Le papa de mon copain de garde = gastro
1 semaine plus tard...mon copain de garde = gastro (depuis hier)
Alors, quelles sont les probabilités, les chances, etc, que j'échappe à ce virus ? Hein ? INFIMES !!!!!!!!!!
Chères auditrices, chers auditeurs, chère plèbe, nous le verrons bien !
Sinon, anecdote: le soir, dès que je franchis le seuil de l'appartement, mon papa m'ôte le manteau, il rejoint la chambre pour se changer. C'est à ce moment là que j'arrive pour ânonner un "maaaaamen", qui n'a rien à voir avec "maman". C'est mon cri de guerre pour attirer l'attention. Si nécessaire, je prends la main de papa et je lui demande de me suivre. Direction, la cuisine. Là, je stationne devant un tiroir et je crie un second "maaaaamen". Je quémande des noix de cajou, en fait. Je les obtiens. Je les mange goulûment. Ca m'occupe quelques mins. Bon, ok, les noix de cajou, c'est pas pour les enfants. Mais, j'aime vivre dangereusement !
Voilà, anecdote narrée !
Lila,
-
-
Une autre chanson que j'adoooore
-
Nostalgie
...il y a un mois, jour pour jour, je faisais mon premier tour en manège, sur la place wilson, à Toulouse...que le temps passe vite. Sinon, aujourd'hui, j'ai été une grande fille: j'ai marché tout seule comme une grande de l'appartement d'Alex (mon copain de 4 ans, de la garde partagée) jusqu'à chez moi. D'ordinaire, mon papa me porte, ou me met dans la poussette, vers la fin. Là, non, j'ai tout fait moi-même.
J'ai même poussé un peu la poussette sur 30 mètres, pour aider mon papa. J'suis gentille comme fillle non ?
Ce soir, ma tante arrive pour quelques jours à la maison. Laïla. Ma maman est partie à l'aéroport la chercher. Je vais profiter d'elle. Je la vois rarement. A part ça, ras.
Lila, -
J'adoooore
-
Me r'vla
Aujourd'hui, maman travaillait, du coup, c'est papa qui m'a gardé toute la journée.
Alors, journée type d'une jeune fille du haut de ses 18 mois (passés)
Lever à 7h07
Papa était déjà réveillé (6h10, un samedi matin - il aime bien se lever tôt pour pouvoir tripoter son iMac, car, sitôt levée, je ne lui en laisse pas l'occasion, à son graaaaand désespoir).
Euh, je disais donc que je me réveillai ce matin vers 7h. Il m'entend et vient me chercher. Me prépare un biberon et me prend dans ses bras, direction la chambre à coucher (de maman & papa). Maman dort toujours et l'objectif de mon papa: qu'elle dorme le plus loooongtemps possible, histoire qu'elle récupère un peu. Maman marmonne un "laisse moi encore 10 min" (mon papa lui en laissera 20, avec p'tit déj préparé à la clef - c'est très très rare que mon papa prépare le p'tit déj le samedi matin). En général, c'est maman qui sort acheter les croissants avec moi.
On déjeune ainsi tous ensemble pour une fois, devant la télé réparée (pas la télé, la freebox HD en fait, la nounou ayant eu une semaine difficile....elle a paumé les clefs de l'appart, fichu en l'air la freebox, etc). Dure semaine pour les appareils électroniques...
Donc, p'tit déj en famille. On met ensuite un peu de musique. Maman se prépare, danse par intermittence (qu'elle est belle ma maman ! j'suis à deux doigts de mettre une photo d'elle dansant ce matin dans le bureau au rythme de Sukhwinder Singh Sapna Awasht (B.O d'Inside Man, très bon film). Mais bon, je m'égare. Mais, y'a pas à dire, une danse du ventre, avec des mains qui dessinent des volutes d'arabesques un samedi matin, et un sourire charmeur...Mon papa a fait un excellent choix, moi, j'vous le dis !
Puis maman partit vers 8h30. Avec mon papa, on commence donc à jouer.
Le truc infernal que je fais depuis bientôt 3 semaines: je force les gens à venir avec moi. Je les prends par l'index. Et je les traîne, devant mes jouets, le tableau, mon puzzle, mes crayons de couleur etc. Et si on n'obtempère pas immédiatement, je pique ma mini-crise. Papa est faible, il me suit toujours, même s'il ronchonne comme pas un, quand je l'oblige à quitter son iMac...
Scène typique: mon papa devant son écran. Je viens le chercher. On se met sur la moquette. Une feuille A4 sur la moquette. Je montre des doigts les crayons de couleur rangés dans la bibliothèque du bureau. Il me les donne. J'en donne un à mon papa. On dessine ensemble. S'il s'arrête, j'ânonne un truc, afin de le remotiver. S'il laisse tomber le crayon, idem. S'il se lève idem.
Voilà comment on éduque son papa.
Quant à ma maman, elle, elle se laisse moins faire. Mais, je l'aurai un jour, je l'aurai :)
Sieste ensuite de 10h à 13h !!! 3h de sieste !!!
Au déjeuner: chou-fleur, riz basmati, surimi, yaourt.
On s'habille, et on sort. Direction, une aire de jeu. La première fois qu'on y va (à celle-ci). J'inaugure le toboggan. Je suis d'abord circonspecte. Puis, je m'y fais. Je suis un peu casse-cou. Dès la première fois, je me marre. Sitôt en bas, je remonte à pied, en m'agrippant aux rebords du toboggan, avec papa qui assure le maintien si nécessaire.
Je joue avec une petite fille de 3 ans approximativement. On fait du cheval à bascule ensemble.
Puis, direction, la maison. En chemin, je veus absolument monter les marches d'un bâtiment administratif. En haut des marches, une grille me barre le passage. J'observe cette grille. Je regarde papa. Je cherche à lui faire comprendre qu'il lui faut lever l'obstacle. Je repère même un digicode, et le lui montre. Lui, n'a de cesse de me dire que la grille est fermée pour de bonnes raisons, car, on est samedi, et le samedi, les gens ne travaillent pas (enfin, ceux de ce bâtiment). Il me fait descendre les marches. Je les remonte. Etc.
Au final, il m'éloigne de force. Je râle 30 sec.
Retour à la maison. P'tit goûter.
Puis, on joue ensemble, devant un documentaire sur les suricat (sorte de petits chatons/fenecs d'une contrée éloignée, quelque part en Afrique). Mon papa tombe de sommeil. Moi, j'en profite pour jouer avec la trousse à maquillage de maman. Quand papa rouvre un oeil, il s'aperçoit que j'ai du rouge à ongle, sur les doigts et les mains...Je précise qu'il a fermé l'oeil pendant 2 min, pas plus. Je suis rapide.
Puis, vers 17h30, sieste de l'après-midi. Un peu forcée, ladite sieste, mais, papa voulait se reposer. J'ai pas trop râlé. Et là, il est 19h09, et je dors encore ! Ma maman ne devrait pas tarder à rentrer ! Youpiiiiii
Lila, -
Quand la moquette blanc cassé...
...devint beige tacheté !
Alléluïa mes chers frères !!
Alléluïa mes chères soeurs !!
-
Arts plastiques
Quand on me laisse 2 min seule, ben, j'innove moi !
-
Pas de nouvelles...
Et pourtant, j'ai des tas de trucs à vous dire...
Depuis samedi 5 janvier, je pèse officiellement 10,7 kg pour 83 cm. Pour la première fois, une visite chez le pédiatre ne s'est pas transformée en drame existentielle. Je n'ai presque pas pleuré. Juste le strict nécessaire. Afin d'être consolée.
En vrac:
Je dors toujours dans mon lit à barreaux. L'achat du nouveau lit a été repoussé, pour l'instant, je fais avec, et je ne gravis plus l'Everest
Je suis devenue une accroc aux pignons de pins. Le soir, quand je rentre avec mon papa (maman travaille tard), je le prends par la main, et le conduis à la cuisine. Je lui montre ensuite un tiroir. Duquel il extrait un petit sac contenant des pignons de pin, que j'avale ou que je balance à tout va. Tout dépend de mes humeurs
Je dessine beaucoup, et partout. Et à deux, de préférence. Et si maman ou papa n'a pas compris qu'il me les fallait à mes côtés pendant que je dessine, croyez-moi, ils corrigent le tir rapidement
J'ai joué à la Wii avec ma maman, ce week-end
Ma bronchite est partie (enfin), il y a quelques jours de cela
J'ai deux canines qui poussent (joues un peu rouges). Celles du bas. Du coup, j'en ai 8 en haut et 8 en bas. Une vraie dentition d'adulte, hein ?
Je dis assez souvent "poukoi". Mais, je ne parle toujours pas.
Ce week-end, j'ai beaucoup marché. Nous sommes allés à pied au parc floral. Au retour, c'est papa qui m'a portée. Nous n'avions pas pris la poussette. Car, la poussette, c'est pour les bébés. Moi, maintenant, je revendique mon statut d'adulte !
Jeudi dernier, pendant que ma nounou faisait prendre son bain à Alex, j'en ai profité pour chiper du shampooing, et m'en mettre plein la tête et le vêtements, quelques minutes avant l'arrivée de mon papa, qui vient me chercher vers 18h30. Ma nounou était catastrophée.
J'en raconterai plus cette semaine,
Lila -
Prise d'otage
Merci de verser une rançon immédiatement. Sinon, mes parents me refont écouter du Tokyo Hotel. Pitié. Ayez pitié. -
18 mois
Voilà, dans quelques heures, j'aurai enfin atteint ma majorité...de bébé. 18 mois. 1 an et demi. On va (enfin) finir de compter en mois, et dire de moi "elle a un an et demi"...A 18h46 ou 47 exactement.
C'est plus qu'une question d'heures, vous disais-je !
Lila