Tout est dit ! 2 dents sortis en octobre dernier à 4 mois. Puis, les 2 du haut qui suivirent en décembre. Et maintenant N° 5 & 6 qui sortent en bas. Sans oublier N° 7 & 8 (à moins qu'elles ne sortent avant...). Un véritable quarté. Je vous donnerai l'ordre d'arrivée ultérieurement. Restez scotché(e) ! C'était Lila, en directe de l'hippodrome de Vincennes.
Carnet de route de Lila - Page 19
-
Mes dents
-
Attentat à ma personne !!!
Hier soir, je fêtais mes 10 mois sur Terre. Et mes parents ont complètement zappé cet évènement. Transformé en épiphénomène marginal (je redonde). La honte !
Ils le paieront dans 15 ans, quand je leur ramenerai un punk à la maison.
Lila,
ps: maman dit à papa "elle a pas intérêt..."
-
Inventaire à la Prévert
A 9 mois et 28 jours, je sais:
- Dormir
- Manger, boire
- Marcher à quatre pattes
- Jouer toute seule
- Sourire
- Reconnaître celles et ceux que je connais
- Sourire même à celles et ceux que je ne connais pas
- Sortir du tapis de jouet, prendre un maillet et frapper contre le parquet (ça fait plus de bruit, c'est génial)
- M'endormir toute seule
- Soliloquer
- Reconnaître mon prénom (et ma maman, mon papa, etc, quand ils m'appelent)
- Imiter mes parents quand ils font le clown (applaudir des deux mains, comme ma maman, danser (ou plutôt me tortiller du corps) comme ma maman
- Jouer avec ma salive
- Refuser de prendre mon biberon car, je ne suis plus une petite fille (je préfère boire de l'eau dans un verre - je ne tolère plus que le biberon du matin, et celui du soir)
- Rigoler à gorge déployée quand mon papa joue avec l'un des deux chats
- Presque me tenir debout en me tenant à la table ou aux barreaux de mon parc
- Eclabousser méthodiquement mon papa quand il me fait prendre mon bain
- Refuser qu'on me mettre un suppositoire (et là, bonne chance à mes parents, j'ai une force surhumaine)
- Pleurer quand j'ai faim (ne point trop abuser des pleurs - je réserve ça pour plus tard)
- Regarder la télé, même si je ne comprends pas tout (en ce moment, y'a un nain qui passe partout à la télé, il me fait un peu peur)
- Jouer à plein de jouets, surtout ceux qui font beaucoup de bruits
- Retirer mes chaussettes pour ensuite les manger
Et j'en passe
Lila, 4 dents et bientôt 6
-
0.07 %
Mes notions de déplacement se limitaient jusqu'à présent à:
- En arrière toute
- Je tourne en rond
- Je m'écrase le nez sur le parquet vitrifié (c'est pour la rime).
Mercredi 25 avril deux mil sept, je l'ai fait ! J'ai enfin compris comment il fallait s'y prendre pour marcher à quat' pattes. Je le fais de manière appliquée, un peu mécaniquement, précieusement, m'en fiche, car, au moins, je le fais bien. Certains de mes collègues rampent avec leur séant, en dépoussiérant le sol, par la même occasion. Moi, que nenni. Je me déplace avec grâce, et légèreté. Le jour même, mon papa me filma. Donc, c'est archivé. Cette prouesse est archivée !
9 mois, 23 jour après avoir quitté le cocon familial intra-utérin, je gambade maintenant allègrement. Encore 1 ou 2 mois, et je marcherai comme un homo sapiens sapiens vertébré de sexe féminin, qui sait que le port de tête fait tout dans la vie ! Ca évitera à mon papa de devoir répéter 10000 fois par jour "les épaules en arrière stp"...
Pouf...ma vie va être difficile !
Lila, presque 10 mois, et qui marche (presque) déjà comme une grande ! (je sais rejoindre le bureau de mon papa, en partant du salon ! J'ai le plan de l'appart dans ma p'tite tête...je suis p'tite, mais...bon, ok, j'arrête de manger les cables usb, et d'avaler le moindre grain de poussière...promis...faut juste que je n'oublie pas cette promesse).
-
I'm back
Bon, ok, j'ai tardé à vous écrire, mais j'étais très busy busy, comme Maya l'abeille peut l'être, un soir d'été...J'ai 9 mois aujourd'hui, je pèse près de 9 kg, j'ai oublié ma taille, qu'importe ! Je sais rire, sourire, m'esclaffer, ramper, machouiller. Je suis un ange, aux yeux de mes parents. Je dors la nuit, et je fais mes siestes. Sage comme une image. Je mordille tout ce que je vois, et passe à proximité de ma bouche. J'ai trois dents, et une quatrième est en train de pousser. Depuis mi-décembre, j'ai beaucoup voyagé. Enfin, normalement. Après Toulouse, Casablanca. Je devais partir à Montréal, mi-mars, avec mes parents. Mais deux jours avant le grand départ, bronchiolite ! Du coup, vacances annulées. Et sitôt remise, on est descendus à Toulouse. Mes parents m'ont ensuite lâchement laissée à mes grand-parents paternels, et ils en ont profité pour visiter l'Espagne. Moi, ils ne me manquaient même pas. J'étais chouchoutée !
Puis, retour à Paris. J'ai retrouvé mon copain de garde, Alex. Ma maman commence un nouveau boulot, mercredi ! Quant à moi, pour mes 9 mois aujourd'hui, j'ai été chez l'ophtalmo. Tout roule également. En revanche, un fond de l'oeil, pouah, c'est pas génial à faire. Surtout le liquide que le grand monsieur tout blanc m'a injecté dans l'oeil. Je voyais plein d'étoiles après, pendant quelques heures. Zarbi son truc ! Il est pas net, ce monsieur tout blanc !
Sinon, c'est génial, mais à 9 mois, je ne sais toujours pas qui est sarko ou ségo, et ça, a priori, c'est quand même cool ! J'ai évité le matraquage politique. Vivement 2012 ! Euh, à 6 ans, on n'est toujours pas en âge de voter hein ?
Lila, 9 mois !!!!! pour qui la tolérance et la liberté, ça signifie bcp, même si je ne l'exprime pas pour le moment !
ps: le monsieur tout blanc était une dame toute rouge, me dit maman...
-
Mardi 26 décembre
Aéroport de Toulouse - 11h - Intérieur jour
Mon grand-père, ma grand-mère (paternels), mon papa et ma maman, et moi, dans ma poussette. Les "grands" discutent autour d'un café. Dans quelques minutes, je m'envole avec ma maman, direction Casablanca. Quand mon papa me dit au revoir, je sens poindre quelques larmes, mais il se retient, pudique comme il est. C'est la première fois que je le quitte, pour quelques jours. C'est long quelques jours. La gorge est serrée. Celle de ma maman également. Je suis blottie contre ma maman, bien calée dans ce porte-bébé, qui sied à merveille à ma maman. Même que la douane, par la suite, lui a demandé de l'ôter pendant le contrôle. Pas cool. Elle a eu du mal à le remettre, puis à me remettre dedans ;) Déjà qu'elle a un peu mal au dos, ces derniers temps...Question sécurité...Ils préfèrent causer des tracas à un pauvre petit bébé avec sa maman fatiguée, que de partir à la chasse aux vrais dangers (un journaliste a d'ailleurs réussi à démontrer que ces contrôles sont de véritables passoires, il y a quelques jours, mais bon, je m'égare)...
C'est la deuxième fois que je pris l'avion. J'ai été un bébé sage durant tout le vol, et à l'arrivée...Mais, ça fera l'objet d'un autre post.
Lila
-
Calme plat
Je vais bien, même si je bloggue moins. Je grandis, je suis toujours une petite fille calme, sage, qui fait ses nuits, qui ne pleure presque jamais, et qui a reçu ses cadeaux de noël dimanche dernier, exceptionnellement cette année (mais uniquement ceux offerts par maman et papa - ça leur évitera de les apporter à Toulouse, pour notre "vrai" noël, dans quelques jours). Il y aura ma tante, et mes deux cousines, mon oncle et mon cousin, ma tante par alliance (la femme de mon oncle), mes grand-parents paternels, la tante de mon papa et son mari, qui est aussi le parrain de mon père, et peut-être ma tante (la soeur de ma mère), sans oublier ma mère...Euh, vous m'avez suivi là ? Et ensuite, le 26, ma maman et moi, on décolle pour Casablanca ! La première fois que j'irai au Maroc, mes autres racines ! Métisse, et fière de l'être !
-
Maman a pris connaissance du blog
Ca y est ! Papa a fait une jolie suprise à maman: elle sait que j'ai un blog, et qui est drôle de surcroît...
-
Révolu !
Mon 5ième mois est révolu, j'attaque le 6ième aujourd'hui !!!! Saperlipopette ! J'ai 5 mois dans quelques heures !
J'suis une super grande fille !
-
Ma tante
Dimanche dernier, j'ai fait connaissance de ma tante. C'était la première tante du côté de ma maman. J'avais déjà rencontré ma tante du côté de mon papa. Ca me fait deux tantes. Le temps passe vite. Sinon, j'ai la forme, malgré un nez qui coule, et une petite toux. Je vais bientôt avoir 5 mois dans quelques jours, samedi ! 5 mois !!!! Et pour les fêtes de Noël, je pars au Maroc, rencontrer mon autre famille ! Ce sera la deuxième fois que je prendrai l'avion, comme une grande, avec ma maman ! Cool !
-
Données anthropologiques à caractère poétique
8 j: 3.9 kg / 49 cm / 36 cm (masse/taille/périmètre cranien)
22j: 4 kg / 54 cm / 36.5 cm
1 mois et 3 semaines: 5 kg / 55 cm / 39 cm
3 mois (- 7 jours): 5.8 kg / 60.5 cm / 40 cm
3 mois et demi: 6.650 kg / 60.5 cm / 40 cm
4 mois: 6.7 kg / 63 cm / 40.5 cm
4 mois et 23 jours: 7.050 kg / 66.5 cm / 42 cm
Ca y est, j'ai franchi le cap des 7 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'suis une grande fille maintenant...Bon, ok, pas encore, mais ça viendra ! -
Droit de réponse
Ce n'était pas "dodeeee", mais "didoouuuuuu"...
Ma maman (par procuration, car, elle ne sait toujours pas que j'ai un site web rien qu'à moi)
-
Mon pédiatre et moi
Aujourd'hui, j'ai été rendre visite à ma pédiatre. Le RDV était à 8h du matin, un samedi...matin. Dur, pour mes parents :)
Alors, quoi de neuf ? C'est très simple: je pèse maintenant 7,050 kg, je mesure 66.5 cm, tout va bien, à part un léger rhume. A 4 mois et 23 jours, je sais m'amuser toute seule, dans mon parc, saisir des objets, les mordiller, me regarder dans le miroir (mais, est-ce que je me reconnais ??? j'ai des doutes), clapoter dans l'eau de mon bain, jouer avec mes jouets (fastoche), sourire à mes parents, écouter la musique, chantonner parfois, rire quand on me cherche, observer attentivement les chats, qui passent, les passants dans la rue, quand je suis sur mon meuble à langer, refuser les gouttes que l'on me donne, en bavant et fermant la bouche, etc...Et j'ai appris ça toute seule, comme une grande, j'suis une self made baby ! Et une photo de moi, en prime (sur le chemin du retour, ce matin, je me suis endormie, bien profondément, sans même avoir pris mon biberon ! c'est fou non ?!) -
Ma maman est en voyage d'affaire
Ce soir, j'ai donc dû tenir compagnie à mon papa. Il s'est bien occupé de moi, comme tous les soirs, car c'est lui qui me fait prendre mon bain, puis mon dernier biberon en semaine, car, ma maman rentre tard. Elle se rattrape le week-end !
Sinon, mon papa va mieux. Ma maman aussi. Elle est à Nantes ce soir. A part ça, je crois que ma troisième dent est en train de pousser, ma joue commence à virer au rouge, comme la dernière fois.
Détails de la vie: je suis passée au Galia Calisma 2, depuis 3 semaines. J'engloutis maintenant 210 ml à chaque biberon, voire un 240 ml avant de me coucher. Et depuis que ma tétine a 4 trous, j'avale ça en 2 sec. Goûlument. Faut dire que quand le biberon se présente à moi, je mords la tétine avec la férocité d'un carnassier n'ayant pas croqué sa proie, tapie quelque part dans le désert du Serengeti, un soir d'automne..J'ai faim quoi !
-
Mon papa est en arrêt maladie
Et à mon avis, ma maman va bientôt l'être...Je leur ai filé mes microbes, car, je les aime beaucoup. Et je continuerai à le faire. C'est mon papa et ma maman ! Si vous voyez la tête qu'ils font, ils sont à l'ouest !
-
Mon premier éclat de rire officiel
Ben, c'était hier. J'étais assise dans le canapé du salon, calée entre deux coussins, et ma maman a commencé à se cacher le visage, avec ses mains, puis à les retirer rapidement en dévoilant un sourire tout en disant "dodddeeeee", et moi, ben, ça m'a fait rire ! Je ne sais pas ce que doddddeeee signifie, mais, c'était rigolo. Mon papa a ensuite essayé avec le mot "circonvolutions freudiennes", ben là, j'ai pas compris non plus, et j'ai pas rigolé. De l'importance de bien choisir son vocabulaire de nos jours...Punaise, j'ai 4 mois et des poussières ! Doodddeeee
-
15 novembre
Papa malade, maman malade, du coup, je dois m'occuper d'eux. Forcément, cela ne me laisse guère de temps pour raconter ma vie sur ce blog !
Lila, adult sitter
-
Le terme approche, le terme échoit et la suite arriva !
2 juillet 2006 ! Ze Day D ! Ma maman n'ayant toujours pas ses contractions depuis le terme théorique (28 juin), les messieurs en blanc décidèrent de provoquer ma naissance en lui peinturlipant l'entrée de mon nid douillet avec des capsules ou autres gélules bizarroïdes, pleines d'hormones du bonheur.
Moi, ce dimanche matin, j'étais bien calée au fond de mon appartement charnel "home made", et vla t'y pas qu'un tremblement de terre fugace survint. Puis plusieurs d'affilée, comme si on essayait de faire démarrer une vieille 4L !!
Ayant la fibre littéraire, j'ai tout consigné à l'époque dans mon petit calepin: alors, c'est très simple: A 12:29, 12:34, 12:38, 12:44, 12:50, 12:55, 13:05, 13:09, 13:14, 13:22, 13:27, 13:32, 13:38 13:44 13:49 13:53 13:58 14:04 14:14 14:19...(puis, mon bic me lâcha), y'avait une secousse, et ma maman se tordaient de plus en plus de douleur. C'est incroyable comme cette journée fut très sismique. Pourtant à la météo, la veille, la femme-qui-aurait-pu-être-plus-belle n'avait rien annoncé.
Quoi qu'il en soit, à 16h, j'entendis ensuite ma maman prendre sa douche, histoire de se détendre un peu, sûrement. Puis, au sortir de la douche, elle se sécha. Quand retournant méthodiquement à sa chambre, avec une démarche de pingouin priapique claustrophobe, elle rencontra mon papa, qui était de retour. Et là, soudain, en plein milieu du couloir, un truc vraiment strange se produisit (je n'avais rien connu de tel en 9 mois de grossesse). Un super tremblement de terre, un d'ceux qui pourraient reformer la pangée en moins de temps qu'il n'en faut. Et là, concomitamment, l'impression que le sol se dérobe sous mes jambes (j'appris plus tard que ma maman avait perdu les eaux, là, en plein couloir).
Direction la salle de travail.1h30 plus tard (pour un premier accouchement, on peut dire que j'étais pressée), j'étais née !
Lila C. Y. naquit ce jour, un beau dimanche après-midi
-
De l'intérêt de trouver l'interrupteur magique
Ca y est, mes parents (ma maman la première) a trouvé comment me rendre silencieuse en un rien de temps...Par quel miracle ? C'est très simple: prenez un coton-tige (propre de préférence, faut pas exagérer), et nettoyez mon oreille ! Sitôt le coton-tige au contact de cette partie de mon corps, je cesse de pleurer, lentement (je pleure toujours un peu, quand on m'habille après le bain - le choc thermique, sans doute), et je ferme les yeux, en attendant que le creux de mon oreille soit propre. Puis, dès qu'une oreille est terminée, je pleure crescendo, avec la moue qui va avec ! Et rebelote, quand on s'attaque à ma deuxième oreille, je me tais illico presto (superbe potentiomètre, comme dirait ma future prof de physique). Et évidemment, mes parents usent et abusent de ça, car, ça les fait sourire. Et ils devinent également que je suis un peu comédienne, sur les bords...dès 4 mois.
Sinon, je vais mieux. Mes petits bobos sont bientôt derrière moi. Je prends toujours mes antibio, et je n'ai plus de fièvre. J'ai même deux autres dents qui sont sur le point d'éclore (ça fait un peu mal, je douille un peu, comme dirait Justin, notre chat, que maman adore (j'use trop des litotes ici, mais bon, je me fais la main, nolens volens (là, ça fait un peu pédant, non ?)).
Lila, qui dort du sommeil du juste, et qui va sûrement laisser ses parents dormir cette nuit (on verra, on verra)
-
A vos loupes !!!!!!
Etonnant non ?
Sinon, pour info, ma maman a eu la sienne à 4 mois et demi, et mon papa a 5 mois et 7 jours.
Je les bats tous les deux !!!
Mon premier record !
Lila