Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Adieu lit à barreau

    Voilà, c'est fait.

    J'avais déjà écarté le lit à barreau que j'utilisais à Toulouse...Et là, ce soir, j'ai méprisé mon lit de toujours...J'ai réussi à en sortir, exercice bien plus compliqué dans le cas présent, car la hauteur des barreaux est vachement plus grande...Mais, j'ai réussi, à force de me contorsionner. Du coup, mes parents, de peur que je tombe par terre en pleine nuit, ont déplié le clic clac de ma chambre, en attendant d'acheter un vrai lit demain...

    I did my revolution today. Je suis une femme. Pas une gamine. Que personne ne l'oublie :)

    Lila (dans les bras de sa maman, en train de regarder Le Retour du Roi (bien que ce film ne soit pas pour moi, mais, si on me remet dans ma chambre, je crie, je hurle...je pense que mes parents sont sous mon contrôle)...

  • Retour à Paname

    On devait partir tôt ce matin, mais c'est mal barré. Tout le monde dort (y compris moi)..Euh, je ne m'explique pas comment j'arrive à poster une note sur ce blog, dans ces conditions. Il est 7h53, et en plus, faut que nous fassions les bagages. Samedi dernier, nous partîmes à 11h, il nous avait fallu plus de 3 heures pour quitter la région parisienne...Une horreur...Arrivés à Toulouse vers 22h. Ce coup-ci, espérons que nous aurons plus de chance...

    Lila, grand voyageuse 

  • Ma chanson préférée

    free music

  • Yes, I did it

    A Toulouse, chez mes grand-parents, j'ai un lit en bois, comme celui que j'ai à Paris. Et ben, celui-ci, j'ai réussi à le mater. Je sais m'en extirper en moins de 30 secondes (Bed Break). Je me contorsionne comme il faut, je joue au balancier avec une de mes jambes, et pouf, je suis par terre. Prochaine étape: on démonte le lit en bois (celui de Paris) et on m'offre un vrai lit, de jeune femme de 18...mois.

    Voilà, c'est dit.

    Lila 

  • Mes sorties du jour

    Maintenant, quand mes parents ont la flemme de me sortir, je me débrouille toute seule...C'est à dire que j'enfile mon manteau, mes gants, je n'oublie pas mon écharpe et mon bonnet, je me pointe devant la grande porte, que j'essaie d'ouvrir désespérément. Celle-là, j'ai un peu de mal à l'ouvrir toute seule, car, elle est massive, lourde, et la poignée n'est pas évidente du tout à agripper. Les autres portes, pfff, pas de problème, je sais les ouvrir maintenant. Mais, la porte d'entrée, c'est une autre histoire. Donc, quelle stratégie adopter dans ce cas ? Ben, crier, remuer des bras, jusqu'à ce qu'un adulte sympa comprenne mon dessein, et m'accompagne dehors. Et par ces temps de grand froid, ben, l'adulte sympa, il est difficile à trouver. Bon, ok, la dernière fois, mon papa m'avait sortie et nous étions allés au parc. Et j'ai pas arrêté de tousser une fois dehors, et même que notre escapade en fut abrégée. Donc, oui, parfois, vaut mieux pas sortir :)

  • Mon premier rdv chez le coiffeur

    C'était un samedi.

    Le  16 décembre.

    Chez Métamorphose (drôle de nom).

    Une femme m'a coupé les cheveux. Devant le regard attendri de ma maman.

    Ca n'a pas pris beaucoup de temps. 10 minutes.

    Ca se passa tôt. Ensuite, ma maman et moi revînmes à la maison, avec les croissants.

    Voilà, ça s'est passé un 16 décembre, et j'avais oublié d'en parler :)

    Lila 

  • Principe de base

    Vous prenez une Lila.

    Vous l'approchez d'une période de congés maternels et paternels.

    Vous mettez le tout dans un shaker et vous remuez 2 à 3 min, avec amour et dextérité.

    Résultat attendu (et systématique): une Lila malade. Des billets d'avion annulés. Et un plan B.

    Principe d'anticipation élémentaire: transformer le plan B en plan A (et réfléchir à un éventuel plan C).

    Question: ça va être comment quand mon frère ou ma soeur va venir me rejoindre ? 

  • Miscellanées de fin d'année

    Intérieur jour - 14h37 - hier

    Maman assise sur le canapé n°1. Papa sur le n°2. Je quitte le n°2 pour rejoindre maman. J'ouvre grand les bras. Un large sourire envahit mon visage de jeune femme de presque 18...mois. Je me précipite donc vers ma maman, d'un pas alerte, maîtrisé, après deux mois et quelque de déplacements verticaux, horizontaux, longitudinaux, sans chute (ou si peu). En retour, j'observe une indicible joie envahir peu à peu en retour le doux visage de ma maman préférée. Les retrouvailles sont pour bientôt. Le bonheur est là. Instant fugace. Et moi, telle une perverse sur deux pattes, je bifurque au dernier instant, et continue mon chemin, sure de mon effet. Je me retourne et j'observe cet effet tant attendu (mon papa est hilare). Je suis un génie de l'humour. Ma maman va souffrir ! :)

    Sinon, aujourd'hui, j'ai fait un tour de manège pour la première fois de ma vie. Avec mon papy à bord. Maman, papa et mamie observaient la scène. Papa prenant des photos comme d'habitude. Puis, nous quittâmes ce manège, place Wilson, à Toulouse, pour rejoindre la place du Capitol. Fait historique: à 18h34, pour la première fois de ma vie, je foulais de mes pieds cette place. Je n'arrêtais pas de courir dans tous les sens, au grand dam de mes parents. Et hors de question qu'on me force à utiliser cette poussette.

    La poussette, c'est pour les p'tits. Ensuite, pause café, et retour à la maison.

    Euh, quoi d'autre. Ah oui, mercredi 16h07, prise de température. 39.6 °C. Direction le pédiatre. Diagnostic: bronchite. Sous antibiotiques pendant 8 jours.

    Autre anecdote: je sais sortir de mon lit pour bébé. Du coup, mes parents sont ennuyés. Résultat: je dors dans la chambre d'amis, dans le grand lit maintenant. Parfois, ils me retrouvent le matin sur la moquette, avec mon doudou. M'en fiche. J'suis une petite femme indépendante.

    Au fait, je pèse 10,6 kg. Et j'ai 8 dents en haut contre 6 en bas.

    Voilà, j'ai à peu près tout dit de ce que je voulais dire ce soir,

    Lila 

  • Mon deuxième Noël

    Je décrirai ma soirée plus tard. Disons que mon papy et ma mamie m'ont offert une énorme maison verte, qui ne rentrera pas dans ma chambre. J'étais toute folle. Ma mère aussi. Faut juste qu'on puisse la monter à Paris, et ensuite l'installer quelque part...Là, ça va se corser un chouya...

    Joyeux Noël

    Lila

  • Ké ké ké ké ké

    Alors, what's up ?

    Plusieurs petites choses livrées de façon impressioniste:

    Le soir, quand on me prépare le dîner, je rejoins papa ou maman à la cuisine, je ferme la porte de ladite cuisine, m'assieds par terre, et râle tout de go, jusqu'à ce qu'on m'offre un petit bol de pignons, ou d'amandes...Même que je sais où ce trésor se trouve, et que je me sers moi-même si nécessaire. Ok, parfois, de façon maladroite, mais je fais preuve d'initiative.

    Je suis la reine des micro-calins: en gros, je rejoins mon papa et ma maman, je me colle contre eux 1,75 sec, et je repars toute contente. Mes câlins sont vite expédiés. Parfois les efforts demandés pour rejoindre papa ou maman se comptent en dizaine de secondes. Mais la durée intrinsèque ensuite du câlin est toujours la même.

    Je suis la reine de la télécommande. Je sais allumé la télé. Je sais l'éteindre. Je sais utiliser la touche rouge de la télécommande freebox, celle qui éteint la freebox...au grand dam de mon papa, qui se demande pourquoi j'ai le chic pour appuyer sur cette touche là, alors qu'il y en a 51 autres...

    Quand mon papa vient me chercher le soir (quand la garde se passe de l'autre côté), je refuse maintenant de revenir avec la poussette et moi dedans. Voui, je suis une grande fille, je souhaite marcher, et prouver à cette plèbe parisienne que je suis la reine de ces lieux. Donc, on marche. Il m'arrive même de vouloir pousser ma...poussette. Ok, ma poussette me dépasse, n'empêche que j'y arrive. C'est assez folklorique, quand même. Car je marche toute seule pendant la moitiée du chemin. Mon papa à mes côtés, avec la poussette vide. Il me suit des yeux. Parfois, pour m'amuser, je rebrousse chemin. Il abandonne du coup la poussette et me chasse. Moi, ça me fait marrer. Lui aussi. Mais, faut pas trop que j'abuse, car maintenant on met 3 fois plus de temps pour revenir à la maison. Et quand mon papa en a ras le bol, je suis placée de force dans ma poussette. Et là, je peux vous dire que je râle sec. Lui s'en moque. Papa, je saurai me venger tu sais un jour, quand tu seras en maison de retraite, je ne t'apporterai pas ton nouveau dentier (ndlr: ma fille, si tu laisses ton père ou ta mère un jour dans une maison de retraite, nous te déshéritons illico - il faut savoir que les autres vieux se comportent très mal en général entre eux. Ils radotent, bavent, tremblent de partout, beurk. Pas de ca chez nous - retiens le bien Lila). Mais franchement, c'est vraiment génial de marcher.

    L'autre truc rigolo de la semaine, c'est ma maman :) Depuis qu'elle est sortie de l'hosto, elle doit se nettoyer les sinus 6 ou 7 fois par jour. Avec une seringue stérile à chaque fois, bla bla bla. En pleine action, elle doit ânonner un "ké ké ké ké" pendant tout le nettoyage (l'infirmière le lui a dit, même que c'est marqué dans la notice).

    Du coup, plusieurs fois par jour, l'immeuble résonne d'un "ké ké ké ké ké", qui me fait marrer. Quant à mon père, il résume la situation en disant qu'il a maintenant deux chats et un poulet à la maison. Il faudra qu'il filme cette scène, je pense.

    Bon, allez, je retourne dormir. Dimanche, on prend la route, direction TOULOUUUUUUUUUUUUUUUSE

    Lila, insomniaque

  • She did it

    Ca y est, ma maman s'est faite opérer ce matin.

    8h15/10h15: bloc opératoire

    10h16/13h19: salle de réveil

    13h21/17h51: maman et papa sont dans une chambre individuelle. Papa regardant maman dormir, baragouiner un langage qu'il ne maîtrisait pas. Lui servant un verre d'eau de temps en temps. Shootée à la morphine qu'elle était. Avec deux mèches dans le nez. Et les sinus nettoyés. Même qu'un professeur est venu leur prodiguer des explications hautement intéressantes entre 17h17 et 17h23. Il était gentil ce docteur. C'est lui qui l'a opérée ce matin.

    Dans tous les cas, ma maman, elle se porte mieux, et sortira demain ! Avec à la clef, 10 jours d'arrêt maladie. Et 6 à 10 séances de nettoyage nasale pendant 6 semaines minimum.

    Quant à moi, j'ai fait une p'tite crise ce soir pour dormir. Mon papa, fatigué, m'a mise au lit, 20 min plus tôt. Du coup, je me suis rebellée.

    35 min plus tard, j'ai capitulé.

    Voilà, un jour, j'écrirai pour "C'est mon Histoire", dans Elle.

    Lila

  • A l'hosto

    Ca y est, on a déposé ma maman à l'hosto, pour son opération des sinus. Elle se fait opérer demain matin. Réveil à 5h30. Sur la table d'opération à 8h. Elle espère que ce sera l'un des médecins de Grey's Anatomy, qui va l'opérer demain (pas de bol, le chirurgien en question, il est compétent mais c'est pas un Apollon. On n'en voit que dans les séries américaines).
    Quant à moi, tout va bien. Je commence à arracher les feuilles du palmier que mes parents ont acheté aujourd'hui. Il est magnifique. Bon, ok, il prend de la place dans le salon, mais, quand même, il fait de l'effet (aux chats également).

    Lila

  • Ma 100ième note

    !!! Un cap vient d'être franchi !!!

    Bon, alors, quoi de neuf ?

    Lundi, direction la Pitié Salpétrière. Ma maman se fait opérer des sinus. Elle rentre dimanche, et sort mardi. Elle est un peu inquiète, c'est normal. Mon papa a pris sa journée de lundi également. Quant à moi, je vais rester avec ma nounou. Lundi soir, ma maman n'aura plus mal aux sinus. Enfin. Ce truc s'était déclaré durant sa grossesse. Une sorte de robinet intérieur qui n'arrêtait pas de couler. Elle tousse souvent, etc. Un vrai calvaire.

    Bon, dans tous les cas, lundi, ça ira mieux. Elle sera moins fatiguée, et tout le monde sera heureux !!

    Lila, futur docteur es sinus

  • Euh (suite)

    Je tenais à préciser à ma plèbe adorée que j'adore l'iMac de mon papa également. Sitôt qu'il s'assied devant son mac, je cours, monte sur ses genoux, agrippe la souris, et m'amuse comme une petite folle. Quand j'ai terminé, je saisis la main de mon papa, et la place sur la souris, pour qu'il lance iTunes ou un clip video. Je pense que mon papa et moi avons regardé 127 fois le clip "Don't stop the music" et 74 fois "Umbrella", au grand dam de ma maman, qui trouve que mon papa est un "père vert" (mais mon papa, il n'est pas tout vert, je n'ai pas compris). Raaah, comme dirait mon papa. Sinon, même que j'adore One Two Three de Feist en ce moment. Dès que j'entends cette musique, je souris, et j'applaudis des mains, etc.

    En fait, j'adooore la musique. Y'a pas photo. C'est génial ce truc.

    Voilà, m'en vais me coucher, maintenant

    Lila

  • Pfff

    Pas beaucoup d'actualité, car mes parents sont hyper busy. Une fin d'année de malade...Quant à moi, je grandis, je vaque à mes occupations. J'aime toujours autant les clips de Rihanna (mon papa aussi). Je n'aime plus dormir dans le noir, avec ma petite guirlande/veilleuse. Non, maintenant, j'allume carrément la lumière, en maniant l'interrupteur avec la dextérité d'un lapin bulgare vert (?!!). Du coup, mon papa a sournoisement remplacé l'ampoule 75 W par une 20 W. Et gare à eux s'ils s'aventurent à l'éteindre. Je rallume aussi sec. Et je râle.

    Je cours énormément. Je mange bien. J'essaie de faire peur à mes parents, en poussant des énormes "waaaaaou". Je ne parle toujours pas un langage que mes parents peuvent comprendre (ma maman me parle en arabe, et mon papa en français, du coup, je suis un peu perdue, mais, je vais y arriver).
    M'enfin, voilà les nouvelles du front.

    Vivement Noël, et Toulouse !!

    Lila,

  • 17 mois

    Voilà, aujourd'hui, à 18h47, j'ai fêté mon 17ième mois d'existence. En ce jour pluvieux.
    Mais bon, je ne vais pas trop râler. J'ai eu mes cadeaux de Noël. Enfin, ceux de papa/maman. Le jour de mon 17ième anniversaire (mensuel). Ils ont voulu faire coïncider ces deux évènements. J'en suis sure..Les rapiats...

    Alors, j'ai eu une boîte de gros lego, un tricycle smoby (ceux qui ont conçu la notice de montage devraient s'inspirer d'Ikea...), un truc qu'on pousse et qui fait du bruit, une ardoise magique et d'autres bêtises (ballons, etc).


    b4a9f168ab71d51e71c2212702abf106.jpg

    Le truc fou, c'est que l'ardoise magique, je l'ai matée en 5 sec. J'ai écrit, et aussitôt, j'ai repéré le bouton curseur qui érase tout. Et là, en deux coups de cuillère à pot, j'ai fait 2 aller-retours au grand étonnement de mes géniteurs. Et j'ai renouvelé l'opération maintes fois: écrire/effacer/écrire/effacer/écrire...

    Voilà, sinon ras.

    Lila, du haut de ses 17 mois