilà grand-mère à poussière
    Qui passe, en secouant son jupon
    Pendant que je veille sur ton sommeil
    Fais dodo, mon petit moucheron.


    oui, biensûr tu vas me dire
    que je suis aussi nulle que tes parents

    je sais !

    bonsoir !

Les commentaires sont fermés.