J'ai un peu de mal avec ce concept, "la nuit, il faut dormir, le jour, c'est à ce moment là que tu peux faire tes bêtises". Moi, je préfère dormir le jour, pour l'instant. Et la nuit, je joue avec mon petit personnel, je veux dire, ma maman et mon papa. Toutes les heures que je réclame mon dû ! Et ils n'ont pas intérêt à louper le coche, sinon, je hurle de famine. Ô râge, ô sein nourricier...Sauf que le sein nourricier, je ne l'ai plus la nuit. Papa est maintenant d'astreinte, et me file un biberon. Comme ça, maman se repose. Et ce qui est génial avec le biberon, c'est que je tire le lait plus facilement. Et moi, mon credo, dans la vie, c'est d'aimer les choses simples. Du coup, j'ai un peu de mal maintenant à revenir vers le sein, en journée, et je prends mon temps, je flâne (au sein), je bulle (au sein), et comme je ne tire plus suffisamment de lait, une fois qu'on m'éloigne de ma source lactée, je crie, je hurle...C'est dur d'être une maman, de nos jours :) Surtout quand il s'agit de se faire la main sur un premier enfant. Je dois tout leur apprendre, c'est affligeant. Et parfois, ils sont même un peu gauches, mais si charmants, si attendrissants. Je les aime, c'est ma maman et mon papa à moi !
Blog
-
Jour et nuit
-
Baptème du feu
Lundi 31 juillet, j'ai pris mon premier avion, à l'âge de 29 jours ! Avec Mima et Patipa. Direction Toulouse ! Pour voir mes autres grands-parents ! Maman et papa, quant à eux, descendaient en voiture, avec Attila et Justin, les deux chats que ma maman adore ! Dans l'avion, une gentille hotesse m'a même offert une petite peluche. Du coup, je me la suis jouée calme et enfant modèle, et j'ai dormi tout en souriant dans mon sommeil ! Le bébé idéal ! Faut savoir s'y prendre avec moi. A l'arrivée, les uns ont fait connaissance avec les autres à l'aéroport, car, ils ne s'étaient jamais rencontrés ! Il y a le concept de la pomme de discorde ! Mais, c'était plutôt le concept de la cerise de la rencontre ! Bon, faut dire que les distances ne facilitaient point les choses...Casablanca, Toulouse, bla bla bla...L'occasion a fait le larron !
-
Canicule
C'est très simple, entre le moment où je suis sortie du ventre de ma maman, et celui où j'ai découvert mon antre, ma maison, il ne s'est écoulé que quelques jours, mais quelle chaleur ! Mes parents ont eu la géniale idée de me faire naître durant une période de forte chaleur. A tous les coups, c'était pour faire des économies de vêtements ! Peine perdue, il faisait si chaud que mon papa a dû se démener pour trouver un climatiseur, dare dare (ce qui est un exploit en soi, c'est un peu comme si je lui avais demandé de trouver un litre d'eau glacée en plein désert du Serengeti). Mais mon papa réussit cet exploit avec monsieur Merlin, Leroy de son prénom, et le soutien moral de ma super maman !!
Et à partir du moment où il fut branché, ça devint plus supportable et pour moi et pour mes grand-parents (j'ai d'ailleurs fait la connaissance de tous mes grand-parents très rapidement). Grand-papa André, Grande-maman Michèle, Patipa et mima. Mais, ça, c'est une autre histoire !
-
Enfin, je commence
Il m'aura fallu trois mois et des poussières pour commencer à blogguer. A trois mois et des poussières, c'est déjà pas si mal. Je suis née le 2 juillet dernier, en pleine euphorie ZZ (comprenez Zinedine Zidane, dans sa période pre-materazzi). A Saint Mandé, un dimanche soir, vers 18h46, pour être précis. Ok, je n'existerai officiellement aux yeux du monde que quand mes parents m'auront payé des faire-part de naissance. Et expédiés, qui plus est. Et là, c'est pas gagné, ils ont déjà la tête sous l'eau, avant même que je sorte ma tête du ventre de ma maman. A suivre. Nous sommes le 22 octobre, j'ai un peu faim, et ma maman est en train de me donner un biberon (avec des super-levures, car, j'avais un peu mal au ventre, ces derniers jours). Quant à papa, il est en voyage d'affaire, à Amsterdam. Je quémanderai des photos plus tard, pour voir si c'était vrai, tout ça !