Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de route de Lila - Page 12

  • Wow wow (bis, the return)

    Hélas, pas de nouvelles, depuis le 14 avril. Même pas de post le 2 mai pour signaler mon virtual birthday. Bref, comme je le dis, parfois "J'ai 3 ans et demi", même si je n'en ai que 2 et demi, et bientôt 3 (le 2 juillet !!!).

    Quoi de neuf ? Beaucoup beaucoup de choses !!!

    Ma maman a débuté son arrêt maternité, beaucoup plus tôt que possible. Faut dire qu'ils ont appris une mauvaise nouvelle, début avril, lors de la deuxième écho. Ma p'tite soeur a un p'tit problème. Fréquence: 1 cas sur 40000 naissances. Une sorte de kyste interne. Au niveau des fesses. Cela porte un nom pas très beau. S'ensuivirent tout un tas d'examens complémentaires, etc etc, avec une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. Après un mois d'examens, la conclusion est plutôt positive: dans notre malheur, le "tableau" est assez positif: petit kyste, peu vascularisé, principalement liquide, sans prolongements (vers des organes tels que vessie & co). Donc, opérable à la naissance. Ainsi, ma p'tite soeur (dont le prénom a été choisi il y a 2 semaines) sera opérée approximativement 15 jours après la naissance. Puis, cicatrisation d'une semaine. Les mois de juillet / août seront intenses, car, ma maman n'accouchera pas là où elle pensait accoucher, mais fort loin de la maison. Donc, on se dirigerait plutôt vers un accouchement programmé 1 à 2 semaines avant le terme. Bref, on gère comme des grands, et nous sommes tous confiants, moi la première :) Je vais avoir une p'tite soeur, et c'est le plus important. Bon, ok, elle aura une toute petite cicatrice au niveau des fesses, mais, ça ne se verra même pas, je pense. I have faith :)

    A part ça, donc, comme je le disais précédemment, ma maman est en arrêt maternité depuis jeudi dernier. Mes parents ont profité du pont pour commencer à préparer la chambre de ma soeur, dont le prénom est..."Code XX412". Vous le saurez le jour où elle naîtra :) Préservons le suspens. Cette préparation consista à changer la couleur des murs, choisir le nouveau revêtement au sol, la déco, etc. Quelques aller-retours chez Leroy Merlin. Mon papa eut même le courage d'aller faire ses courses chez Ikea un 8 mai. Il jure que c'est la dernière fois de sa vie qu'il commet ce type d'erreur monumental.

    A ce jour, les sous-couches ont été appliquées. Nous ne voyons plus ce magnifique bleu, qui donnait son nom à la chambre...bleue...Bleu indigo, bleu Marjorelle. Snif. Le choix du revêtement est validé: entre moquette et parquet, nous allons mettre une moquette, bien plus épaisse que celle qu'il y a actuellement. Quelques miroirs "personnages". Quelques rideaux à choisir. Et une chambre qui passera d'un bleu Marjorelle à un duo Manganèse / Quartz (Dulux Valentine). Et le choix des couleurs fut intense !!!

    Me concernant, tout roule. Je fais souvent rire mes parents. Du haut de mes 2 ans et demi. Je peins à loisir. J'en mets partout. Mais, je suis néanmoins une fille sage, adorée de mes parents. Tous les soirs, je passe quelques instants avec ma maman et mon papa dans leur lit, juste avant de dormir. Et tous les soirs, le même rituel. A la question "Bon, tu vas dans ton lit toute seule, ou je te porte", la réponse est "Je dors, je peux pas, porte moi". Du coup, mon papa (ma maman étant fatiguée, ce qui est normal) me porte, me dépose dans mon lit, et me souhaite un bon gros dodo.

    Justin & Attila se portent bien (pour mémoire, ce sont mes chats). Maman les adore toujours autant.

    Et la suite, un peu plus tard, des impératifs d'ordre professionnels (comme "mon papa doit partir au boulot, et se préparer") priment toujours sur la mise à jour de ce blog. La vie est difficile :)

    Lila, bientôt l'ainée de la famille !!!

  • Wow...

    Pas de nouvelles depuis le 2 mars...J'ai honte. Tant de choses sont arrivées depuis...Alors...Par quoi commencer ?

    Bon, le 2 mars, je fêtais mon anniversaire mensuel. La dernière visite chez la pédiatre fut un cauchemar, je suis parti en vacances à la Féclaz, avec mes parents, et j'en ai profité pour luger à donf, faire du tourisme vert (Génève 2 fois, Annecy 2 fois, etc). Magnifique région. On ne connaissait pas du tout. J'ai fêté un autre anniv mensuel, le 2 avril. Mes grand-parents (paternels) ont passé le week-end de Pâques, avec nous, à Paris. Euh, je sais que je vais avoir une p'tite soeur, et quoi d'autre ? Ah si, inscription à l'école validée. Et sinon, à part ça, tout va bien. Bon, seul bémol. Ma p'tite soeur a une maladie congénitale, hyper rare (1 cas sur 35000), qui nécessite une intervention à la naissance (bon, a priori, aucune séquelle, seule une p'tite cicatrice bien située, dans un endroit bien cachée). Mais bon, parents un peu stressés, mais moi, j'ai confiance ! Vous verrez, j'ai raison :) Et je vais avoir une p'tite soeur !!!

    Bientôt des photos de mes vacances,

    Lila, bientôt 3 ans,

  • 2 mars

    Le 2 mars est une fête / date mémorable marocaine (1956, indépendance du maroc), mais, c'est également le jour de mes 32 mois !! Et ça, c'est le plus important. J'aurai donc 32 mois révolus ce soir, vers 18h46 ou 47. Les historiens émérites se disputent cette minute.

    Sinon, hier soir, nous étions tous dans le salon. Nous regardions La Recrue. Et à un moment donné, j'ai versé quelques larmes. Mes parents m'avaient oublié, j'étais tranquille et silencieuse. Et une scène me fit peur, et je fus un peu marquée par ce que je vis. Branle bas de combat, actes de contrition de mes parents, qui promirent de faire beaucoup plus attention la prochaine fois. Direction un dessin animé "drôles de petites bêtes", avec mon biberon et moult calins. Et je retrouvai le sourire en quelques secondes. Moralité de l'histoire: faire très très attention à ce que je peux regarder à la télévision. Je vous pardonne, parents. C'est la première fois que vous me fîtes regarder un film "pas pour mon âge" :)

    Lila, bientôt 32 mois quand même, et bientôt en âge de regarder la Recrue (dans 13 ans:)

  • L'Autre

    Alors, première écho en janvier (je ne sais plus si je l'avais écrit). On ne connaît pas le sexe. Il s'en est fallu de quelques jours. Du coup, il faut attendre mars. C'est long :) Donc, je ne sais pas si je vais avoir un p'tit frère ou une p'tite soeur :) Que l'attente est loooongue. Moi, je veux mon compagnon de jeu, fissa, maintenant !!!

    Lila, super pressée

    ps: et en septembre, rentrée des classes. Mon père a enfin réussi à m'inscrire à l'école. Enfin, passage mairie effectué. Il faut maintenant confirmer l'inscription auprès de l'école, début mars. Parcours du combattant. Mais, avec cette satanée carte scolaire, je n'ai pas pu m'inscrire à l'école la plus proche. Une logique républicaine. Vive la république. Vive la Res Publica.

  • 25.02

    C'est les vacances scolaires. Du coup, je n'ai pas Prunelle avec moi en journée. Ma nounou me consacre donc tout son temps. Lundi, nous sommes allés au manège. Comme d'habitude, je n'ai pas voulu m'arrêter. Et après 5 ou 6 tours, j'ai fait ma petite crise :) Mais, c'était génial. J'adooore le manège !

    Sinon, à part ça, je suis sur le point de perdre ma pédiatre préférée. C'était un samedi. Maman travaillait. Donc, papa m'accompagna chez elle. Et comme d'hab, je ne voulus absolument pas y aller. Devant l'entrée, moi dans la poussette, j'utilisai mes jambes pour bloquer la progression, dès que je compris les intentions malsaines et malhonnêtes de mon co-géniteur mâle. Une fois dans le cabinet, j'ai même hurlé à la mort afin de la dissuader de ne PAS me toucher. Papa n'a pas réussi à me déshabiller. Au final, il réussit, mais il en a bavé, croyez-moi. Mais, je me débattais tellement que ma pédiatre ne put m'ausculter :) Du coup, elle dit à mon papa "bon, faudrait peut-être que vous alliez voir un de mes collègues, je n'y arrive pas"...Au final, consultation terminée. Pas d'honoraires, pas de check, pas de contrôle de la taille, du poids, rien. Je sortis victorieuse, avec mon papa énervé, bougon, et prêt à me donner à la SPA, ce jour là. Il faut dire que je suis une teigne, quand je le veux. Du haut de mes 31 mois.

    Hier soir, pour changer de registre, maman s'amusa à me balancer un peu d'eau sur le visage. Je lui répondis "c'est pas drôle". Ca la fit rire :) Et pendant le dîner, je m'essayais à cligner d'un oeil, le pouce en l'air comme un brésilien disant "todo bom" ? Ca les a fait marrer mes parents. C'est fou comment c'est facile de les faire rire, quand on y pense. Je les contrôle déjà !!!

    Lila, super teigne :)

  • Et hop, et d'un !!

    Je viens de fêter il y a 50 min mon 31ième mois sur cette magnifique planète bleue ! J'ai même soufflé une bougie devant le Roi Lion 2...Photo à l'appui !!!!

    P1070047.JPG

    Vous me reconnaissez ? Bon, ok, j'suis dans la pénombre, mais, je suis d'un naturel timide, je n'aimerais pas me retrouver à la Une de Voici.

     

    Bisous,

     

    Lila, du haut de ses 31 mois

  • C'est la criiiiiiiiiiiiiiiiise

    Bon, il paraît que c'est la crise, qu'il faudra attendre 5 ou 7 ans pour retrouver les niveaux d'antan. Bon, ok, c'est la crise. And what ? Moi, je ne vois rien, je vis dans ma p'tite bulle, mes parents me protègent (normal:) et ne savent (toujours) pas si j'ai compris que j'attendais un p'tit frère ou une p'tite soeur (écho effectuée le 16/01). Sinon, à part ça, je répète très souvent "je t'aime maman", "je t'aime papa". Je suis très caline. Je joue toujours autant avec mon iPhone.

    Je n'ai toujours pas posté les photos de mes cadeaux. Faut dire qu'en cette période de rentrée, les journées sont bien chargées.

    Brut de fonderie:

    Je me couche tard, vers 23h, avec mes parents. Je reste 10 min dans leur lit, puis j'ai droit à un "bon, maintenant, va au lit, c'est l'heure". J'obéïs illico. Mes parents attendent avec impatience que la maternelle débute, afin d'avoir un peu de répit, le soir :) Car, impossible de me coucher plus tôt. Je veux profiter de maman et de papa. Ils me comprennent un peu. Et puis, en journée, je fais une p'tite sieste de 2h, l'après-midi.

    Les chats vont bien, sinon. Maman aussi. Elle est enfin sortie du tunnel 3G: Grossesse, Gastro, Grippe. Et pendant 3 mois, des nausées, matin, midi et soir. La pauvre, pendant Noël, elle était sur les rotules, en mode économiseur d'écran "je veux survivre". C'est fort étrange, tout cela, car, pendant ma grossesse, ma maman n'avait eu aucune nausée :) Ca veut dire quoi, tout ça, hein ? Que je vais avoir un p'tit frère ? Prochaine écho, courant mars.

    Sinon, toujours pas inscrite à une école maternelle. Ville non choisie. Faut que j'aille récupérer un truc chez le pédiatre, pour garantir ma parfaite santé, donc, ça attendra encore 10 jours. La vie est dure de nos jours. Ben oui, c'est la crise. Voilà pour les news du front !

    Lila, bientôt 31 mois !!!!!!!!!!!!!!

  • J'allais oublier.........

    Et hier, à 18h47,  j'ai fêté mes 30 mois !!!!!!! Yaaaaaaaaaaaaaaaahoooooooooooooooooooooooo

     

    Lila, presqu'adulte !

  • Alléluuuuuuuuuuuuuuïa, nous sommes en 2009

    Alors, quoi de neuf ? (phrase d'intro habituelle, pour mes lecteurs et trices fidèles)

    De retour de Toulouse. Nous y fûmes du 24 au 1 janvier. Nous partîmes mardi 24 à 18h31, et nous arrivâmes à Toulouse, le lendemain à 4h du matin. Route de nuit, avec un arrêt au Buffalo Grill d'Orléans. C'est papa qui a conduit, car, maman est enceinte, et il faut la préserver :)

    Semaine à Toulouse, classique. Il a neigé, un jour. Et nous sommes même partis quelques heures faire de la luge à Super Bagnères (Luchon), avec mère-grand, père-grand, maman et papa. C'est vraiment génial. 

    J'ai également été beaucoup gâtée. Beaucoup de cadeaux, dont une trotinette. Il faut vraiment que je poste toutes les photos de Noël.

    Bonne année, et vivement début août. J'aurai une petite soeur ou un petit frère, pour moi toute seule :)

    Première écho: 16/01

    Wow, wow, wow (comme je le dis souvent)

    Lila

  • 21 déc

    Alors, hier, pour le compte du Papa Noël, ma maman, mon papa et moi, nous partîmes au Val d'Europe. Direction la Grande Récrée. Et là, pendant de longues minutes, nous avons choisi ce qui allait composer le menu de la hotte de mon papa noël...Au final: des playmobiles, des legos, un perroquet qui parle, des animaux en plastique, un petit hélicopter radiotélécommandé, et Mr Patate et sa famille. Des photos, prochainement. Sinon, à part ça, tout va bien. Nous descendons à Toulouse mardi soir ou mercredi matin (ma maman travaillant le mardi). Justin et Attila gardent Benoît (ou l'inverse). Quant à moi, je ne sais toujours pas que j'attends un petit frère ou une petite soeur. Pour l'instant, le concept passe 1000 pieds au dessus de ma p'tite tête. Je me concentre sur mes dessins animés, mes jouets et surtout mon iPhone que je maîtrise comme un samourai des arts électroniques. En toute modestie, je sais utiliser l'iPhone sur le bout des icônes. Je sais lancer une application (d'abord la choisir), l'utiliser, la fermer, lancer une autre appli, sauvegarder mes dessins, écouter de la musique via deezer, etc. Mes parents sont bluffés. Moi pas, c'est normal, I'm Lila :)

     

    Lila,

  • 29ième mois

    CE JOUR !!

    Bientôt 57 !!

    Lila

  • Phrase qui fait marrer mes parents

    "Ben, je sais pas !"

    Oui, j'ai en effet l'habitude de répondre cela, quand je ne sais pas où se trouve mon doudou, Justin, un jouet, etc. Avec le haussement d'épaule caractéristique, et la mimique qui va avec :)

    "Ben, je sais pas !"

    Lila,

  • Ben voilà !!!!!!!!!!!!!!

    A partir de juillet 2009, j'serai plus fille unique. J'attends un petit frère ou une petite soeur. Faut juste que l'oeuf s'accroche bien pendant les 3 prochains mois. La nouvelle est tombée lundi, vers 7h17, sur les téléscripteurs de la famille. Bon, officiellement, je ne suis pas au courant. Mes parents me le diront courant janvier. Faut dire, ils ne souhaitent pas que je leur pose la question tous les jours "dis maman, c'est quand que j'aurai un p'tit frère ou une p'tite soeur, hein ?" Je peux les comprendre :)

    Sinon, ma maman vient d'atterrir à Casablanca. Elle y passe la semaine. Elle revient dimanche soir, fort tard. Je reste avec mon papa. Quartier libre. Chouette ! Je vais me gaver de dessins animés.

    1052958736.png

    Lila, l'aînée de la famille

  • Messages codés

    Alors, chaque soir, quand mon papa rentre, je lui fais la fête, et quasi immédiatement, je lui dis "sin nimé". Il comprend que je veux voir un dessin animé. Donc, direction le bureau. Et là, il me demande quel dessin animé je veux voir. J'ai une vingtaine de titres à ma disposition. Shrek, Cendrillon, Bee movie, Le Monde de Nemo, Bambi, etc. Sauf que mon papa, ben, il comprend pas tout. Du coup, quand je lui dis "petin", faut voir la tête de papa. Etc. Chaque dessin animé a un surnom. Et mon papa (et ma maman), ils ont du mal à s'y retrouver. Et quand on me lance le mauvais dessin animé, je déclare haut et fort "Noooon, pas celui là". Du coup, ils essaient 4 ou 5 titres, avant que j'exprime un ouf de soulagement. Faudrait qu'ils comprissent plus rapidement, purée de purée. Sont pas rapides du bulbe.

    Langage codé décrypté à ce jour:

    Manny = Âge de glace

    Barry = Bee Movie

    Shrek = Shrek

    Pétin = Pocahontas

    Mélé = ????

    Lila, 28 mois et 2 jour, et super contente qu'Obama soit l'président des states. Euh, je ne sais pas pourquoi, mais, paraît-il, c'est historique et un grand soulagement pour beaucoup de méricains.

  • 2 / 11

    Voilà, hier, vers 18h47, j'ai fêté mes 28 mois. Autour de la table, il y avait Yo et Audrey (de Lyon), Laila et Abdou (de Casablanca), maman et papa. Et des petits macarons multicolores, avec deux bougies, en guise de gâteau d'anniversaire.

    Sinon, pour la petite histoire, je suis définitivement propre le jour. Je vais moi-même sur le pot. Je vide moi-même le pot dans la cuvette des WC. Je m'essuie moi-même, et je tire la chasse d'eau, puis j'éteins la lumière. Tout ça, comme une grande. Depuis environ 3 semaines. Pour l'instant, mes parents me laissent la couche la nuit. Mais, un jour viendra...:)

    A part ça, ras. Un petit rhume qui vient de se terminer. Et la grande patate !!!! (bon, ok, je me couche toujours aussi tard, c'est la vie...)

     

    Lila,

  • Quel progrès !!

    Aujourd'hui, pour la première fois, je suis allée sur le pot, toute seule, 3 fois, sans qu'on me le demande. Bon, je portais une jupe, sans culotte, c'était plus facile ainsi. Ma nounou était dans la cuisine, la première fois, et quand elle en est sortie, elle m'a vue sur le pot. Pour ma pause pipi. Et je disais "de l'eau, de l'eau". Voilà, je suis presque autonome.

    Le soir, en revanche, quand mon papa rentre, je lui demande une couche. Dès qu'il me la met, je fais aussitôt pipi. Je commence à super bien maîtriser cet exercice, non ?

    A part ça, tout va bien. Je grandis.

    Lila,

  • 2 octobre !

    Ben voilà, je fête ce jour mon 27ième mois !! Et j'apprends la propreté depuis quelques semaines. C'est pas encore ça (le costume de mon papa s'en souviendra), mais, je progresse. Et j'ai de nouveaux amis: Apolline, Prunelle, Charles-Edouard.

    Lila

     

     

  • 1 mois sans news de moi

    Oui, je sais, ce n'est pas cool...Mais, les rentrées sont toujours bien remplies. J'ai dû préparer le cartable de maman, celui de papa, dire au revoir à mes grands-parents, accueillir une nouvelle nounou, m'adapter à ce nouvel environnement, m'occuper des chats, regarder mes dessins-animés, bla bla bla. Alors, commençons par le début. Donc, mes parents s'envolèrent pour le Costa Rica. Ils ont passé d'excellentes vacances dans ce magnifique pays, très vert, qui rassemble 5 ou 7 % de la diversité faune/flore mondiale. Une exception. Ce petit pays est plus "riche" que son grand cousin le Brésil !! Et NO ARMY SINCE 1948. Et plus de peine de mort depuis la fin du XIXième siècle. Etc...Des paysages merveilleux, de très bons souvenirs qu'ils m'ont narrés, et ils se sont éclatés...(quad, rafting, canopee tree, balades, mer, piqûres diverses et variées). Pendant ce temps, je fus gardée par mima & patipa, à la maison. Mes parents m'avaient préparé 2 petites videos que Mima ou Patipa me montrait le soir. Chaque jour, en me levant, je leur demandais "où est maman, papa". Ils me répondaient "ils sont partis en vacances", et ensuite je vaquais tranquillement à mes occupations. Vers la fin, néanmoins, je commençais à pleurer un chouya à la vue des 2 videos.

    Mais, j'ai tout de même été fort sage en lors absence, et mes grands-parents m'ont choyée comme pas une.

    Au retour de maman & papa, je devais rencontrer ma nouvelle nounou, juste avant qu'elle débute le lendemain. Mais, cette rencontre s'est mal passée. La nounou revenant sur quasiment tous les termes du contrat négocié par l'autre couple (elle avait déjà travaillé pour eux, pendant 6 mois). Et lundi matin, coup de fil du papa d'en face "euh, la nounou a appelé, elle ne viendra pas"...

    Plan Orsec ce lundi là. Nous recherchons une nouvelle nounou. Le soir même, nous en rencontrons trois. Et parmi ces 3, une très gentille femme, Sylvie. Et depuis, Sylvie est ma nounou. Et elle est vraiment adorable. Donc, de ce côté là, tout va bien.

    Que sais-je faire de nouveau, sinon ??

    - je parle de plus en plus (mais, tout n'est pas forcément très clair). Charles-Edouard, le fils de Sylvie, âgé de 4 ans, pense même que je parle anglais.

    - je connais toujours mon alphabet par coeur, et un peu les chiffres

    - je dis "non" à presque tout. Et c'est la croix et la bannière pour aller au lit à 21h. Je m'endors maintenant vers 22h30, voire 23h. Et de préférence dans le lit de maman & papa. Qui me déposent ensuite dans mon lit. Je suis devenue un peu plus capricieuse.

    - vendredi matin, en partant le matin, j'ai dit au revoir à tout le monde. A Justin, à Attila, à ma poussette, à mes poupées, etc. C'est important de dire au revoir, quand on quitte l'appartement.

    - je m'alimente plutôt bien. En fait, je "mange" ce que mangent mes parents. Et parfois, je sirote même un peu de coca cola (au grand dam de mes parents).

    - je course les chats dans l'appartement

    Voilà...Je compléterai cela par la suite, car, j'ai sûrement oublié des choses.

    Sinon, mon papa est sorti de l'hôpital vendredi. Il avait une bronchite chronique depuis mi-juin. Et là, dimanche soir, il ne se sentait pas très bien. Après avoir consulté son médecin de famille, lundi soir, celle-ci lui conseille d'aller au urgences faire quelques examens. Et pouf, il y est resté aux urgences. Hospitalisé pendant 5 jours. Pour une pneumonie aïgue latérale gauche. Sous antibiotiques pendant 15 jours. Les premiers jours via la perfusion. Il va beaucoup mieux ce dimanche. Il reprendra le travail mercredi, je pense, bien qu'il ait une semaine d'arrêt maladie. On verra bien. Mais, il m'a beaucoup manqué cette semaine.

    Lila, 2 ans 2 mois et bientôt 3 !

     

     

  • Le grand départ !

    Voilà, de retour à Paris, après une grande semaine à Toulouse. Nous sommes revenus mardi. Mima & Patipa, cet après-midi. Ce sont eux qui vont prendre soin de moi, pendant que mes parents seront au Costa Rica, pendant une grande semaine. C'est la première fois que je vais me séparer de mes DEUX parents, simultanément. Snif...Ils partent le coeur serré :)

    Quant à moi, je vais profiter du bon temps, ici, avec mes grand-parents maternels.

    Lila, sans maman / papa jusqu'à fin août ! :)

  • Euh...

    Sinon, depuis le 2 août dernier, j'ai 2 ans et 1 mois. Et mes parents ont fêté hier leur 80 ième mois de rencontre !!!! Wow wow wow...!!!!

    Lila, 25 mois sur Terre !