Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 02 Juin 2007

    SAMEDI, JE FÊTERAI MES 11 MOIS !

  • Bad habits

    [Début Bad Habits]

    1. Je cherche systématiquement la fermeture éclair de mes vêtements (quand il y en a une, bien évidemment), pour la sucer conscieucieusement, la mordiller, la décortiquer, avec mes 6.5 quenottes. Quitte à mouiller intégralement mes vêtements, jouxtant ma fermeture éclair, par un phénomène de capillarité moléculaire à tendance protéïforme (euh, je comprends rien à ce que j'écris, mais il paraît que les adultes adorent faire ça).

    2. Quand je prends mon bain (depuis que je n'utilise plus mon siège "de bain" pour me caler), je trempe systématiquement ma langue dans ce magnifique bain (de préférence avant la période "savon"), pour laper l'eau, ou carrément, grande folle que je suis, je plonge mon visage dans le bain, même si je prends la tasse, 9 fois sur 10. Qu'importe, ça me fait marrer, et j'adore ça. Bon, ok, j'ai les yeux rouges, comme ceux d'un petit lapinou réveillé par les phares d'une 2 CV, un soir d'automne,  mais, je m'en fiche, moi :) Je suis une rebeeeelllle ! 

    [Fin Bad Habits] 

  • Régime sec

    Note express. Ca fait deux soirs consécutifs que je refuse de dîner avant de dormir. Résistance ! :)

    Bon, c'est vrai, je crève un peu la dalle le matin, mais, le soir, je préfère vaquer à d'autres occupations, plutôt que de me coltiner ce sempiternel dîner qui m'éloigne de mes jouets préférés (portable de mon papa, télécommande, etc).

    Lila 

  • Note indécente

    Depuis que je suis née, à trois reprises, j'ai fait popo dans mon bain, je me suis oubliée en milieu aqueux de façon fortuite même si incongrue sur le moment. Toutes mes excuses à mon papa.

    Anonyme 

  • Un week-end avec papa

    Ma maman s'est finalement envolée pour Casablanca, vendredi soir, après moult hésitations Du coup, je me suis retrouvée avec mon papa tout ce week-end (pluvieux, qui plus est). Ca a démarré sur les chapeaux de roue...Couchée à 20h30, vendredi, je me suis réveillée à 23h48, 2h37, puis 5h32 définitivement (la première fois depuis des mois que je n'ai pas fait une nuit complète et il faut que ça tombe sur mon papa :) je l'adooore). Bon, faut dire que je suis enrhumée de chez enrhumée, et mes dents poussent...Donc, je suis 100 % pardonnable :) Mais mon papa, lui, il était KO. Déjà qu'il était fatigué vendredi soir, sur les rotules (je me demande pourquoi il sort chaque matin de la maison, pour rentrer aussi fatigué - il devrait rester avec moi à l'appart ! il est bête mon papa, mais bon, c'est pas grave, je l'aime tout simplement)...Quoi qu'il en soit, je n'vous raconte pas son état de fraîcheur samedi matin, quand sur le coup des 6h, il prit son p'tit déj.

    Comme nous fûmes réveillés tôt, nous en profitâmes pour aller à la poste, récupérer un colis (et puis, le monde appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt, a coutume de dire le petit timonier, Nicolas S).

    A 8h30 à la Poste, y'a pas grand monde, pourrait-on penser...Ben non, il a quand même fallu qu'on fasse la queue...Puis, petite pluie fine au sortir de cette poste...La totale...Le week-end commençait bien :) Et mon papa était trempé, arrivé à la maison (moi pas).

    Après, je me suis couchée vers 9h30...pour me réveiller vers les 13h30 ! Une méga sieste. Faut dire que j'avais mal dormi, la nuit précédente. Mon papa en a profité pour remplir ses déclarations d'impôts.

    Dimanche, itou. Pas grand chose à raconter. Je tousse toujours un peu, et mon nez coule méthodiquement. Mon papa me nettoie le nez, avec un drôle d'appareil. Dès que je le vois prendre cet appareil, je pleure, et me débats comme un animal piqué au vif...Être papa de nos jours n'est pas de tout repos. Euh, être bébé, également.

    Ma maman m'a appelée plusieurs fois. Chaque fois, je prends, j'agriiiiippe le téléphone portable de mon papa adoré, pour l'entendre me parler. A 10 mois, 3 semaines et quelques jours, je sais même positionner le portable à hauteur d'une oreille. Pas bête l'abeille.

    Et là, il est presque 22h, et je dors depuis 1h30. Vivement que ma maman me serre contre son coeur. Elle m'a manqué ! :)

    Lila, presque 11 mois, et qui galope partout ! 

  • Mercredi soir

    Mes grand-parents paternels débarquent mercredi prochain, jusqu'à dimanche. Et ma maman qui se demande si elle ne va pas rentrer à Casablanca, car ses parents lui manquent, d'autant plus que ma grand-mère maternelle est un peu malade...Et c'est le seul créneau qu'elle a, ma maman. Comme elle a débuté un nouveau boulot il y a un mois et demi, elle n'a pas beaucoup de possibilités. Dilemme cornélien (même si je ne comprends rien à cette expression - je simule !)

    Donc, toute cette nuit, c'était "je pars, je pars pas, je pars, je pars pas"...

    Dure est la vie de nos jours !!! :P 

  • Quid ?

    Ben, 9.2 kg pour 74 cm. RAS. Je pète la forme. Sinon, pendant la visite médicale, j'ai pas arrêté de me tortiller, me raidir, sitôt le visage de ma pédiatre aperçu...J'ai de mauvais souvenirs, datant de septembre et de mars dernier. Je suis maltraitée par cette femme, et personne ne dit mot à ce sujet !!! Sont-ce vraiment mes parents ces individus qui assistaient à la scène sans broncher ????? C'est inacceptable de me faire déshabiller, c'est inacceptable de regarder mes oreilles, me frapper MON genou avec un petit maillet, etc. Une ingérence inacceptable. Je me vengerai. Je suis trop petite pour le moment, mais je m'en souviendrai :)

    Lila

  • Demain

    Visite chez ma pédiatre. RDV a été pris (bon gré mal gré) à 8h30 pétante. C'est mes parents qui sont contents...

    Sinon, j'arrive depuis une semaine à prendre mon biberon d'eau toute seule, comme une grande. Devant un écran de PC, je tapote sur le clavier, je chaparde la souris et observe le truc rouge lumineux, qui se cache sous cette souris, c'est assez étrange, je ne comprends pas ce que c'est. Donc, exaspérée, je jette cette souris. Mon papa est enchanté. Je l'adooore. 

    Je passe mes journées à galoper, à ramper. Je ramasse chaque minuscule miette de poussière, d'aliments, qui jonchent le sol. Et quand j'arrive à la cuisine, je me précipite vers la gamelle des chats, qui contient d'adorables bonbons, qui ne sont pas pour moi, me disent mes parents. Qu'importe ! C'est tout plein de vitamines ça ! J'en suis sure. Mes parents n'y connaissent rien.

    Et depuis 10 minutes, je suis couchée. Aujourd'hui, j'étais fatiguée, car, je n'ai pas fait de sieste cet après-midi. Donc, un peu grincheuse étais-je ce soir. Mais, toujours avec un sourire en coin. Et en plus, je vais pouvoir profiter de mon papa, il est en congés dès ce soir ! Et la semaine prochaine, mes grand-parents paternels montent nous voir pour quelques jours !

    Lila 

  • Mes dents

    medium_mesdents.JPG Tout est dit ! 2 dents sortis en octobre dernier à 4 mois. Puis, les 2 du haut qui suivirent en décembre. Et maintenant N° 5 & 6 qui sortent en bas. Sans oublier N° 7 & 8 (à moins qu'elles ne sortent avant...). Un véritable quarté. Je vous donnerai l'ordre d'arrivée ultérieurement. Restez scotché(e) ! C'était Lila, en directe de l'hippodrome de Vincennes.

  • Attentat à ma personne !!!

    Hier soir, je fêtais mes 10 mois sur Terre. Et mes parents ont complètement zappé cet évènement. Transformé en épiphénomène marginal (je redonde). La honte !

    Ils le paieront dans 15 ans, quand je leur ramenerai un punk à la maison.

    Lila,

     

    ps: maman dit à papa "elle a pas intérêt..."