Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de route de Lila - Page 13

  • 12 août

    Suis bien arrivée à Toulouse, samedi. Départ vers 11h30 de Paris. Arrivée vers 20h30 à Toulouse. 2 haltes. Il faisait beau. Pas mal de bouchons au sortir de Paris, et avant Orléans...Pfff...Il n'y avait que papa dans la voiture. Maman a dû écourter ses congés. Elle ne vient que vendredi prochain, le 15. Le métier de consultant est vraiment difficile, de nos jours. Elle descend avec mima et patipa. Sinon, jeudi dernier, j'ai effectué ma visite chez le pédiatre. Les chiffres demain. RAS. Je pète la forme. Et mes parents ont enfin choisi leur destination. Ils partent 10 jours au Costa Rica, dès la semaine prochaine. C'est la première fois que je vais me séparer d'eux, pendant une aussi grande et loooongue période. J'angoisse un peu...Papa aussi. Maman moins. Elle est trop forte, maman :)

    Lila, 3ième jour à Toulouse (avec un peu de pluie)

  • ABCDE...

    Depuis 3 semaines, je m'entraîne toute seule à apprendre les lettres de l'alphabet. Alors, je précise tout de suite que je ne fais pas mon singe savant, pour le plaisir de papa / maman...Non. Cela a commencé avec la lettre "X" avec laquelle je jouais souvent. Faut dire que j'ai un alphabet en bois, un alphabet dessiné sur des rails, plus un jeu / économiseur d'écran sur le mac qui me permet d'utiliser le clavier et de découvrir les lettres s'affichaient sur l'un des 2 écrans après avoir appuyé sur telle ou telle touche. Un vrai régal (et j'omets de parler des jeux électroniques devant m'apprendre l'alphabet que j'ai reçus pour mes 2 ans). Maintenant, je connais toutes les lettres de l'alphabet. Je sais les identifier, et les nommer. C'est quand même fort de café, quand on sait que je parle pas couramment le français. Mais je commence à dire quelques petites phrases. La semaine dernière "il est par terre le doudou". Aujourd'hui "il est où le doudou", etc etc.
    Avant hier midi, j'ai même sorti "X" à table. Après quelques secondes d'interrogation, mes parents comprennent que je parlais du "X" qui apparaissait sur l'emballage de "Caprice des Dieux"...
    En clair, je m'amuse comme une petite abeille folle, avec ces lettres de l'alphabet :)
    A part ça, Mima & Patipa (grand-parents maternels) sont arrivés samedi 19 juillet. Ils restent jusqu'à fin août. Mes parents en profitent: ils sont allés au cinéma ce matin, tous les deux. Cela faisait loooongtemps :)
    Papi, Mamie et Emma, quant à eux, partent pour leur "tour de Bretagne", dès demain matin.
    Quelques photos de moi jouant à l'air de jeux, à côté de la maison (mon papa m'y emmène chaque soir, depuis 10 jours, sur le chemin du retour)

    IMG_0169.JPG
    Lila

  • Mon papa, il est vraiment trop fort

    (publireportage) Vendredi de la semaine dernière, ma nounou souhaite donner à ma maman le numéro d'une autre nounou. Grosso modo, cela signifie qu'elle ne souhaite plus travailler pour nous à la rentrée. Mes parents sont assez surpris. Car pour eux, tout se passait bien. Et avec le couple et avec la nounou. Du coup, ma maman envoie par mail le lundi suivant une question toute simple au couple avec lequel nous effectuons cette garde partagée pour leur demander s'il était avéré qu'ils avaient signé avec un autre couple le mercredi précédent. Aucune réponse par mail mais un appel le soir même. "Euh oui, en fait, notre nounou nous a indiqué qu'elle ne souhaitait plus travailler le matin, du coup, nous avons été obligés de chercher un autre couple, bla bla bla..." Le savoir vivre n'est décidément pas une valeur transmise de génération en génération dans certaines familles. Ils auraient au moins pu prévenir mes parents. Mais bon. Du coup, mon papa, de retour de son voyage d'affaire, mardi, s'est remis au boulot pour chercher un nouveau couple et une nouvelle nounou pour la rentrée de septembre. Résultats des courses: c'est fait. Couple trouvé mercedi. Rendez vous pris aujourd'hui. Ils sont très sympa. Ma nouvelle copine s'appelle Prunelle. Dix mois. Et surtout, on est voisins. Trente mètres nous séparent. Et ça, c'est génial. Mon papa est vraiment trop fort :) Du coup, il est parti au ciné ce soir. Lila

  • 153ème note

    ...pour dire à tout le monde: c'est mon anniversaire

    Happy Birthday to Lila

    (myself)

  • Demain, le grand jour

    Ze D-day, mes 2 ans !! (mes premiers 2 ans, en fait).

    Vivement demain, 18h46 !

    Lila

  • Week-end pré-anniversaire

    Papy & Mamie sont arrivés vendredi soir, et repartis lundi matin. Aller-retour, Toulouse Paris, exprès. La raison: fêter mes 2 ans (avec un peu d'avance). J'ai été très gâtée...Et demain, c'est mon véritable anniversaire. 24 mois. 2 ans.
    Wow...


    Quelques photos tout de suite:

    IMG_1778.JPG

     

     

     

     

     

     

     

      IMG_1918.JPG

     

     

     

     

     

     

     


    Lila, presque majeure
  • Week-end à Marrakech

    Bon, j'ai pris un peu de retard...Alors, les 19/20/21/22 juin, ma maman est partie à Marrakech avec une copine, pour le fun. Du coup, c'est papa qui m'a gardé le week-end. Et ma maman est revenue totalement cramée/bronzée de son week-end, dimanche soir (en fait, je ne l'ai vue que le lendemain matin). Pendant ce week-end, samedi farniente, et dimanche au Parc Floral.

    22062008.jpg


  • Une semaine difficile

    Il y a une semaine (vendredi dernier), petite forme, nez qui coule, un peu de fièvre. Comme mon camarade d'appart (remember, garde partagée), de 5 ans (rappel) avait été malade un peu, quelques jours avant, ils ont tous pensé que j'avais chopé le même petit virus, et qu'au bout de 2 jours, tout irait mieux. Samedi, dimanche, nez qui coule, fièvre, fatigue...Mais pas de pédiatre. Lundi, finalement, pédiatre, et là, elle déclare "mais, pourquoi n'êtes vous pas venus me voir DES SAMEDI ?"...En fait, j'avais une rhinite + otite.
    Retour ensuite mercredi chez la pédiatre, car, yeux quasi collés. Verdict: conjonctivite.
    Bon, aujourd'hui, ça va mieux, j'ai la super pêche !!!

    Lila

  • Samedi 14

    Voilà, alors, moi, tous les soirs, je prends un gant de toilette, je demande à papa de me le mouiller, puis, je vais dans ma chambre. Dans ma chambre, j'ai un tableau noir sur trépied. Bon, alors, là, à ce moment, je vais chercher une craie (à moitié morte écrasée sur la moquette beige). Que je tends à papa (la craie pas la moquette). Je lui demande d'écrire, de dessiner un truc. Il s'exécute (il n'a pas le choix sinon, je fais tout un cirque). Et aussitôt terminée (son oeuvre), je l'efface avec mon gant. Et cette opération se répète une vingtaine de fois. J'adore.
    Sinon, je commence à jouer avec mes lettres de l'alphabet. Je sais reconnaître le "X" que j'appelle "IK".

    Bon, sinon, grande nouvelle de la journée. Maman est en train de faire une surprise à papa. Elle lui tint ces propos ce matin:

    "Bon, je sors ce matin, j'ai un truc à faire".
    "Tu vas où ?"
    "Je ne te le dirai pas"
    "Ben, pourquoi ?"
    "Comme ça"
    "Bon, ok, mais, tu pars à quelle heure, et tu reviens quand ?"
    "10h35 et je reviens vers 11h15"

    Mon papa cogite un moment. Et sors "tu passeras le bonjour à Christian", avec un petit sourire...

    Hein, késako ????

    Ma maman VA CHEZ SON GYNECO RETIRER SON STERILET PUNAISE DE PUNAISE !!!!!!!!

    Le programme "J'VAIS AVOIR UNE PETITE SOEUR ou un PETIT FRERE DEBUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    A suivre,

    Et puis, comme ça, je vais arrêter de harceler Justin & Attila, mes deux chats....

    Lila, enfant unique (pour l'instant)

  • 8 juin 2008

    Adieu lit à barreaux !
    Bienvenue à toi lit normal, de 2 mètres de long, pour 90 cm de large. Un beau lit blanc laqué, classe, sobre. Enorme. Ce soir, c'est ma première nuit dans ce lit. Je vous la raconterai demain :)
    Sinon, aujourd'hui, nous partîmes déjeuner chez des amis à Versailles. Matt & Arielle. Très chouette leur appart. Je m'y suis éclatée. Quelques photos mardi, promis.

    Lila, bientôt 2 ans, et déjà dans son grand lit

  • 23 mois

    Ben voilà, plus qu'un à tirer, et je fêterai mes 2 ans sur Terre ! Donc, oui, hier, je fêtai mon anniversaire. Passé simple, car, à 18h46, heure historique de ma naissance, j'étais en train de râler, crier, car, je ne voulais pas écouter cette magnifique chanson d'anniversaire fredonnée par mon papa (maman était au travail). Donc, l'évènement fut bref. Mais intense.

    23 mois !

    Sinon, quoi de neuf à l'horizon ? Ben, ça fera l'objet d'un autre post :)

    Lila, grande adulte (enfin, en devenir)

    Et bientôt, je raconterai comment/pourquoi/quand j'ai réussi à insérer des noix de cajou dans le port PCMCIA de l'ordinateur portable pro de ma maman...(ben oui, géniale cachette au demeurant non ?)

  • 18 mai

    Nous rentrâmes avec le vol de 14h55, mercredi dernier. Ce coup-ci, je n'ai pas dormi de tout le vol :) J'ai un peu regardé Madagascar sur le mac book, j'ai mangé un peu de mon plateau repas "spécial enfant", j'ai râlé vertement pendant une dizaine de minutes. Contrairement à l'aller, j'avais MA place à moi, grâce à la gentillesse d'un passager, qui s'est déplacé. Bien calée entre maman et papa (couloir). Normal que j'ai une place, j'ai quand même 22 mois bien tassés ! En route vers mes 2 ans.

    Samedi, 38°C de fièvre. Un peu de doliprane. Ca allait mieux en fin de journée. Et aujourd'hui, dimanche, journée nickel chrome.

    RAS sous le ciel de Paris,

    Bonne soirée,

    Lila, blogueuse de son état, depuis le 1er jour !

    ps: demain, on reçoit Sellam, pour 3 jours :)

  • Samedi 10 mai

    A la plage, Dahomé, entre Casablanca et Rabat:

    81160223.JPG

    2037117276.JPG

  • Casa

    J'ai été sage comme 10000 images aujourd'hui. Sitôt assise place 18A, je me suis auto-bouclée ma ceinture, sans qu'on me le demande. Fou non ? Et j'ai ensuite dormi comme un loire, jusqu'à l'atterrisage. Je dormis sur le bras de ma maman. Bras bien fatigué à la fin :)

    End of the day

  • Back to Casablanca

    Grand décollage cet après-midi pour Casablanca, maman, papa et moi. Retour, mercredi prochain. Une semaine à Casa.

    Je prendrai tout plein de photos :) Enfin, des congés !!! :)

  • I'm back

    Alors, état des lieux de mes bêtises:

    J'ai ouvert un flacon de vernis à ongle, que j'ai étalé consciencieusement sur mes mains, un beau matin, pendant que maman était sous la douche. Maman, au sortir de la douche, était contente.

    Autres anecdotes, pêle-mêle...

    - Boîte de sucre en poudre vidé dans le salon. La totale, j'en ai mis partout. Ce coup-ci, c'est papa qui s'est chargé de tout nettoyer.

    - J'ai profité d'une tasse de thé laissée sans surveillance, pour y plonger mes chaussettes et les essorer dans ma bouche.  J'adoooore le thé. je passe toujours derrière maman ou papa. Sur ce coup, j'ai dit "oohhh la laaaaaa maman" après avoir commis cette bétise :)

    - J'ai ouvert une bouteille de sirop pour la toux et j'en ai mis partout. Pourtant, elle était en théorie, hors de ma portée. Enfin, c'était l'avis de mes parents. Manque de bol, elle était à ma portée. Sont bêtes mes parents :)

    Je dis parfois "le looooooup" pour faire peur à maman ou papa. Et à chaque fois, ils ont terrrrriblement peur

    J'adore toujours autant les chansons. Actuellement, je danse beaucoup sur "4 minutes", ou sur "Mercy" de Duffy.

    Quelques photos de mes exploits:

    871427334.JPG

     

    507750149.JPG

     

    1509187378.JPG

  • Week-end à Lyon

    Maman & Papa partent ce matin à Lyon, pour le mariage d'un ami. Ils me laissent avec la fille de ma nounou, ce matin, puis, ma nounou, jusqu'à demain après-midi. Ouin ouin...J'aurais bien aimé aller avec eux, hein ?

    Lila,

  • Mardi soir

    Voilà, deuxième soirée sans mon papa, actuellement en déplacement. Il rentre mercredi ou jeudi. A suivre. Quant à moi, ras, tout va bien. Ma maman s'occupe bien de moi, les chats vont bien, tout va bien, et début mai, nous partons TOUS LES TROIS (enfin) pour Casablanca, pour une p'tite semaine. Lila,

  • Gros psychodrame

    Les parents du petit garçon avec lequel je passe mes journées (garde partagée) appellent mon papa, ce soir. On parle de jours de récup, pour la nounou, etc. Puis, deuxième sujet: "il paraît que vous voulez virer la nounou, à la rentrée ?"...Tout ça parce que mon papa lui a dit jeudi soir "ben, on n'a pas de chance avec vous, vous perdez tout :) les clefs, le doudou", dit sur le ton de l'humour, sauf qu'elle n'a pas pris cela sur le bon ton, malgré le sourire de mon papa, quand il le lui a dit (j'y étais, m'sieur juge, j'ai assisté à la scène, je vous promets que mon papa n'était pas sérieux...). Du coup, elle s'est mis le cerveau en ébullition tout le week-end. Mon papa s'est expliqué, patati patata, la rassurer. Au final, nounou plus vexée, mais papa vexé. Principe des vases communicants. Franchement, elle est d'un susceptible parfois, ma nounou. A se demander si elle ne force pas le trait.

    Lila,

  • Semaine écoulée

    Jeudi 17h10: mon doudou rangé dans le filet de ma poussette est piqué par un autre gamin, dans l'aire de jeu. Ma nounou ne s'en aperçoit pas. Résultat: nounou décomposée quand elle s'aperçoit du vol commis ce jour par Casimir X (nom d'emprunt, pour les besoins de ce blog). Il paraît que mon doudou a ensuite été accroché à l'entrée de l'aire de jeu. Mais, le lendemain matin, zou, pouf, disparu. L'enquête prit dès lors fin. La nounou voulant à tout prix remplacer mon doudou blanc, préféré. L'historique, le number 1, celui offert par Benoît, le jour de ma naissance. Bon, y'avait un numéro 2 identique, qui du coup, devient le numéro 1. Peut-être est-ce un coup fomenté par le numéro 2. Mes parents, quoi qu'il en soit, ont trouvé la solution: achat d'un doudou identique, au cas où, samedi matin + l'achat de l'amoureux. Tout d gris/noir vêtu. Cf photos ci-après:

     

    936995571.JPG

    1197891757.JPG

    Sinon, j'ai fêté mon 21ème mois mercredi dernier.

    Je pèse (données pédiatre du 05/04) 12 kg, pour 87 cm (tour de tête: 49,5 cm). Tout va bien, je pète la forme.

    Nouveauté de la semaine (ou plutôt du week-end): je ne fais plus de sieste. Du tout. Et je tiens le coup, au grand désespoir de mes parents. Et en plus, avec ce changement d'heure, je me couche plus tard (toute cette semaine, vers 22h, pas avant...). S'ils me mettent au lit, j'en sors, je hurle, je crie, je me rebelle. Et j'ai gain de cause. Mes parents ne sont pas assez fermes, je suis une grande capricieuse en devenir :) Je vais les faire souffrir :)

     

    Lila

     

    ps: et aujourd'hui, c'était l'anniversaire de mon oncle. 43 ans qu'il fêtait (oncle paternel).