Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma tante

    Dimanche dernier, j'ai fait connaissance de ma tante. C'était la première tante du côté de ma maman. J'avais déjà rencontré ma tante du côté de mon papa. Ca me fait deux tantes. Le temps passe vite.  Sinon, j'ai la forme, malgré un nez qui coule, et une petite toux. Je vais  bientôt avoir 5 mois dans quelques jours, samedi ! 5 mois !!!! Et pour les fêtes de Noël, je pars au Maroc, rencontrer mon autre famille ! Ce sera la deuxième fois que je prendrai l'avion, comme une grande, avec ma maman ! Cool !

  • Données anthropologiques à caractère poétique

    8 j: 3.9 kg / 49 cm / 36 cm  (masse/taille/périmètre cranien)

    22j: 4 kg / 54 cm / 36.5 cm

    1 mois et  3 semaines: 5 kg / 55 cm / 39 cm 

    3 mois (- 7 jours): 5.8 kg / 60.5 cm / 40 cm

    3 mois et demi: 6.650 kg / 60.5 cm / 40 cm

    4 mois: 6.7 kg / 63 cm / 40.5 cm

    4 mois et 23 jours: 7.050 kg / 66.5 cm / 42 cm


    Ca y est, j'ai franchi le cap des 7 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'suis une grande fille maintenant...Bon, ok, pas encore, mais ça viendra ! 

  • Droit de réponse

    Ce n'était pas "dodeeee", mais "didoouuuuuu"...

    Ma maman (par procuration, car, elle ne sait toujours pas que j'ai un site web rien qu'à moi) 

  • Mon pédiatre et moi

    Aujourd'hui, j'ai été rendre visite à ma pédiatre. Le RDV était à 8h du matin, un samedi...matin. Dur, pour mes parents :)


    Alors, quoi de neuf ? C'est très simple: je pèse maintenant 7,050 kg, je mesure 66.5 cm, tout va bien, à part un léger rhume. A 4 mois et 23 jours, je sais m'amuser toute seule, dans mon parc, saisir des objets, les mordiller, me regarder dans le miroir (mais, est-ce que je me reconnais ??? j'ai des doutes), clapoter dans l'eau de mon bain, jouer avec mes jouets (fastoche), sourire à mes parents, écouter la musique, chantonner parfois, rire quand on me cherche, observer attentivement les chats, qui passent, les passants dans la rue, quand je suis sur mon meuble à langer, refuser les gouttes que l'on me donne, en bavant et fermant la bouche, etc...Et j'ai appris ça toute seule, comme une grande, j'suis une self made baby ! Et une photo de moi, en prime (sur le chemin du retour, ce matin, je me suis endormie, bien profondément, sans même avoir pris mon biberon ! c'est fou non ?!)

     

    medium_IMG_817x.JPG

  • Ma maman est en voyage d'affaire

    Ce soir, j'ai donc dû tenir compagnie à mon papa. Il s'est bien occupé de moi, comme tous les soirs, car c'est lui qui me fait prendre mon bain, puis mon dernier biberon en semaine, car, ma maman rentre tard. Elle se rattrape le week-end !

    Sinon, mon papa va mieux. Ma maman aussi. Elle est à Nantes ce soir. A part ça, je crois que ma troisième dent est en train de pousser, ma joue commence à virer au rouge, comme la dernière fois. 

    Détails de la vie: je suis passée au Galia Calisma 2, depuis 3 semaines. J'engloutis maintenant 210 ml à chaque biberon, voire un 240 ml avant de me coucher. Et depuis que ma tétine a 4 trous, j'avale ça en 2 sec. Goûlument. Faut dire que quand le biberon se présente à moi, je mords la tétine avec la férocité d'un carnassier n'ayant pas croqué sa proie, tapie quelque part dans le désert du Serengeti, un soir d'automne..J'ai faim quoi !

  • Mon papa est en arrêt maladie

    Et à mon avis, ma maman va bientôt l'être...Je leur ai filé mes microbes, car, je les aime beaucoup.  Et je continuerai à le faire. C'est mon papa et ma maman ! Si vous voyez la tête qu'ils font, ils sont à l'ouest !

  • Mon premier éclat de rire officiel

    Ben, c'était hier. J'étais assise dans le canapé du salon, calée entre deux coussins, et ma maman a commencé à se cacher le visage, avec ses mains, puis à les retirer rapidement en dévoilant un sourire tout en disant "dodddeeeee", et moi, ben, ça m'a fait rire ! Je ne sais pas ce que doddddeeee signifie, mais, c'était rigolo. Mon papa a ensuite essayé avec le mot "circonvolutions freudiennes", ben là, j'ai pas compris non plus, et j'ai pas rigolé. De l'importance de bien choisir son vocabulaire de nos jours...Punaise, j'ai 4 mois et des poussières ! Doodddeeee

  • 15 novembre

    Papa malade, maman malade, du coup, je dois m'occuper d'eux. Forcément, cela ne me laisse guère de temps pour raconter ma vie sur ce blog !

    Lila, adult sitter 

  • Le terme approche, le terme échoit et la suite arriva !

    2 juillet 2006 ! Ze Day D ! Ma maman n'ayant toujours pas ses contractions depuis le terme théorique (28 juin), les messieurs en blanc décidèrent de provoquer ma naissance en lui peinturlipant l'entrée de mon nid douillet avec des capsules ou autres gélules bizarroïdes, pleines d'hormones du bonheur.

    Moi, ce dimanche matin, j'étais bien calée au fond de mon appartement charnel "home made", et vla t'y pas qu'un tremblement de terre fugace survint. Puis plusieurs d'affilée, comme si on essayait de faire démarrer une vieille 4L !!

    Ayant la fibre littéraire, j'ai tout consigné à l'époque dans mon petit calepin: alors, c'est très simple: A 12:29, 12:34, 12:38, 12:44, 12:50, 12:55, 13:05, 13:09, 13:14, 13:22, 13:27, 13:32, 13:38 13:44 13:49 13:53 13:58 14:04 14:14 14:19...(puis, mon bic me lâcha), y'avait une secousse, et ma maman se tordaient de plus en plus de douleur. C'est incroyable comme cette journée fut très sismique. Pourtant à la météo, la veille, la femme-qui-aurait-pu-être-plus-belle n'avait rien annoncé.

    Quoi qu'il en soit, à 16h, j'entendis ensuite ma maman prendre sa douche, histoire de se détendre un peu, sûrement. Puis, au sortir de la douche, elle se sécha. Quand retournant méthodiquement à sa chambre, avec une démarche de pingouin priapique claustrophobe, elle rencontra mon papa, qui était de retour. Et là, soudain, en plein milieu du couloir, un truc vraiment strange se produisit (je n'avais rien connu de tel en 9 mois de grossesse). Un super tremblement de terre, un d'ceux qui pourraient reformer la pangée en moins de temps qu'il n'en faut. Et là, concomitamment, l'impression que le sol se dérobe sous mes jambes (j'appris plus tard que ma maman avait perdu les eaux, là, en plein couloir).

    Direction la salle de travail.1h30 plus tard (pour un premier accouchement, on peut dire que j'étais pressée), j'étais née !

    Lila C. Y. naquit ce jour, un beau dimanche après-midi

  • De l'intérêt de trouver l'interrupteur magique

    Ca y est, mes parents (ma maman la première) a trouvé comment me rendre silencieuse en un rien de temps...Par quel miracle ? C'est très simple: prenez un coton-tige (propre de préférence, faut pas exagérer), et nettoyez mon oreille ! Sitôt le coton-tige au contact de cette partie de mon corps, je cesse de pleurer, lentement (je pleure toujours un peu, quand on m'habille après le bain - le choc thermique, sans doute), et je ferme les yeux, en attendant que le creux de mon oreille soit propre. Puis, dès qu'une oreille est terminée, je pleure crescendo, avec la moue qui va avec ! Et rebelote, quand on s'attaque à ma deuxième oreille, je me tais illico presto (superbe potentiomètre, comme dirait ma future prof de physique). Et évidemment, mes parents usent et abusent de ça, car, ça les fait sourire. Et ils devinent également que je suis un peu comédienne, sur les bords...dès 4 mois.

    Sinon, je vais mieux. Mes petits bobos sont bientôt derrière moi. Je prends toujours mes antibio, et je n'ai plus de fièvre. J'ai même deux autres dents qui sont sur le point d'éclore (ça fait un peu mal, je douille un peu, comme dirait Justin, notre chat, que maman adore (j'use trop des litotes ici, mais bon, je me fais la main, nolens volens (là, ça fait un peu pédant, non ?)).

    Lila, qui dort du sommeil du juste, et qui va sûrement laisser ses parents dormir cette nuit (on verra, on verra)

  • A vos loupes !!!!!!

    medium_Dentdelait.jpg

     

    Etonnant non ?

    Sinon, pour info, ma maman a eu la sienne à 4 mois et demi, et mon papa a 5 mois et 7 jours.

    Je les bats tous les deux !!!

    Mon premier record !

     

    Lila

  • Mon papa ne connaît pas ses classiques !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_souris

     

    La Petite souris est un mythe populaire occidental visant à rassurer les enfants lorsqu'ils perdent des dents.

    La légende veut qu'une Petite souris remplace la dent de lait que les enfants laissent sous l'oreiller avant de s'endormir par de l'argent. Subrepticement, les parents agissent comme « auxiliaires » de la Petite souris et récompensent l'enfant en lui laissant une pièce de monnaie pendant la nuit, tel que promis.

    La Petite souris est populaire dans les cultures latines ; elle est connue sous le nom de Ratoncito Pérez en espagnol, et topino en italien. Dans les cultures anglo-saxonnes et nordiques, on rencontre plus souvent la Fée des dents : Tooth fairy en anglais, Zahnfee en allemand, Tannfe en norvégien. Les deux créatures coexistent au Québec.

     

    Faut dire qu'il ne dort plus bcp...

     

  • Equation géniale

    1 otite = 1 dent qui pousse

    A 4 mois et 7 jours, j'ai maintenant ma première dent de lait !!! La petite souris va-t-elle passer ce soir ? Zat is ze question (oui, à 4 mois et des poussières, j'ai toujours un peu de mal avec le "th" anglais).

    En revanche, punaise, qu'est-ce qu'on souffre quand ça pousse. Hypersalivation, joue enflée, fièvre, et otite...M'en vais me reposer. La vie est dure de nos jours.

     

    Lila, 4 mois, 7 jours, 1 dent 

  • Le bon rythme

    Malade, 1 fois par mois, je trouve que c'est un bon rythme.

    Donc, lundi soir, quand je fus allée chez le pédiatre, j'avais un simple rhume, avec un peu de fièvre. Et depuis, ça ne s'est pas arrangé. Ma température joue aux montagnes russes, ma nounou ne sait plus quoi faire, mes parents ne dorment plus la nuit, au final, tout le monde est HS, à commencer par ma petite personne. A 17h00, aujourd'hui, ma super nounou est partie avec moi consulter ma pédiatre. Il a fallu un peu insister auprès de la secrétaire. Bon, au final, je me suis fait ausculter. Verdict ?

    Otite...virale, pas virale, surinfection bactérienne ou non, du coup, je me paie des antibiotiques...Mon papa est parti les acheter, bien que ne comprenant pas pourquoi il fallait prendre des antibio pour une otite d'origine virale...Et là, après ma toilette et mon biberon, je pleure, je souffre, je suis maaaaal...

    Quoi qu'il en soit, je suis toujours malade, d'où ma présence fugace sur mon blog.

    A plus tard,

  • Maaaalade, je suis malaaaaaaade

    Bon, je reviens de chez mon pédiatre, Mme D.  Elle m'a ausculté sous toutes les coutures. J'ai pleuré histoire de marquer le coup. Sinon, ç'aurait été louche. Au final, c'est pas une bronchiolite que j'ai (euh, une bronchiolite est une maladie pulmonaire due à un virus : le plus souvent le virus respiratoire syncytial, mais d'autres virus peuvent en être la cause m'indique mon wikipedia). Je n'ai pas non plus de gêne respiratoire, non pas du tout, juste une toux et un peu de fièvre (38.6 ce matin, et 38.1 ce soir). Mon papa m'a ensuite amené à la pharmacie, où nous avons acheté du doliprane, et un peu de maxilase (pour la toux). J'ai eu droit à tout ça, une fois de retour à la maison. Puis, à mon petit bain, mais, là, je ne clapotais pas des pattes, j'étais faaatiguée, et même que mon petit canard qui change de couleur avec le temps ne m'intéressait pas trop.

    Pour finir mon biberon, que je n'ai pas terminé, et hop, au lit. Journée difficile. Vraiment, si je tenais l'imbécile heureux qui m'a filé son vialin microbe...

     Lila, bébé fatiguée, épuisée, exténuée, et qui dort depuis 30 min déjà

  • Et ton système immunitaire apprendra...

    Voilà, sitôt avais-je terminé de résumer mon petit problème de santé de septembre, que j'ai de nouveau de la fièvre aujourd'hui...Je vois mon pédiatre avec ma maman et mon papa ce soir. En attendant, ma nounou m'a donné ma ration de doliprane. La condition de bébé est quand même difficile de nos jours, vous ne trouvez pas ?...

  • Mes peluches préférées

    Les voici !!!

     medium_collage1.2.jpg

     

     

     

     
     
  • 19/20 Septembre

    Déjà, lundi soir, je me sentais patraque, j'étais un peu irritable, et je me suis endormie difficilement, mes parents s'en sont aperçu. Puis, vers 4h30, je me réveille de nouveau. Ma maman se lève (c'était son tour), et hop, illico presto, à moitié endormie  (ou réveillée, à vous de voir), elle me retourne, pour que je retrouve le sommeil (les pleurs ne ressemblant pas à des pleurs de faim). Eh oui, j'ai des parents qui n'écoutent pas les conseils des pédiatres (règle d'or: ne jamais laisser son enfant dormir sur le ventre - because mort subite du nourrisson). Mais, moi, sur le ventre, je suis super bien, et même que j'ai une position d'enfer, qui m'évite d'appuyer ma poitrine contre le matelas, car, j'utilise mes genoux pour me surelever. Digression terminée. Donc, ce coup-ci, ma maman me retourna afin que je retrouve mon sommeil adoré. Sauf que ce ne fut pas le cas, et je souffrais en silence, tandis qu'elle reprenait la direction du lit.

    Le lendemain matin, mes parents comprirent ENFIN que j'avais de la fièvre. RDV fut pris avec la pédiatre. Sauf que ce mardi, ma pédiatre habituelle, n'était pas là, elle était de service ailleurs. Ma maman (qui n'avait d'ailleurs pas repris son travail) s'occupa de moi, avec ma nounou également, et mon papa partit à son travail. Toutes les deux étaient un peu inquiètes, pas nécessaire de le préciser. (mon papa aussi au demeurant). C'est sûr, un bébé de moins de trois mois qui a de la fièvre, ça vous donne pas envie de sourire, non :) Et moi, j'étais vraiment patraque. Irritable, moi, qui d'ordinaire, suis le plus sympa des bébés (je fais mes nuits, je souris tout le temps, je reconnais mon papa et ma maman, etc - le bébé sympa, quoi).

    Quand la pédiatre de garde m'examina l'après-midi en question, elle décidé de m'hospitaliser sur le champ. Le "tableau" était un peu inquiétant. Direction Trousseau, avec ma maman, qui téléphona à mon papa, lequel était dans son taxi, en train de revenir à la maison (pas de bol pour mon papa, qui se trouvait à l'autre bout de Paris, ce jour là). Vers 18h00, la famille au complet était réunie à Trousseau. Quant à moi, je n'arrêtais pas de pleurer. Je pleurais de douleur. Et je ne savais même pas ce qui allait m'arriver (si j'avais su, je me serais barrée, croyez-moi).

    Je fais court, néanmoins.

    Le médecin de garde (une médecine) m'examina, et demanda divers examens. Pour ce faire, une infirmière devait me poser un cathéter ou kakter. Et là, avec la fièvre, impossible de trouver une veine potable. La première infirmière s'y est reprise à deux fois, puis une seconde, et une troisième. Sans succés. Du coup, mon petit corps meurtrit par tant d'essais, je n'avais de cesse de pleurer, de grimacer, de montrer que je souffrais. Mes parents étaient inquiets, ça, je peux vous dire qu'ils ont eu les chocottes.

    Pour dédramatiser l'affaire, je fus envoyée dans le service de réanimation, afin que des anesthésistes posent eux-mêmes le kakter (un truc comme ça). Mes parents m'attendant sagement en bas...Ils ne furent pas autorisés à assister au massacre de mon petit corps de bébé...

    30 min plus tard, je fus redescendue, avec une vingtaine de marques sur le corps. Horrible, ce fut horrible. Mais, j'avais enfin mon kakter qui fonctionnait. Maintenant, restait encore la ponction lombaire à réaliser. Moi, j'entendais tous ces mots, mais, je ne comprenais bien évidemment pas leur portée. A priori, mes parents si. Mon papa insista pour rester à mes côtés, durant la ponction lombaire (il dit aux infirmmières, l'oeil sûr "vous inquiétez pas, j'ai fait la guerre, je m'y connais"). Ma maman m'attendant à l'extérieur de la pièce (ma maman est sensible, il faut faire attention). Et là, tandis que l'infirmière faisait le nécessaire pour effectuer cette ponction lombaire, mon papa me prenait la main, et me chantonnait un air (il faut également que vous sachiez que mon papa adoré ne connaît aucune chanson pour les personnes de mon âge...donc, il chantonna un "dans les plaines de l'Ukraine, un cosaque, démoniaque...). La hooonte...

    Et là, idem, pas de bol, la première ponction lombaire fut ratée. La deuxième également. La troisième fut la bonne. Et à partir du moment où elles m'ont soutiré quelques molécules de mon précieux liquide, je me sentis mieux, la pression endogène étant un peu moins forte...(Eh oui, les analyses montrèrent que j'avais une méningite virale - heureusement pas bactérienne). Et punaise, si vous aviez vu la longueur de l'aiguille !

    Je vous passe les détails, les angoisses des uns, ma souffrance, mes pleurs, la nuit aux urgences, ma maman à mes côtés, qui ne pouvait pas dormir, mon père qui faisait des aller-retours hosto/maison, etc etc...

    Finalement, le lendemain après-midi, je fus autorisée à sortir, à moi la maison ! Enfin !

    Il faut savoir qu'une méningite virale, c'est rien, ça part tout seul, mais, ça laisse quelques souvenirs. Franchement, 1 mois et demi après, j'ai déjà tout oublié, et je pèse même 6.7 kg ! Quant à mes parents, ça leur laissera également de bons souvenirs ! :) Enfin, j'ai des doutes. Mais, faut assumer quand on a des enfants ! 

  • Samedi 4 Novembre

    Je vous montrerai demain le terrain de mes exploits....En attendant que le monde sache, qu'aujourd'hui, pour la première fois, je réussis à me retourner (de "position sur le dos" à "position sur le ventre", avec mes bras qui me portent, en moins de 57 secondes). Même que je l'ai fait 2 fois. Il y a quelques jours, je butais encore à mi-parcours, je devais perfectionner ma technique. Mais, depuis, à force d'opiniâtreté, je parvins à franchir le rubicon ! I did it, my way, je suis une super grande fille, non ? Prochain exploit, assurer le "retour arrière". Et là, ça va pas être évident...

     

  • Mon 4ième anniversaire

    Ce soir, à 18h46 exactement, j'entamerai mon 5ième mois, sur cette planète bleue. Je crois que j'ai bien fait de commencer mon autobiographie aussi précocement. En général, les humains, si j'ai bien compris, ont plutôt tendance à l'écrire au crépuscule de leur vie. Enfin, avec l'avènement de la télé-réalité, ces bonnes habitudes se sont perdu. Donc, autant me faire remarquer dès maintenant. 4 mois révolus ce soir !!!

     Joyeux anniversaire à moi