Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ABCDE...

Depuis 3 semaines, je m'entraîne toute seule à apprendre les lettres de l'alphabet. Alors, je précise tout de suite que je ne fais pas mon singe savant, pour le plaisir de papa / maman...Non. Cela a commencé avec la lettre "X" avec laquelle je jouais souvent. Faut dire que j'ai un alphabet en bois, un alphabet dessiné sur des rails, plus un jeu / économiseur d'écran sur le mac qui me permet d'utiliser le clavier et de découvrir les lettres s'affichaient sur l'un des 2 écrans après avoir appuyé sur telle ou telle touche. Un vrai régal (et j'omets de parler des jeux électroniques devant m'apprendre l'alphabet que j'ai reçus pour mes 2 ans). Maintenant, je connais toutes les lettres de l'alphabet. Je sais les identifier, et les nommer. C'est quand même fort de café, quand on sait que je parle pas couramment le français. Mais je commence à dire quelques petites phrases. La semaine dernière "il est par terre le doudou". Aujourd'hui "il est où le doudou", etc etc.
Avant hier midi, j'ai même sorti "X" à table. Après quelques secondes d'interrogation, mes parents comprennent que je parlais du "X" qui apparaissait sur l'emballage de "Caprice des Dieux"...
En clair, je m'amuse comme une petite abeille folle, avec ces lettres de l'alphabet :)
A part ça, Mima & Patipa (grand-parents maternels) sont arrivés samedi 19 juillet. Ils restent jusqu'à fin août. Mes parents en profitent: ils sont allés au cinéma ce matin, tous les deux. Cela faisait loooongtemps :)
Papi, Mamie et Emma, quant à eux, partent pour leur "tour de Bretagne", dès demain matin.
Quelques photos de moi jouant à l'air de jeux, à côté de la maison (mon papa m'y emmène chaque soir, depuis 10 jours, sur le chemin du retour)

IMG_0169.JPG
Lila

Les commentaires sont fermés.