Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En direct du train

    Bon voilà, c'est la première fois que mon papa met à jour en mon nom mon blog tout en étant assis sur la banquette d'un rer. Après une soirée ciné en solitaire. Il a été voir "il y a longtemps que je t'aime". À la sortie, il a envoyé un sms à ma maman "bon alors, on les prend quand nos billets pour casablanca en mai ?". Faut bien se faire plaisir de temps en temps non ? Ça sera la première fois qu'on descendrait tous les trois. Lila

  • Pfff

    Mon papa est revenu de Bucarest, et il ne m'a rien rapporté...M'en fiche. Je continue de m'enfiler mes chaussettes sur les mains, de me balader les pieds nus, de chantonner mes petits airs à moi, de gronder mon papa quand il ne tient pas la poussette dès deux mains. Dès qu'il lâche une poignée, je râle. J'embrasse ma maman, mon papa, énormément. Je les inonde de bisous. Ils deviennent tout émus. Je continue d'éteindre les lumières, puis, je joue au fantôme, en criant des "ouh ouh". Mes parents ont peur. Ils ont la chair de poule. Mais, je les rassure. Ne vous inquiétez pas. Et quand je fais une bêtise, et qu'on me dit "oh, c'est une bêtise", je dis "oh la laaaa". Encore hier, par exemple. J'ai réussi à chouraver les tickets UGC de mon papa (il les conserve). Après les avoir réduits en bouillie, je les lui ai apportés. Et là, il a dit "Lila...". Et moi "Oh la laaaa". Ma maman et lui étaient pliés en deux, sous le charme quoi :)

    Lila,

  • Nouveautés de la semaine

    Je sais ouvrir les portes...Je me mets sur la pointe des pieds, et j'agrippe comme je peux la poignée...Du coup, maintenant, je peux sortir de ma chambre quand je le décide.

    Exemple hier après-midi...

    Hier, ce fut une journée intense. Levée à 6h30 du matin. Sieste vers 17h. Et encore avec difficulté. Je n'ai pas voulu dormir de la journée. Et quand mes parents m'ont mise au lit, j'en suis sorti, et j'ai ouvert la porte. Mes parents furent surpris.

    16 mars 2008 ! Un grand jour. 30 et quelques municipalités passent à gauche, et moi, je sers ouvrir les portes !!

    Formidable non ?

    Là, par exemple, ce soir, nouvel exemple de ma volonté inflexible de ne pas dormir...Au lit à 21h00. Je ne reste pas dans le lit, je balance mon doudou, je pleure. Au bout de 15 min, j'ouvre la porte, et vais me mettre dans le lit de mes parents. Gros cirque.

    Gros cirque depuis 5 jours. Surtout ne pas céder, qu'ils se disent mes parents.

    Le combat a commencé. Nous verrons qui gagnera cette bataille :)

    Lila, guerrière de la nuit,

  • What's up Lila ?

    Alors, ça y est, je suis dans mon lit, depuis 3 min. J'utilise mon eeeeeeepc pour mettre à jour mon blog, depuis maaaaaaa chambre. Quoi de neuf donc ?

    Ben, rien et tout !!!

    J'ai la forme, je m'amuse comme une petite abeille, je découvre le monde (la pluie aujourd'hui). J'allume toutes les lumières. J'appelle les ascenseurs, je mords, je me fais mordre, je mange mes pignons de pain, chaque soir (ou presque). J'appuie sur le bon bouton (je reparle de l'ascenseur, pas des pignons). Je ferme les portes. Je comprends quand ma maman me parle en marocain. Je comprends tout également quand mon papa me parle en français. J'observe énormément. Je ne pleure jamais. Vraiment jamais. Je souris toujours. Sauf quand je suis fatiguée, et que l'heure de la sieste approche, alors là, oui, je suis difficile.

    Je ne connais pas mon poids, le pédiatre, c'est pour début avril. Mais, qu'est-ce que je pèse ! A mon avis, 12 kilo, bien tassés.

    Je regarde toujours autant des clips video. Tous les soirs, je regarde sur le mac Toy Story 2. C'est mon préféré pour l'instant. Je regarde ce film mé-ti-cu-leu-sement. Je vais bientôt connaître toutes les répliques.

    Zorg, c'est le papa de Buzz l'éclair. Fou non ? Et même qu'Andy a perdu son cow boy, pendant une grande partie du film. Et même qu'à la fin, il le retrouve, avec une nouvelle copine. Et même qu'il croit que c'est sa maman qui la lui a offerte...Fou non ?

    Bon, à part ça, pas grand chose. J'ai 20 mois et demi. Le 2 avril, 21 mois !!! 21 mois !! Fou non ? :)

    Lila, heureuse de vivre,

  • Je suis carnivore

    Ce week-end, j'ai mordu férocement le doigt de ma maman.
    Ce soir, j'ai mordu férocement le doigt de mon papa.

    Point commun: ils tentèrent tous deux de me retirer un trombone de ma bouche, que je refusais de cracher.

    Résultat des courses (ce soir): papa mordu, fessées, au lit, je pleure 10 min, et ensuite gros chagrin.

    Ensuite, gros calin, de nouvelles explications "on ne mord pas les doigts", et après, ça allait mieux.

    Pff, la vie est difficile. Carnivore, je serai un jour !

    Hannibal Lila,

  • Un autre Mac

    Pour la petite histoire, mon papa a encore fait une victime. Celle-ci a acheté un mac book, alors qu'elle craquait pour un Sony Vaïo...Bon, du coup, c'est le support officiel, mon petit papa (heureusement, avec iChat, et le partage de bureau, c'est fastoche). Mais bon, un jour, tous les grands hommes et grandes femmes auront un mac. Les autres, un pc. Et c'est tant mieux ainsi !

  • 20 mois !

    Voilà, il y a deux heures, je fêtais mes 20 premiers mois sur terre...Pour cet anniversaire, j'ai eu droit à des livres contenant une soixantaine de comptines pour enfants, avec les CDs livrés avec (faut juste que mon lecteur cd soit réparé). Plus quelques livres en tissus qui parlent quand on appuie sur la tête du cochon, ou du cheval, ou du poney, etc.

    Nouvelles habitudes:

    Je sais allumer les lumières (depuis un petit mois, approximativement). La différence avec la dernière fois: TOUTES LES LUMIERES.

    Quand je rentre dans une pièce, j'allume illico les lumières. Gare à celui ou celle qui les éteint. Je les rallume aussi sec. Il m'arrive même de les éteindre, de me diriger ensuite vers mes parents, en criant "ouh ouh"...(ndlr: je joue au fantôme). Mes parents ont peur. Du coup, je rallume. La vie est simple non ?

    Pour mémoire, je dors toujours dans ma chambre les lumières allumées. Cette habitude n'a guère changé avec le temps.

    ps: il m'arrive aussi de mordre mes parents. En retour, ils me mordent. C'est pas juste non ? Mon papa en a gardé de belles marques, aujourd'hui sur les phalanges :)

    D'autres nouvelles "options" plus tard, dans la semaine.