Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de route de Lila - Page 18

  • Ma 50ième note et...

    ...pour la première fois de ma vie, devant témoins, je me tins debout (je dis devant témoin, car, ça fait un bail que je marche la nuit pendant qu'ils dorment à côté...et ces gros bétas, ils croient dur comme fer que je ne sais pas marcher...).

    Donc, aujourd'hui, je me tins debout dans mon lit, en agrippant tout de même les barreaux...de mon lit.

    S.V.A.P.B.D.L

    Station verticale assistée par barreaux de lit

    C'est énorme, moi, je dis. J'ai maintenant un objectif: MARCHER COMME UNE GRANDE POUR MES 12 MOIS, MES...1 AN ! (euh, mon 1 an).

    Lila, fière d'elle (et 8 dents).

  • Mon premier anniversaire

    C'est lundi prochain. 1 an. 12 mois, etc. Je ne vais pas descendre au niveau des picosecondes, 1. je ne sais pas ce qu'est une picoseconde, et 2. je n'ai jamais dépassé le chiffre 7. D'ailleurs, existe-t-il un chiffre au delà de 7 ? M'en vais chambouler le système décimal, et créer, euh, un système septicimal.

    Donc, lundi, j'ai 1 an. Mes grand-parents (paternels) "montent" me voir. Ils arrivent vendredi soir. Et repartent lundi matin. Déplacement express. J'aurais bien aimé qu'ils restassent un peu plus longtemps. Mais, ce n'est pas possible. Mon grand-père n'aime pas quitter sa demeure plus de quelques jours. C'est génétique chez lui :)

    Vivement ce week-end !

    ps: je crois que mes parents n'ont pas encore acheté mes cadeaux. La honte de la famille ces deux là. J'envisage de m'en séparer. A suivre. 

    ps bis: bon, ok, j'avoue, mes parents me couvrent régulièrement de cadeaux. Les derniers en date: 4 livres avec plein de trucs rigolo à l'intérieur. Plus quelques jouets divers et variés. Mais, moi, j'attends mon big gros cadeau. On n'a pas 1 an tous les ans quand même ! 

  • Brève du jour

    Depuis une dizaine de jours, quand je suis dans mon bain, je me penche, place ma bouche à la surface de l'eau, et lappe celle-ci. Je toussote ensuite. Mais, j'ai les yeux qui brillent, car, j'adore ça. La grosse différence maintenant, c'est que je le fais, avec ou sans savon dans l'eau. J'ai beau me faire tirer les oreilles, j'ai bien compris que c'était interdit, mais, m'en fiche. C'est bon le savon. Ca fait des bulles.

    Autre nouveau: je tends mes jambes, et joue au portique, depuis également une dizaine de jours. Hier, j'ai tendu mes jambes pendant au moins 20 secondes, avec mes mains sur le lit. Je jouais à la Pyramide de Keops. C'était cool :) Bientôt je saurai marcher ! Et là, à moi la Terre !

     

    Lila 

  • Gros rhume

    Si j'ai été absente ces derniers jours, c'est à cause de mon rhume, que je me trimballe depuis au moins une grosse semaine, en fait. Du coup, je dors mal, j'ai une petite toux, je toussote, et ça me réveille. Un petit coup de Maxilase et de trophirès, et hop, ça va un peu mieux. Je dors mieux, et dîne mieux. Mais, c'est pas encore ça ! C'est vraiment pénible d'être un peu malade...Donc, je propose l'abolition définitive des maladies ! Enfin, un référendum utile !

    Twitter notre premier ministre, avec:

    [  ] Oui, je suis pour

    [  ] Non, je ne suis pas contre, voire pour

     

    Lila 

  • Lila sur le quai du métro 14 !!!

    La preuve en image !

    31ab03df472e338137a5a4433413a4ea.jpg

  • 9.6.7

    9.6.7, je trouve ça pas mal comme date. Donc, le 9 juin dernier, j'ai emprunté pour la première fois de ma (courte) vie le RER, puis la ligne 14 ! J'étais aux anges. Je n'arrêtais pas de fixer les gens, dans la rame. Et quand je fixe, je fixe ! Faut pas me prendre pour un petit lapin de 6 semaines. J'observe mon environnement, je le décortique, l'analyse, et sourit :)

    La photo de ce grand moment fort de ma vie dans quelques instants !

     

    Lila, bientôt 1 an !!!!!!!!!!

  • 02 Juin 2007

    SAMEDI, JE FÊTERAI MES 11 MOIS !

  • Bad habits

    [Début Bad Habits]

    1. Je cherche systématiquement la fermeture éclair de mes vêtements (quand il y en a une, bien évidemment), pour la sucer conscieucieusement, la mordiller, la décortiquer, avec mes 6.5 quenottes. Quitte à mouiller intégralement mes vêtements, jouxtant ma fermeture éclair, par un phénomène de capillarité moléculaire à tendance protéïforme (euh, je comprends rien à ce que j'écris, mais il paraît que les adultes adorent faire ça).

    2. Quand je prends mon bain (depuis que je n'utilise plus mon siège "de bain" pour me caler), je trempe systématiquement ma langue dans ce magnifique bain (de préférence avant la période "savon"), pour laper l'eau, ou carrément, grande folle que je suis, je plonge mon visage dans le bain, même si je prends la tasse, 9 fois sur 10. Qu'importe, ça me fait marrer, et j'adore ça. Bon, ok, j'ai les yeux rouges, comme ceux d'un petit lapinou réveillé par les phares d'une 2 CV, un soir d'automne,  mais, je m'en fiche, moi :) Je suis une rebeeeelllle ! 

    [Fin Bad Habits] 

  • Régime sec

    Note express. Ca fait deux soirs consécutifs que je refuse de dîner avant de dormir. Résistance ! :)

    Bon, c'est vrai, je crève un peu la dalle le matin, mais, le soir, je préfère vaquer à d'autres occupations, plutôt que de me coltiner ce sempiternel dîner qui m'éloigne de mes jouets préférés (portable de mon papa, télécommande, etc).

    Lila 

  • Note indécente

    Depuis que je suis née, à trois reprises, j'ai fait popo dans mon bain, je me suis oubliée en milieu aqueux de façon fortuite même si incongrue sur le moment. Toutes mes excuses à mon papa.

    Anonyme 

  • Un week-end avec papa

    Ma maman s'est finalement envolée pour Casablanca, vendredi soir, après moult hésitations Du coup, je me suis retrouvée avec mon papa tout ce week-end (pluvieux, qui plus est). Ca a démarré sur les chapeaux de roue...Couchée à 20h30, vendredi, je me suis réveillée à 23h48, 2h37, puis 5h32 définitivement (la première fois depuis des mois que je n'ai pas fait une nuit complète et il faut que ça tombe sur mon papa :) je l'adooore). Bon, faut dire que je suis enrhumée de chez enrhumée, et mes dents poussent...Donc, je suis 100 % pardonnable :) Mais mon papa, lui, il était KO. Déjà qu'il était fatigué vendredi soir, sur les rotules (je me demande pourquoi il sort chaque matin de la maison, pour rentrer aussi fatigué - il devrait rester avec moi à l'appart ! il est bête mon papa, mais bon, c'est pas grave, je l'aime tout simplement)...Quoi qu'il en soit, je n'vous raconte pas son état de fraîcheur samedi matin, quand sur le coup des 6h, il prit son p'tit déj.

    Comme nous fûmes réveillés tôt, nous en profitâmes pour aller à la poste, récupérer un colis (et puis, le monde appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt, a coutume de dire le petit timonier, Nicolas S).

    A 8h30 à la Poste, y'a pas grand monde, pourrait-on penser...Ben non, il a quand même fallu qu'on fasse la queue...Puis, petite pluie fine au sortir de cette poste...La totale...Le week-end commençait bien :) Et mon papa était trempé, arrivé à la maison (moi pas).

    Après, je me suis couchée vers 9h30...pour me réveiller vers les 13h30 ! Une méga sieste. Faut dire que j'avais mal dormi, la nuit précédente. Mon papa en a profité pour remplir ses déclarations d'impôts.

    Dimanche, itou. Pas grand chose à raconter. Je tousse toujours un peu, et mon nez coule méthodiquement. Mon papa me nettoie le nez, avec un drôle d'appareil. Dès que je le vois prendre cet appareil, je pleure, et me débats comme un animal piqué au vif...Être papa de nos jours n'est pas de tout repos. Euh, être bébé, également.

    Ma maman m'a appelée plusieurs fois. Chaque fois, je prends, j'agriiiiippe le téléphone portable de mon papa adoré, pour l'entendre me parler. A 10 mois, 3 semaines et quelques jours, je sais même positionner le portable à hauteur d'une oreille. Pas bête l'abeille.

    Et là, il est presque 22h, et je dors depuis 1h30. Vivement que ma maman me serre contre son coeur. Elle m'a manqué ! :)

    Lila, presque 11 mois, et qui galope partout ! 

  • Mercredi soir

    Mes grand-parents paternels débarquent mercredi prochain, jusqu'à dimanche. Et ma maman qui se demande si elle ne va pas rentrer à Casablanca, car ses parents lui manquent, d'autant plus que ma grand-mère maternelle est un peu malade...Et c'est le seul créneau qu'elle a, ma maman. Comme elle a débuté un nouveau boulot il y a un mois et demi, elle n'a pas beaucoup de possibilités. Dilemme cornélien (même si je ne comprends rien à cette expression - je simule !)

    Donc, toute cette nuit, c'était "je pars, je pars pas, je pars, je pars pas"...

    Dure est la vie de nos jours !!! :P 

  • Quid ?

    Ben, 9.2 kg pour 74 cm. RAS. Je pète la forme. Sinon, pendant la visite médicale, j'ai pas arrêté de me tortiller, me raidir, sitôt le visage de ma pédiatre aperçu...J'ai de mauvais souvenirs, datant de septembre et de mars dernier. Je suis maltraitée par cette femme, et personne ne dit mot à ce sujet !!! Sont-ce vraiment mes parents ces individus qui assistaient à la scène sans broncher ????? C'est inacceptable de me faire déshabiller, c'est inacceptable de regarder mes oreilles, me frapper MON genou avec un petit maillet, etc. Une ingérence inacceptable. Je me vengerai. Je suis trop petite pour le moment, mais je m'en souviendrai :)

    Lila

  • Demain

    Visite chez ma pédiatre. RDV a été pris (bon gré mal gré) à 8h30 pétante. C'est mes parents qui sont contents...

    Sinon, j'arrive depuis une semaine à prendre mon biberon d'eau toute seule, comme une grande. Devant un écran de PC, je tapote sur le clavier, je chaparde la souris et observe le truc rouge lumineux, qui se cache sous cette souris, c'est assez étrange, je ne comprends pas ce que c'est. Donc, exaspérée, je jette cette souris. Mon papa est enchanté. Je l'adooore. 

    Je passe mes journées à galoper, à ramper. Je ramasse chaque minuscule miette de poussière, d'aliments, qui jonchent le sol. Et quand j'arrive à la cuisine, je me précipite vers la gamelle des chats, qui contient d'adorables bonbons, qui ne sont pas pour moi, me disent mes parents. Qu'importe ! C'est tout plein de vitamines ça ! J'en suis sure. Mes parents n'y connaissent rien.

    Et depuis 10 minutes, je suis couchée. Aujourd'hui, j'étais fatiguée, car, je n'ai pas fait de sieste cet après-midi. Donc, un peu grincheuse étais-je ce soir. Mais, toujours avec un sourire en coin. Et en plus, je vais pouvoir profiter de mon papa, il est en congés dès ce soir ! Et la semaine prochaine, mes grand-parents paternels montent nous voir pour quelques jours !

    Lila 

  • Mes dents

    medium_mesdents.JPG Tout est dit ! 2 dents sortis en octobre dernier à 4 mois. Puis, les 2 du haut qui suivirent en décembre. Et maintenant N° 5 & 6 qui sortent en bas. Sans oublier N° 7 & 8 (à moins qu'elles ne sortent avant...). Un véritable quarté. Je vous donnerai l'ordre d'arrivée ultérieurement. Restez scotché(e) ! C'était Lila, en directe de l'hippodrome de Vincennes.

  • Attentat à ma personne !!!

    Hier soir, je fêtais mes 10 mois sur Terre. Et mes parents ont complètement zappé cet évènement. Transformé en épiphénomène marginal (je redonde). La honte !

    Ils le paieront dans 15 ans, quand je leur ramenerai un punk à la maison.

    Lila,

     

    ps: maman dit à papa "elle a pas intérêt..." 

  • Inventaire à la Prévert

    A 9 mois et 28 jours, je sais: 

    - Dormir

    - Manger, boire

    - Marcher à quatre pattes

    - Jouer toute seule

    - Sourire

    - Reconnaître celles et ceux que je connais

    - Sourire même à celles et ceux que je ne connais pas

    - Sortir du tapis de jouet, prendre un maillet et frapper contre le parquet (ça fait plus de bruit, c'est génial)

    - M'endormir toute seule

    - Soliloquer

    - Reconnaître mon prénom (et ma maman, mon papa, etc, quand ils m'appelent)

    - Imiter mes parents quand ils font le clown (applaudir des deux mains, comme ma maman, danser (ou plutôt me tortiller du corps) comme ma maman

    - Jouer avec ma salive

    - Refuser de prendre mon biberon car, je ne suis plus une petite fille (je préfère boire de l'eau dans un verre - je ne tolère plus que le biberon du matin, et celui du soir)

    - Rigoler à gorge déployée quand mon papa joue avec l'un des deux chats

    - Presque me tenir debout en me tenant à la table ou aux barreaux de mon parc

    - Eclabousser méthodiquement mon papa quand il me fait prendre mon bain

    - Refuser qu'on me mettre un suppositoire (et là, bonne chance à mes parents, j'ai une force surhumaine)

    - Pleurer quand j'ai faim (ne point trop abuser des pleurs - je réserve ça pour plus tard)

    - Regarder la télé, même si je ne comprends pas tout (en ce moment, y'a un nain qui passe partout à la télé, il me fait un peu peur)

    - Jouer à plein de jouets, surtout ceux qui font beaucoup de bruits

    - Retirer mes chaussettes pour ensuite les manger

    Et j'en passe

     

    Lila, 4 dents et bientôt 6 

  • 0.07 %

    Mes notions de déplacement se limitaient jusqu'à présent à:

    - En arrière toute

    - Je tourne en rond

    - Je m'écrase le nez sur le parquet vitrifié (c'est pour la rime).

    Mercredi 25 avril deux mil sept, je l'ai fait ! J'ai enfin compris comment il fallait s'y prendre pour marcher à quat' pattes. Je le fais de manière appliquée, un peu mécaniquement, précieusement, m'en fiche, car, au moins, je le fais bien. Certains de mes collègues rampent avec leur séant, en dépoussiérant le sol, par la même occasion. Moi, que nenni. Je me déplace avec grâce, et légèreté. Le jour même, mon papa me filma. Donc, c'est archivé. Cette prouesse est archivée !

     9 mois, 23 jour après avoir quitté le cocon familial intra-utérin, je gambade maintenant allègrement. Encore 1 ou 2 mois, et je marcherai comme un homo sapiens sapiens vertébré de sexe féminin, qui sait que le port de tête fait tout dans la vie ! Ca évitera à mon papa de devoir répéter 10000 fois par jour "les épaules en arrière stp"...

    Pouf...ma vie va être difficile !

    Lila, presque 10 mois, et qui marche (presque) déjà comme une grande ! (je sais rejoindre le bureau de mon papa, en partant du salon ! J'ai le plan de l'appart dans ma p'tite tête...je suis p'tite, mais...bon, ok, j'arrête de manger les cables usb, et d'avaler le moindre grain de poussière...promis...faut juste que je n'oublie pas cette promesse).

  • I'm back

    Bon, ok, j'ai tardé à vous écrire, mais j'étais très busy busy, comme Maya l'abeille peut l'être, un soir d'été...J'ai 9 mois aujourd'hui, je pèse près de 9 kg, j'ai oublié ma taille, qu'importe ! Je sais rire, sourire, m'esclaffer, ramper, machouiller. Je suis un ange, aux yeux de mes parents. Je dors la nuit, et je fais mes siestes. Sage comme une image. Je mordille tout ce que je vois, et passe à proximité de ma bouche. J'ai trois dents, et une quatrième est en train de pousser. Depuis mi-décembre, j'ai beaucoup voyagé. Enfin, normalement. Après Toulouse, Casablanca. Je devais partir à Montréal, mi-mars, avec mes parents. Mais deux jours avant le grand départ, bronchiolite ! Du coup, vacances annulées. Et sitôt remise, on est descendus à Toulouse. Mes parents m'ont ensuite lâchement laissée à mes grand-parents paternels, et ils en ont profité pour visiter l'Espagne. Moi, ils ne me manquaient même pas. J'étais chouchoutée ! 

    Puis, retour à Paris. J'ai retrouvé mon copain de garde, Alex. Ma maman commence un nouveau boulot, mercredi ! Quant à moi, pour mes 9 mois aujourd'hui, j'ai été chez l'ophtalmo. Tout roule également. En revanche, un fond de l'oeil, pouah, c'est pas génial à faire. Surtout le liquide que le grand monsieur tout blanc m'a injecté dans l'oeil. Je voyais plein d'étoiles après, pendant quelques heures. Zarbi son truc ! Il est pas net, ce monsieur tout blanc !

    Sinon, c'est génial, mais à 9 mois, je ne sais toujours pas qui est sarko ou ségo, et ça, a priori, c'est quand même cool ! J'ai évité le matraquage politique. Vivement 2012 ! Euh, à 6 ans, on n'est toujours pas en âge de voter hein ?

    Lila, 9 mois !!!!! pour qui la tolérance et la liberté, ça signifie bcp, même si je ne l'exprime pas pour le moment !

     ps: le monsieur tout blanc était une dame toute rouge, me dit maman...

  • Mardi 26 décembre

    Aéroport de Toulouse - 11h - Intérieur jour

    Mon grand-père, ma grand-mère (paternels), mon papa et ma maman, et moi, dans ma poussette. Les "grands" discutent autour d'un café. Dans quelques minutes, je m'envole avec ma maman, direction Casablanca. Quand mon papa me dit au revoir, je sens poindre quelques larmes, mais il se retient, pudique comme il est. C'est la première fois que je le quitte, pour quelques jours. C'est long quelques jours. La gorge est serrée. Celle de ma maman également. Je suis blottie contre ma maman, bien calée dans ce porte-bébé, qui sied à merveille à ma maman. Même que la douane, par la suite, lui a demandé de l'ôter pendant le contrôle. Pas cool. Elle a eu du mal à le remettre, puis à me remettre dedans ;) Déjà qu'elle a un peu mal au dos, ces derniers temps...Question sécurité...Ils préfèrent causer des tracas à un pauvre petit bébé avec sa maman fatiguée, que de partir à la chasse aux vrais dangers (un journaliste a d'ailleurs réussi à démontrer que ces contrôles sont de véritables passoires, il y a quelques jours, mais bon, je m'égare)...

    C'est la deuxième fois que je pris l'avion. J'ai été un bébé sage durant tout le vol, et à l'arrivée...Mais, ça fera l'objet d'un autre post.

    Lila