Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inventaire à la Prévert

    A 9 mois et 28 jours, je sais: 

    - Dormir

    - Manger, boire

    - Marcher à quatre pattes

    - Jouer toute seule

    - Sourire

    - Reconnaître celles et ceux que je connais

    - Sourire même à celles et ceux que je ne connais pas

    - Sortir du tapis de jouet, prendre un maillet et frapper contre le parquet (ça fait plus de bruit, c'est génial)

    - M'endormir toute seule

    - Soliloquer

    - Reconnaître mon prénom (et ma maman, mon papa, etc, quand ils m'appelent)

    - Imiter mes parents quand ils font le clown (applaudir des deux mains, comme ma maman, danser (ou plutôt me tortiller du corps) comme ma maman

    - Jouer avec ma salive

    - Refuser de prendre mon biberon car, je ne suis plus une petite fille (je préfère boire de l'eau dans un verre - je ne tolère plus que le biberon du matin, et celui du soir)

    - Rigoler à gorge déployée quand mon papa joue avec l'un des deux chats

    - Presque me tenir debout en me tenant à la table ou aux barreaux de mon parc

    - Eclabousser méthodiquement mon papa quand il me fait prendre mon bain

    - Refuser qu'on me mettre un suppositoire (et là, bonne chance à mes parents, j'ai une force surhumaine)

    - Pleurer quand j'ai faim (ne point trop abuser des pleurs - je réserve ça pour plus tard)

    - Regarder la télé, même si je ne comprends pas tout (en ce moment, y'a un nain qui passe partout à la télé, il me fait un peu peur)

    - Jouer à plein de jouets, surtout ceux qui font beaucoup de bruits

    - Retirer mes chaussettes pour ensuite les manger

    Et j'en passe

     

    Lila, 4 dents et bientôt 6 

  • 0.07 %

    Mes notions de déplacement se limitaient jusqu'à présent à:

    - En arrière toute

    - Je tourne en rond

    - Je m'écrase le nez sur le parquet vitrifié (c'est pour la rime).

    Mercredi 25 avril deux mil sept, je l'ai fait ! J'ai enfin compris comment il fallait s'y prendre pour marcher à quat' pattes. Je le fais de manière appliquée, un peu mécaniquement, précieusement, m'en fiche, car, au moins, je le fais bien. Certains de mes collègues rampent avec leur séant, en dépoussiérant le sol, par la même occasion. Moi, que nenni. Je me déplace avec grâce, et légèreté. Le jour même, mon papa me filma. Donc, c'est archivé. Cette prouesse est archivée !

     9 mois, 23 jour après avoir quitté le cocon familial intra-utérin, je gambade maintenant allègrement. Encore 1 ou 2 mois, et je marcherai comme un homo sapiens sapiens vertébré de sexe féminin, qui sait que le port de tête fait tout dans la vie ! Ca évitera à mon papa de devoir répéter 10000 fois par jour "les épaules en arrière stp"...

    Pouf...ma vie va être difficile !

    Lila, presque 10 mois, et qui marche (presque) déjà comme une grande ! (je sais rejoindre le bureau de mon papa, en partant du salon ! J'ai le plan de l'appart dans ma p'tite tête...je suis p'tite, mais...bon, ok, j'arrête de manger les cables usb, et d'avaler le moindre grain de poussière...promis...faut juste que je n'oublie pas cette promesse).

  • I'm back

    Bon, ok, j'ai tardé à vous écrire, mais j'étais très busy busy, comme Maya l'abeille peut l'être, un soir d'été...J'ai 9 mois aujourd'hui, je pèse près de 9 kg, j'ai oublié ma taille, qu'importe ! Je sais rire, sourire, m'esclaffer, ramper, machouiller. Je suis un ange, aux yeux de mes parents. Je dors la nuit, et je fais mes siestes. Sage comme une image. Je mordille tout ce que je vois, et passe à proximité de ma bouche. J'ai trois dents, et une quatrième est en train de pousser. Depuis mi-décembre, j'ai beaucoup voyagé. Enfin, normalement. Après Toulouse, Casablanca. Je devais partir à Montréal, mi-mars, avec mes parents. Mais deux jours avant le grand départ, bronchiolite ! Du coup, vacances annulées. Et sitôt remise, on est descendus à Toulouse. Mes parents m'ont ensuite lâchement laissée à mes grand-parents paternels, et ils en ont profité pour visiter l'Espagne. Moi, ils ne me manquaient même pas. J'étais chouchoutée ! 

    Puis, retour à Paris. J'ai retrouvé mon copain de garde, Alex. Ma maman commence un nouveau boulot, mercredi ! Quant à moi, pour mes 9 mois aujourd'hui, j'ai été chez l'ophtalmo. Tout roule également. En revanche, un fond de l'oeil, pouah, c'est pas génial à faire. Surtout le liquide que le grand monsieur tout blanc m'a injecté dans l'oeil. Je voyais plein d'étoiles après, pendant quelques heures. Zarbi son truc ! Il est pas net, ce monsieur tout blanc !

    Sinon, c'est génial, mais à 9 mois, je ne sais toujours pas qui est sarko ou ségo, et ça, a priori, c'est quand même cool ! J'ai évité le matraquage politique. Vivement 2012 ! Euh, à 6 ans, on n'est toujours pas en âge de voter hein ?

    Lila, 9 mois !!!!! pour qui la tolérance et la liberté, ça signifie bcp, même si je ne l'exprime pas pour le moment !

     ps: le monsieur tout blanc était une dame toute rouge, me dit maman...