Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de route de Lila - Page 12

  • Messages codés

    Alors, chaque soir, quand mon papa rentre, je lui fais la fête, et quasi immédiatement, je lui dis "sin nimé". Il comprend que je veux voir un dessin animé. Donc, direction le bureau. Et là, il me demande quel dessin animé je veux voir. J'ai une vingtaine de titres à ma disposition. Shrek, Cendrillon, Bee movie, Le Monde de Nemo, Bambi, etc. Sauf que mon papa, ben, il comprend pas tout. Du coup, quand je lui dis "petin", faut voir la tête de papa. Etc. Chaque dessin animé a un surnom. Et mon papa (et ma maman), ils ont du mal à s'y retrouver. Et quand on me lance le mauvais dessin animé, je déclare haut et fort "Noooon, pas celui là". Du coup, ils essaient 4 ou 5 titres, avant que j'exprime un ouf de soulagement. Faudrait qu'ils comprissent plus rapidement, purée de purée. Sont pas rapides du bulbe.

    Langage codé décrypté à ce jour:

    Manny = Âge de glace

    Barry = Bee Movie

    Shrek = Shrek

    Pétin = Pocahontas

    Mélé = ????

    Lila, 28 mois et 2 jour, et super contente qu'Obama soit l'président des states. Euh, je ne sais pas pourquoi, mais, paraît-il, c'est historique et un grand soulagement pour beaucoup de méricains.

  • 2 / 11

    Voilà, hier, vers 18h47, j'ai fêté mes 28 mois. Autour de la table, il y avait Yo et Audrey (de Lyon), Laila et Abdou (de Casablanca), maman et papa. Et des petits macarons multicolores, avec deux bougies, en guise de gâteau d'anniversaire.

    Sinon, pour la petite histoire, je suis définitivement propre le jour. Je vais moi-même sur le pot. Je vide moi-même le pot dans la cuvette des WC. Je m'essuie moi-même, et je tire la chasse d'eau, puis j'éteins la lumière. Tout ça, comme une grande. Depuis environ 3 semaines. Pour l'instant, mes parents me laissent la couche la nuit. Mais, un jour viendra...:)

    A part ça, ras. Un petit rhume qui vient de se terminer. Et la grande patate !!!! (bon, ok, je me couche toujours aussi tard, c'est la vie...)

     

    Lila,

  • Quel progrès !!

    Aujourd'hui, pour la première fois, je suis allée sur le pot, toute seule, 3 fois, sans qu'on me le demande. Bon, je portais une jupe, sans culotte, c'était plus facile ainsi. Ma nounou était dans la cuisine, la première fois, et quand elle en est sortie, elle m'a vue sur le pot. Pour ma pause pipi. Et je disais "de l'eau, de l'eau". Voilà, je suis presque autonome.

    Le soir, en revanche, quand mon papa rentre, je lui demande une couche. Dès qu'il me la met, je fais aussitôt pipi. Je commence à super bien maîtriser cet exercice, non ?

    A part ça, tout va bien. Je grandis.

    Lila,

  • 2 octobre !

    Ben voilà, je fête ce jour mon 27ième mois !! Et j'apprends la propreté depuis quelques semaines. C'est pas encore ça (le costume de mon papa s'en souviendra), mais, je progresse. Et j'ai de nouveaux amis: Apolline, Prunelle, Charles-Edouard.

    Lila

     

     

  • 1 mois sans news de moi

    Oui, je sais, ce n'est pas cool...Mais, les rentrées sont toujours bien remplies. J'ai dû préparer le cartable de maman, celui de papa, dire au revoir à mes grands-parents, accueillir une nouvelle nounou, m'adapter à ce nouvel environnement, m'occuper des chats, regarder mes dessins-animés, bla bla bla. Alors, commençons par le début. Donc, mes parents s'envolèrent pour le Costa Rica. Ils ont passé d'excellentes vacances dans ce magnifique pays, très vert, qui rassemble 5 ou 7 % de la diversité faune/flore mondiale. Une exception. Ce petit pays est plus "riche" que son grand cousin le Brésil !! Et NO ARMY SINCE 1948. Et plus de peine de mort depuis la fin du XIXième siècle. Etc...Des paysages merveilleux, de très bons souvenirs qu'ils m'ont narrés, et ils se sont éclatés...(quad, rafting, canopee tree, balades, mer, piqûres diverses et variées). Pendant ce temps, je fus gardée par mima & patipa, à la maison. Mes parents m'avaient préparé 2 petites videos que Mima ou Patipa me montrait le soir. Chaque jour, en me levant, je leur demandais "où est maman, papa". Ils me répondaient "ils sont partis en vacances", et ensuite je vaquais tranquillement à mes occupations. Vers la fin, néanmoins, je commençais à pleurer un chouya à la vue des 2 videos.

    Mais, j'ai tout de même été fort sage en lors absence, et mes grands-parents m'ont choyée comme pas une.

    Au retour de maman & papa, je devais rencontrer ma nouvelle nounou, juste avant qu'elle débute le lendemain. Mais, cette rencontre s'est mal passée. La nounou revenant sur quasiment tous les termes du contrat négocié par l'autre couple (elle avait déjà travaillé pour eux, pendant 6 mois). Et lundi matin, coup de fil du papa d'en face "euh, la nounou a appelé, elle ne viendra pas"...

    Plan Orsec ce lundi là. Nous recherchons une nouvelle nounou. Le soir même, nous en rencontrons trois. Et parmi ces 3, une très gentille femme, Sylvie. Et depuis, Sylvie est ma nounou. Et elle est vraiment adorable. Donc, de ce côté là, tout va bien.

    Que sais-je faire de nouveau, sinon ??

    - je parle de plus en plus (mais, tout n'est pas forcément très clair). Charles-Edouard, le fils de Sylvie, âgé de 4 ans, pense même que je parle anglais.

    - je connais toujours mon alphabet par coeur, et un peu les chiffres

    - je dis "non" à presque tout. Et c'est la croix et la bannière pour aller au lit à 21h. Je m'endors maintenant vers 22h30, voire 23h. Et de préférence dans le lit de maman & papa. Qui me déposent ensuite dans mon lit. Je suis devenue un peu plus capricieuse.

    - vendredi matin, en partant le matin, j'ai dit au revoir à tout le monde. A Justin, à Attila, à ma poussette, à mes poupées, etc. C'est important de dire au revoir, quand on quitte l'appartement.

    - je m'alimente plutôt bien. En fait, je "mange" ce que mangent mes parents. Et parfois, je sirote même un peu de coca cola (au grand dam de mes parents).

    - je course les chats dans l'appartement

    Voilà...Je compléterai cela par la suite, car, j'ai sûrement oublié des choses.

    Sinon, mon papa est sorti de l'hôpital vendredi. Il avait une bronchite chronique depuis mi-juin. Et là, dimanche soir, il ne se sentait pas très bien. Après avoir consulté son médecin de famille, lundi soir, celle-ci lui conseille d'aller au urgences faire quelques examens. Et pouf, il y est resté aux urgences. Hospitalisé pendant 5 jours. Pour une pneumonie aïgue latérale gauche. Sous antibiotiques pendant 15 jours. Les premiers jours via la perfusion. Il va beaucoup mieux ce dimanche. Il reprendra le travail mercredi, je pense, bien qu'il ait une semaine d'arrêt maladie. On verra bien. Mais, il m'a beaucoup manqué cette semaine.

    Lila, 2 ans 2 mois et bientôt 3 !

     

     

  • Le grand départ !

    Voilà, de retour à Paris, après une grande semaine à Toulouse. Nous sommes revenus mardi. Mima & Patipa, cet après-midi. Ce sont eux qui vont prendre soin de moi, pendant que mes parents seront au Costa Rica, pendant une grande semaine. C'est la première fois que je vais me séparer de mes DEUX parents, simultanément. Snif...Ils partent le coeur serré :)

    Quant à moi, je vais profiter du bon temps, ici, avec mes grand-parents maternels.

    Lila, sans maman / papa jusqu'à fin août ! :)

  • Euh...

    Sinon, depuis le 2 août dernier, j'ai 2 ans et 1 mois. Et mes parents ont fêté hier leur 80 ième mois de rencontre !!!! Wow wow wow...!!!!

    Lila, 25 mois sur Terre !

  • 12 août

    Suis bien arrivée à Toulouse, samedi. Départ vers 11h30 de Paris. Arrivée vers 20h30 à Toulouse. 2 haltes. Il faisait beau. Pas mal de bouchons au sortir de Paris, et avant Orléans...Pfff...Il n'y avait que papa dans la voiture. Maman a dû écourter ses congés. Elle ne vient que vendredi prochain, le 15. Le métier de consultant est vraiment difficile, de nos jours. Elle descend avec mima et patipa. Sinon, jeudi dernier, j'ai effectué ma visite chez le pédiatre. Les chiffres demain. RAS. Je pète la forme. Et mes parents ont enfin choisi leur destination. Ils partent 10 jours au Costa Rica, dès la semaine prochaine. C'est la première fois que je vais me séparer d'eux, pendant une aussi grande et loooongue période. J'angoisse un peu...Papa aussi. Maman moins. Elle est trop forte, maman :)

    Lila, 3ième jour à Toulouse (avec un peu de pluie)

  • ABCDE...

    Depuis 3 semaines, je m'entraîne toute seule à apprendre les lettres de l'alphabet. Alors, je précise tout de suite que je ne fais pas mon singe savant, pour le plaisir de papa / maman...Non. Cela a commencé avec la lettre "X" avec laquelle je jouais souvent. Faut dire que j'ai un alphabet en bois, un alphabet dessiné sur des rails, plus un jeu / économiseur d'écran sur le mac qui me permet d'utiliser le clavier et de découvrir les lettres s'affichaient sur l'un des 2 écrans après avoir appuyé sur telle ou telle touche. Un vrai régal (et j'omets de parler des jeux électroniques devant m'apprendre l'alphabet que j'ai reçus pour mes 2 ans). Maintenant, je connais toutes les lettres de l'alphabet. Je sais les identifier, et les nommer. C'est quand même fort de café, quand on sait que je parle pas couramment le français. Mais je commence à dire quelques petites phrases. La semaine dernière "il est par terre le doudou". Aujourd'hui "il est où le doudou", etc etc.
    Avant hier midi, j'ai même sorti "X" à table. Après quelques secondes d'interrogation, mes parents comprennent que je parlais du "X" qui apparaissait sur l'emballage de "Caprice des Dieux"...
    En clair, je m'amuse comme une petite abeille folle, avec ces lettres de l'alphabet :)
    A part ça, Mima & Patipa (grand-parents maternels) sont arrivés samedi 19 juillet. Ils restent jusqu'à fin août. Mes parents en profitent: ils sont allés au cinéma ce matin, tous les deux. Cela faisait loooongtemps :)
    Papi, Mamie et Emma, quant à eux, partent pour leur "tour de Bretagne", dès demain matin.
    Quelques photos de moi jouant à l'air de jeux, à côté de la maison (mon papa m'y emmène chaque soir, depuis 10 jours, sur le chemin du retour)

    IMG_0169.JPG
    Lila

  • Mon papa, il est vraiment trop fort

    (publireportage) Vendredi de la semaine dernière, ma nounou souhaite donner à ma maman le numéro d'une autre nounou. Grosso modo, cela signifie qu'elle ne souhaite plus travailler pour nous à la rentrée. Mes parents sont assez surpris. Car pour eux, tout se passait bien. Et avec le couple et avec la nounou. Du coup, ma maman envoie par mail le lundi suivant une question toute simple au couple avec lequel nous effectuons cette garde partagée pour leur demander s'il était avéré qu'ils avaient signé avec un autre couple le mercredi précédent. Aucune réponse par mail mais un appel le soir même. "Euh oui, en fait, notre nounou nous a indiqué qu'elle ne souhaitait plus travailler le matin, du coup, nous avons été obligés de chercher un autre couple, bla bla bla..." Le savoir vivre n'est décidément pas une valeur transmise de génération en génération dans certaines familles. Ils auraient au moins pu prévenir mes parents. Mais bon. Du coup, mon papa, de retour de son voyage d'affaire, mardi, s'est remis au boulot pour chercher un nouveau couple et une nouvelle nounou pour la rentrée de septembre. Résultats des courses: c'est fait. Couple trouvé mercedi. Rendez vous pris aujourd'hui. Ils sont très sympa. Ma nouvelle copine s'appelle Prunelle. Dix mois. Et surtout, on est voisins. Trente mètres nous séparent. Et ça, c'est génial. Mon papa est vraiment trop fort :) Du coup, il est parti au ciné ce soir. Lila

  • 153ème note

    ...pour dire à tout le monde: c'est mon anniversaire

    Happy Birthday to Lila

    (myself)

  • Demain, le grand jour

    Ze D-day, mes 2 ans !! (mes premiers 2 ans, en fait).

    Vivement demain, 18h46 !

    Lila

  • Week-end pré-anniversaire

    Papy & Mamie sont arrivés vendredi soir, et repartis lundi matin. Aller-retour, Toulouse Paris, exprès. La raison: fêter mes 2 ans (avec un peu d'avance). J'ai été très gâtée...Et demain, c'est mon véritable anniversaire. 24 mois. 2 ans.
    Wow...


    Quelques photos tout de suite:

    IMG_1778.JPG

     

     

     

     

     

     

     

      IMG_1918.JPG

     

     

     

     

     

     

     


    Lila, presque majeure
  • Week-end à Marrakech

    Bon, j'ai pris un peu de retard...Alors, les 19/20/21/22 juin, ma maman est partie à Marrakech avec une copine, pour le fun. Du coup, c'est papa qui m'a gardé le week-end. Et ma maman est revenue totalement cramée/bronzée de son week-end, dimanche soir (en fait, je ne l'ai vue que le lendemain matin). Pendant ce week-end, samedi farniente, et dimanche au Parc Floral.

    22062008.jpg


  • Une semaine difficile

    Il y a une semaine (vendredi dernier), petite forme, nez qui coule, un peu de fièvre. Comme mon camarade d'appart (remember, garde partagée), de 5 ans (rappel) avait été malade un peu, quelques jours avant, ils ont tous pensé que j'avais chopé le même petit virus, et qu'au bout de 2 jours, tout irait mieux. Samedi, dimanche, nez qui coule, fièvre, fatigue...Mais pas de pédiatre. Lundi, finalement, pédiatre, et là, elle déclare "mais, pourquoi n'êtes vous pas venus me voir DES SAMEDI ?"...En fait, j'avais une rhinite + otite.
    Retour ensuite mercredi chez la pédiatre, car, yeux quasi collés. Verdict: conjonctivite.
    Bon, aujourd'hui, ça va mieux, j'ai la super pêche !!!

    Lila

  • Samedi 14

    Voilà, alors, moi, tous les soirs, je prends un gant de toilette, je demande à papa de me le mouiller, puis, je vais dans ma chambre. Dans ma chambre, j'ai un tableau noir sur trépied. Bon, alors, là, à ce moment, je vais chercher une craie (à moitié morte écrasée sur la moquette beige). Que je tends à papa (la craie pas la moquette). Je lui demande d'écrire, de dessiner un truc. Il s'exécute (il n'a pas le choix sinon, je fais tout un cirque). Et aussitôt terminée (son oeuvre), je l'efface avec mon gant. Et cette opération se répète une vingtaine de fois. J'adore.
    Sinon, je commence à jouer avec mes lettres de l'alphabet. Je sais reconnaître le "X" que j'appelle "IK".

    Bon, sinon, grande nouvelle de la journée. Maman est en train de faire une surprise à papa. Elle lui tint ces propos ce matin:

    "Bon, je sors ce matin, j'ai un truc à faire".
    "Tu vas où ?"
    "Je ne te le dirai pas"
    "Ben, pourquoi ?"
    "Comme ça"
    "Bon, ok, mais, tu pars à quelle heure, et tu reviens quand ?"
    "10h35 et je reviens vers 11h15"

    Mon papa cogite un moment. Et sors "tu passeras le bonjour à Christian", avec un petit sourire...

    Hein, késako ????

    Ma maman VA CHEZ SON GYNECO RETIRER SON STERILET PUNAISE DE PUNAISE !!!!!!!!

    Le programme "J'VAIS AVOIR UNE PETITE SOEUR ou un PETIT FRERE DEBUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    A suivre,

    Et puis, comme ça, je vais arrêter de harceler Justin & Attila, mes deux chats....

    Lila, enfant unique (pour l'instant)

  • 8 juin 2008

    Adieu lit à barreaux !
    Bienvenue à toi lit normal, de 2 mètres de long, pour 90 cm de large. Un beau lit blanc laqué, classe, sobre. Enorme. Ce soir, c'est ma première nuit dans ce lit. Je vous la raconterai demain :)
    Sinon, aujourd'hui, nous partîmes déjeuner chez des amis à Versailles. Matt & Arielle. Très chouette leur appart. Je m'y suis éclatée. Quelques photos mardi, promis.

    Lila, bientôt 2 ans, et déjà dans son grand lit

  • 23 mois

    Ben voilà, plus qu'un à tirer, et je fêterai mes 2 ans sur Terre ! Donc, oui, hier, je fêtai mon anniversaire. Passé simple, car, à 18h46, heure historique de ma naissance, j'étais en train de râler, crier, car, je ne voulais pas écouter cette magnifique chanson d'anniversaire fredonnée par mon papa (maman était au travail). Donc, l'évènement fut bref. Mais intense.

    23 mois !

    Sinon, quoi de neuf à l'horizon ? Ben, ça fera l'objet d'un autre post :)

    Lila, grande adulte (enfin, en devenir)

    Et bientôt, je raconterai comment/pourquoi/quand j'ai réussi à insérer des noix de cajou dans le port PCMCIA de l'ordinateur portable pro de ma maman...(ben oui, géniale cachette au demeurant non ?)

  • 18 mai

    Nous rentrâmes avec le vol de 14h55, mercredi dernier. Ce coup-ci, je n'ai pas dormi de tout le vol :) J'ai un peu regardé Madagascar sur le mac book, j'ai mangé un peu de mon plateau repas "spécial enfant", j'ai râlé vertement pendant une dizaine de minutes. Contrairement à l'aller, j'avais MA place à moi, grâce à la gentillesse d'un passager, qui s'est déplacé. Bien calée entre maman et papa (couloir). Normal que j'ai une place, j'ai quand même 22 mois bien tassés ! En route vers mes 2 ans.

    Samedi, 38°C de fièvre. Un peu de doliprane. Ca allait mieux en fin de journée. Et aujourd'hui, dimanche, journée nickel chrome.

    RAS sous le ciel de Paris,

    Bonne soirée,

    Lila, blogueuse de son état, depuis le 1er jour !

    ps: demain, on reçoit Sellam, pour 3 jours :)

  • Samedi 10 mai

    A la plage, Dahomé, entre Casablanca et Rabat:

    81160223.JPG

    2037117276.JPG