Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de route de Lila - Page 16

  • Mon tapis de course

    Alors, avant ma naissance, ma maman allait souvent faire de la gym au Club Med Gym. Plus pour se marrer avec sa copine Laetitia, qu'autre chose. Car, paraît-il, y'a de quoi se marrer. Même qu'on en retrouve certains à l'affiche de Gym Direct, le truc post Véronique & Davina sur Direct 8. Bon, donc, avant ma naissance, y'avait le Club Med Gym. Depuis que j'existe, c'est plus possible. Donc, l'an dernier, on offre à ma maman un tapis de course. Un truc de ouf. Ca simule les pentes, ça roule vite. Elle l'utilise quelques fois par mois, en respectant le cérémonial suivant:

    1. Combinaison moulante, de sportive de haut niveau

    2. Portable pro, avec le même DVD depuis deux ans, la saison 1 de Desperate

    3. Portable pro posé sur la console de ce tapis

    4. Ecouteurs rivés aux oreilles

    5. 45 min plus tard, en nage, elle prend une douche, après s'être marrée devant Desperate

     
    Voilà. Contexte posé.

    Et moi ?

    Ben, du haut de mes presque 17 mois, j'arrive à galoper à la vitesse phénoménale de 2,1 km/h (ou mph ?), toute seule, comme une grande. Même que mes parents ont pris une video.

    Je suis une grande sportive, saine, et non dopée

    Lila

    ps: sans sa maman ce week-end, partie à Casa. Papa d'astreinte :) 

  • T43

    Modèle 1872. IBM. Ca, c'est le modèle du portable pro de ma maman...Hein, quoi ?

    Ok, j'y viens: alors, ce soir, couchée à 20h30, comme d'hab. Sauf que je n'avais pas envie de dormir. Mon papa passant devant ma chambre remarque que la lumière est allumée. Il l'éteint. Pouf, effet mécanique, je pleure. Histoire de me calmer, il me prend dans ses bras. Et me pose quelques secondes sur la table, entre ce portable IBM et ma maman, qui bosse sur un dossier.

    Au moment de me reprendre, j'ai le temps de composer une combinaison de touches de la mort, à la Mission: Impossible VI...Combi qui retourne l'écran windows de ma maman...Tout est de traviole, touchpad compris, c'est le gros foutoir. On reboote, pouf, toujours de traviole. Mon papa se fait même enguirlandé..."pourquoi tu poses Lila sur la table pendant que je travaille"...:)

    Mini crise au sommet. Mon papa cherche sur google, sur le site lenovo, un user guide à la noix, rien, personne ne parle de cette fonction magique à deux balles.

    Après 15 min de recherche, ma maman retrouve par hasard la combinaison...CTRL + ALT + Flèche.

    Et moi, j'essaie de dormir en ce moment.

     

    Lila
     

    ps: mon papa a dit "j'aimerais connaître l'imb*cile d'ingénieur de chez IBM qui propose une fonction de retournement d'écran sur un portable basique (même pas un tablet PC). A quoi ça sert bon sang ????"

  • Pêle mêle

    J'ai fait du toboggan jeudi après-midi (prem's)

    Je mange les pointes/extrémités de mes crayons de couleur

    Je mords le doigt de ma maman ou de mon papa, et quand elle ou il crie de douleur, je me marre, et je recommence

    J'appelle Justin ("Ustin"), mon chat, très très souvent. Ce dernier ne m'aime pas, il me fuit. Je l'aurai un jour, je l'aurai

    Je ne mange plus mes plats cuisinés Bledina. Je veux m'alimenter comme une grande

    Ma maman s'est ouvert la peau sous la lèvre inférieure, en se prenant une mallette dans le métro, en tentant de ramasser son marque page. Strip ou strap posé hier soir à l'hosto. Merci au monsieur à la mallette

    Sitôt mon papa devant son mac, je me mets sur ses genoux, et je prends la souris fissa. S'il souhaite récupérer la souris, je lui prends le bras, et lui la fait lâcher, sinon, je hurle

    J'écris sur le beau clavier blanc de mon papa (à son grand désespoir)

    J'écris, je dessine sur tout ce qui est blanc...

    Je cours maintenant, et je tombe très peu. Je parais cependant un peu gauche, mais bon, j'ai 16 mois, hein !

    Je suis l'unique utilisatrice des télécommandes de cet appartement. Quiconque ose l'utiliser s'expose à mon courroux (coucou, hommage à Pierre Desproges)

    Je change de chaîne, j'éteins la freebox, je dérègle tout, m'en fous, je suis l'unique utilisatrice des télécommandes

    Mon papa se demande pourquoi avoir acheté un mac, qu'il ne peut jamais utiliser, car, je suis également l'unique utilisatrice de son iMac

    Je suis toujours un peu enrhumée, mais bon...rien de grave

    J'écoute très souvent ma musique, dans ma chambre

    La suite au prochain épisode, je vais déjeuner maintenant

     

    Lila

  • 16 mois !!!

    16 mois ce jour...c'est en regardant les infos de 19h que mes parents s'en sont souvenus...No comment. Ils m'ont alors entonné un happy birthday en choeur...émouvant...Suis toujours enrhumée. Je tousse toujours la nuit. Y'en a marre...

    Sinon, nous sommes allés 24h à Chantilly, et avons dormi au Chateau de la tour. Beau domaine, belle chambre, sublime dîner. Passage exprès mais passage agréable. Je posterai quelques photos plus tard. 


    Lila 

  • Enoooooorme

    En ce 31 octobre, que de nouveautés...!!!


    1. Mon papa a reçu son nouveau jouet...un iMac 24", c'est énorme (et c'est ma maman qui le lui a offert - la classe)

    2. J'ai fait le tour du quartier, à pied. Et je ne suis même pas montée dans la poussette. Ok, j'ai mis du temps, mais I did it myself

    3. J'ai appelé mon chat en le designant du doigt tout en prononçant son prénom, Justin. Et ça, c'est énorme.

    4. J'ai fait 15200 bisous à ma maman cet après-midi, pendant que papa était dans les embouteillages en train de chercher une Fnac ayant encore 1 iMac 24"...

    5. J'ai aidé papa à monter un meuble Ikea...Bon, aider, c'est un bien grand verbe. Disons que j'ai tenu à avaler méticuleusement chaque boulon et vis, afin de lui faciliter la vie. Et quand il me demandait une pièce, je la lui crachais, avec flegme et "propreté" (??!!)

    6. Les couches "taille 5" que j'utilise sont décidément trop grandes...Faudra repasser en taille 4. Et ça évitera de changer mes vêtements toutes les 4 heures, aujourd'hui :)


    Donc, oui, en ce 31 octobre, que de bonnes nouvelles ! Et en plus, il a fait beau aujourd'hui !!!!


    Lila, bientôt 16 mois 
  • En congés

    Semaine de congés...On devait partir quelque part, puis, finalement, nous restâmes ici. Grève, etc. Au moins, on en profite pour se poser un peu. Hier, nous avons même été à Ikea. Et depuis que je marche, et ben, j'en profite. J'ai arpenté les couloirs de ce magasin de long en large. Je m'amuse comme une petite folle. Sans oublier quelque petites crises, dès qu'on essaie de me remettre dans le "panier qui roule".

    Et en plus, il commence à faire mauvais, ces derniers jours. Donc, actualité tendant asymptotiquement vers le vide absolu. Pour info, je suis toujours enrhumée, mon nez n'arrête pas de couler, et ma maman a toujours ses sinusites chroniques, et maintenant, en plus, elle a mal au dos. La totale quoi :) Vive les vacances !

    Lila (qui a un nouveau cheval en bois, depuis hier - en fait, un cerf en bois rouge made in Ikea). 

  • Happy Birthday

    Voilà, aujourd'hui, mon blog a un an.

    Et moi, j'ai bientôt 16 mois.

    Je n'arrête pas de marcher. Même si je tombe. On croit que je suis saoûl. Non, je m'évertue à marcher comme une grande. Et même que je danse comme une grande (des preuves ? euh...plus tard, pour l'instant, y'a trop de gamelles).

    Dodo, il se fait tard. N'empêche que mon blog a UN AN !!


    Lila, 

  • Demain...

    Ben, demain, mon blog fête son premier anniv...!!!!! Ok, j'avoue que j'utilise le principe du "nègre" (j'aime pas ce terme), pour le tenir. J'ai une plume, qui couche sur ces écrans électroniques le quotidien de mes journées comme dirait Mme Plait aux nasmes (c'est quoi au fait des nasmes, jamais rien compris à ça).

    Donc, en un an, j'aurai produit 88 notes. Quand je saurai véritablement lire, dans 5 ou 6 ans, j'espère que je serai fière du travail de mes parents :) On verra ! Le temps me le dira.

    Lila, philosophe, en ce dimanche matin ensoleillé 

  • Don't stop the music

    Bon, faut dire que j'écoute beaucoup beaucoup de musique, depuis tout petit (a long time ago). J'ai mes artistes préférés. Yelle, Rihanna, Timberlake, Furtado, Christophe (la tortue). Alors, le matin, quand je regarde leur clip, je danse à ma façon. Je me tortille, en remuant des bras. Sauf que maintenant...

    Maintenant, je marche, et je sais me tenir debout. Sauf que pour l'instant, j'ai pas toutes les options associées à cette nouvelle position. Du coup, quand j'écoute Don't stop the music, j'essaie de danser, et pouf, je me retrouve par terre. Mon sens de l'équilibre n'est pas totalement acquis, développé, etc. Mais vous verrez, ne vous marrez pas, c'est une question de jour. Je saurai danser à ma façon tout en me tenant debout sans appui !!!

    Lila, futur petit rat 

  • Ca va pour cette fois

    Bon, le yop n'est pas passé. Nous sommes descendus au carrouf du coin.

    Mon papa a réparé cette terrible erreur. Bon, ok, histoire de l'embêter un petit peu, j'ai à peine goûté à ce biberon, et j'ai repris le grignotage de mon morceau de pain rassi...

    Sinon, les clefs de la porte d'entrée trainaient par terre. J'ai pris le trousseau. J'ai maté la grande clef, me suis approchée de la porte, et j'ai essayé de l'insérer dans le canon. Pas folle la guèpe. Mon papa était étonné. Car, j'y suis arrivée, malgré ma p'tite taille.

    ba5b9eb2541666c4b5eb36b6efc855b9.jpg

     

    Lila, mac gyver en puissance (ne me demandez pas pourquoi l'image est de traviole, au départ, elle était droite !)

  • La hoooonte

    Maman est partie ce matin (tôt, très tôt) à Amsterdam, pour un week-end entre filles. Moi, j'ai toussé cette nuit. Maxilase et doliprane. Remèdes habituels. Et ce matin, au réveil, mon papa, qui n'a pas eu le temps de faire les courses, n'a même plus de lait pour moi. Il m'a filé du coup un biberon rempli au Yop banane/framboise !!! Dilué avec un peu d'eau...Du YOP !!!!! On se fiche de moi, dans cette maison, je pense. Et là, je grignote un bout de biscotte. J'ai la dalle. Mon ventre crie famine. Qu'on me change de famille !!!!

    Lila, syndiquée dès 10 mois 

  • j'oubliais...

    ...je suis enrhumée...(merci Alexandre, que je n'arrête pas d'embrasser)...c'est mon copain de 4 ans, ma garde partagée.

  • 19 octobre 2007

    Chère plèbe,


    Aujourd'hui, j'ai daigné marcher, pour la première fois de ma vie, sans assistance, sans main, sans meuble, sans rien (et surtout sans mon chariot vert et rouge) !

    J'ai déployé ma bipédie.

    J'ai osé le déplacement en mode "adulte", ma station verticale, que j'inaugure hui.

    J'ai abandonné la galopette sur quat' pattes. Les chats m'ont regardé bizarrement.

    M'en fiche, j'ai osé.

    Je n'ai plus eu peur.

    Je suis une grande fille.

    J'ai presque 16 mois, et j'ai fait mes premiers pas.


    Lila, 

     

  • 2 nouvelles options

    à mon compteur:


    Option 1: quand on me fait un bisou, je sais maintenant également le faire en retour, avec un beau smack, et le bruit qui va avec

    Option 2: j'arrive à déambuler toute seule sur mes deux jambes, avec mon chariot, vert et rouge, que je pousse. Hier soir, j'ai fait 21 fois l'aller retour entre le salon et la salle de bain, avec mon doudou dans le chariot. Je commence à bien me débrouiller debout...Prochaine étape: sans mon chariot...

    Lila, 2 options nouvelles, et fière d'elle ! 

  • Le drame de ma maman

    ...Elle a honte de moi. Elle considère anormal que je ne sache pas marcher à 15 mois et 2 semaines. Ok, je sais me tenir debout, je sais marcher sans difficulté, à condition qu'on me tienne au moins une main. Mais, marcher, tout de go, sans appui, ben, j'hésite. C'est pas que ça me répugne, j'ose pas. Je ne trouve pas ça pratique en fait. J'avance plus rapidement à quat' pattes. Je suis plus près du sol, à quat' pattes, en plus. Ce qui me permet d'aspirer mieux qu'un Hoover. Je ramasse chaque miette. Qu'elle soit comestible ou non. Je m'en fiche. Je ramasse, je regarde, et j'avale. Bon, ok, parfois, c'est pas bon du tout. Mais, au moins, j'ex-pé-ri-mente !!! Faut pas qu'on me reproche ça. Je fais montre d'une très très grande curiosité pour mon âge. Alors, la station verticale, quand j'aurai compris ce qu'elle m'apporte de plus que le rampage actif, ben, j'm'y collerai. Pour l'instant, c'est la mi-temps: 6-5 pour la France.

    La semaine dernière, quand la France a gagné contre les All Blacks, papa, il était tout content, même s'il se fiche du rugby...mais, je ne peux pas tout raconter...

    Lila 

  • Maman & Papa

    No comment :) 

    b2d52f17c6bced0eddbbc173ea6d4511.jpg

  • Transat break

    Week-end en Sologne...Moi, une petite rivière qui coule au milieu de la nature, je trouve ça bucolique et romantique, même si je n'ai que 14 mois et des (grandes) poussières à l'époque.

     2b8ef0d03e8f57333d7481519abd5227.jpg

     

  • Mon premier bobo

    Vendredi 12

    Intérieur jour - 10h12 du matin

    Lila et sa nounou s'amusent dans le salon. Elle marche comme une grande, les mains tenues par sa nounou. D'un coup, pouf, Lila tombe. Tête en avant. Sur un siège en osier/acier. Petit bobo au menton. Lila pleure. Pas longtemps. Lila se relève, et pense en son for intérieur "LA FRANCE, ELLE VA GAGNER CONTRE LE XV DE LA ROSE DEMAIN SOIR !!!!"

     

    Lila, future scénariste

  • 15 !!!!

    Alors, après un magnifique week-end en Sologne, avec un super temps (photos ce soir, promis cette fois), je fête aujourd'hui mes 15 mois (avec une belle conjonctivite, qui me donne des airs chinois). Il paraît que le virus est dans l'air. De toutes façons, je chope toujours des virus à la mode. On est Gucci dans l'âme ou pas ! Et les 2 yeux, svp !

    Donc, ce soir, à 18h47, que le monde entier sache que j'ai 15 mois ! (et que je ne marche toujours pas)

    Lila 

  • Bis...

    Session expirée...Cool...

    On recommence...

    Donc, je disais que je n'avais pas beaucoup d'actualité. Rentrée chargée pour ma maman et mon papa (qui d'ailleurs a changé de poste - he's been promoted). Du coup, je n'ai pas beaucoup de temps pour actualiser mon journal pas intime du tout.

    Alors, le week-end dernier, qu'ai-je fait ? Ben, rien. Et en plus, j'étais seule !! Mes parents m'ont laissée SEULE, à la maison, avec ma nounou. C'est la première fois qu'ils me laissèrent seule. Because mariage, à Lyon (vive le TGV). Un vieux monsieur de 42 ans a enfin trouvé chaussure à son pied (chaussure à particule, faut bien ça quand même - bon, ok, monsieur à particule itou). Du coup, je ne les revis que le dimanche soir. Z'étaient crevés. HS. En plus, l'hôtel qu'ils choisirent n'était pas tip top. "Ambiance hotel". Rien que le nom...

    En effet, quand ma maman et mon papa se couchèrent fort tard, sur le coup des 5h du matin, ils eurent le bonheur de constater qu'une "teuf" pour les 40 ans d'un australopithèque était organisée et toujours pas terminée. Quand, en plus, ledit australopithèque et sa meute dansaient sur un air de techno...et que ces basses remontaient sournoisement jusqu'aux oreilles de mes géniteurs...Franchement, dire qu'ils avaient la forme au réveil...c'est manier la litote à la perfection. Tant mieux pour eux. Z'avaient pas qu'à me laisser seule, ici. J'irai ester en justice, dès que j'aurai trouvé ce verbe dans le Robert. Je me vengerai.

    Pour les curieux(ses):  ambiance hotel

    Sinon, quant à moi, ras. Je ne marche toujours pas. Je suis prudente. Je préfère encore la position horizontale. La verticale, j'attends de voir ce que cela donne. Ok, je sais me tenir debout. Mais, de là à gambader allégrement...Non. Ils attendront

    Je mange très bien. Je picore systématiquement dans l'assiette des grands. J'ai un appétit d'ogre. Je roule en camion fréquemment. J'adooore ! (les chats aussi). Ah au fait, j'ai une nouvelle "chambre". Je ne sais plus si je vous l'avais dit. Mon papa a profité de mon séjour à Casa pour retirer le lit 2 places et transformer ma chambre en une véritable petite chambre, avec un beau tapis de jeu, etc. Du coup, je joue souvent dans ma chambre maintenant.

    Voilà, c'étaient les nouvelles du front. M'en retourne mater le rugby...

     

    Lila,