Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de route de Lila - Page 14

  • Je suis carnivore

    Ce week-end, j'ai mordu férocement le doigt de ma maman.
    Ce soir, j'ai mordu férocement le doigt de mon papa.

    Point commun: ils tentèrent tous deux de me retirer un trombone de ma bouche, que je refusais de cracher.

    Résultat des courses (ce soir): papa mordu, fessées, au lit, je pleure 10 min, et ensuite gros chagrin.

    Ensuite, gros calin, de nouvelles explications "on ne mord pas les doigts", et après, ça allait mieux.

    Pff, la vie est difficile. Carnivore, je serai un jour !

    Hannibal Lila,

  • Un autre Mac

    Pour la petite histoire, mon papa a encore fait une victime. Celle-ci a acheté un mac book, alors qu'elle craquait pour un Sony Vaïo...Bon, du coup, c'est le support officiel, mon petit papa (heureusement, avec iChat, et le partage de bureau, c'est fastoche). Mais bon, un jour, tous les grands hommes et grandes femmes auront un mac. Les autres, un pc. Et c'est tant mieux ainsi !

  • 20 mois !

    Voilà, il y a deux heures, je fêtais mes 20 premiers mois sur terre...Pour cet anniversaire, j'ai eu droit à des livres contenant une soixantaine de comptines pour enfants, avec les CDs livrés avec (faut juste que mon lecteur cd soit réparé). Plus quelques livres en tissus qui parlent quand on appuie sur la tête du cochon, ou du cheval, ou du poney, etc.

    Nouvelles habitudes:

    Je sais allumer les lumières (depuis un petit mois, approximativement). La différence avec la dernière fois: TOUTES LES LUMIERES.

    Quand je rentre dans une pièce, j'allume illico les lumières. Gare à celui ou celle qui les éteint. Je les rallume aussi sec. Il m'arrive même de les éteindre, de me diriger ensuite vers mes parents, en criant "ouh ouh"...(ndlr: je joue au fantôme). Mes parents ont peur. Du coup, je rallume. La vie est simple non ?

    Pour mémoire, je dors toujours dans ma chambre les lumières allumées. Cette habitude n'a guère changé avec le temps.

    ps: il m'arrive aussi de mordre mes parents. En retour, ils me mordent. C'est pas juste non ? Mon papa en a gardé de belles marques, aujourd'hui sur les phalanges :)

    D'autres nouvelles "options" plus tard, dans la semaine.

  • Brut de fonderie

    Nouvelles options (si je ne le fais pas ce soir, je ne le ferai jamais !)

    Alors, depuis 3 semaines, grosso modo, je sais:

    - Pincer mon nez et dire "caca" quand j'ai fait mon petit popo. Avec un petit sourire en coin
    - Me marrer quand je fais des petits pétoux, en regardant maman ou papa
    - Ouvrir le clapet du téléphone de mon papa avec les deux pouces, comme le ferait un adulte (assez bluffant, dixit papa). En fait, je roule des pouces pour ouvrir le clapet. Ensuite, je le referme. Et je renouvelle l'expérience. Clapet ou clavier coulissant. Un truc comme ça.
    - Monter dans ma poussette, quand je suis fatiguée. Maintenant, c'est moi qui décide quand je monte ou je descends.
    - profiter de ma maison verte, celle que j'ai reçue à Noël dernier. Elle trône dans le salon, au grand désespoir de ma maman.

    Autre cérémonial: chaque matin, quand mon papa se rase, je lui fais comprendre de me porter jusqu'au lavabo, de leur salle de bains (il me pose entre les 2 lavabos). Je quémande ensuite une grande brosse à dent. Il me fait couler un mince filet d'eau. Et je m'amuse à passer la brosse à dent sous l'eau et à aspirer l'eau de la brosse ensuite. Quand il se rase, je lui pique de la mousse à raser en me servant direct sur ses joues.

    Depuis 2 semaines, ma chaîne hi-fi ne fonctionne plus. Papa pensait qu'il s'agissait de l'alimentation. Donc, il a changé le transfo, etc. Au final, ça ne fonctionne toujours pas. Mais, je sais maintenant plugger le transfo dans le bon trou. Au grand dam de mes parents, car, l'électricité, c'est dangereux. Mais, j'observe tout et je refais à l'identique :)

    Et dans une grosse semaine, j'aurai 20 mois !!! Que le temps passe vite !

    Bonne nuit,

    Lila,

  • Divers

    Titre le plus médiocre que j'ai trouvé...

    Alors, quoi de neuf ?

    J'ai reçu mes grand-parents ce week-end. Ma tante également. Ils furent surpris de constater que je savais faire autant de choses...Copié/collé du mail de mon grand-père (paternel):

    "...Lila est déjà un grand personnage. Bien mignonne notre Lila, bien adorable et vraiment attachante. Déjà dès notre arrivée elle nous donnait tous ses jouets, quel accueil; s'empressait de courir à sa chambre et de revenir aussitôt nous apportant un de ses compagnons ou objets de son environnement.

    Attentive à tout ce qui se passe, elle observe beaucoup et sait parfaitement se faire comprendre. Hier matin, pour que nous ne partions pas, elle s'est assise devant la porte de l'appartement; puis nous prenant par la main, il a fallu aller dans sa chambre, et s'assoir à côté d'elle. Bien évidemment c'est déjà une grande personne car voyant suite à nos explications qu'il nous fallait partir mais qu'on reviendrait, la porte d'entrée ouverte, Lila à côté de sa nounou, nous a regardés avec un regard plein de gentillesse puis, comme une vraie grande, est repartie dans l'appartement, laissant sa nounou fermer la porte, avant que l'ascenseur ne nous amène.

    Elle comprend tout et cela était pour nous deux un moment d'émotion très fort..."

    Voilà ! C'est dit ! J'ai impressionné mes grand-parents. Bon, ok, quelle petit-fille n'impressionne pas ses grand-parents :)

    A part ça, je vais bien, malgré un petit rhume. Et grande nouvelle, j'ai enfin ma grande maison verte, dans le salon. On ne voit qu'elle !!

    Lila

  • 08/02

    Aujourd'hui, mon papa, il a fêté ses 34 ans !!!!

    C'est tout :)

    Lila,

  • Gastro ?

    Au fait, non, je n'ai pas récupéré la gastro en question. Du moins, pas encore. Je suis passée entre les mailles du filet !!!!!

    ps: mon papa a réussi à convaincre un de ses meilleurs amis d'acheter lui aussi un iMac. C'est fait ! Le jour du mariage de notre président, il l'a fait. Il est tout content. Y'a pas à dire, un iMac, ça change du PC...On passe du noir & blanc à la couleur !!!! Vous qui me lisez, si vous êtes sous windows, vous ne comprendrez pas la différence, tant que vous n'aurez pas franchi le rubicon ! (sans les éléphants, quand même). Alea jacta est. Bonne nuit,

    Lila

  • Ma première dinette

    Bon, mes parents ont égaré le chargeur de l'appareil photo. Donc, pas de photo. En attendant, je m'amuse avec ma nouvelle dinette. Information laconique, mais qui méritait une p'tite note, quand même.

    ps: maman & papa trouvent que je comprends de mieux en mieux. Là, ce soir, ils sont partis voir le spectable Bharati, au palais des congrés. Je suis sortie de l'appartement, pour me mettre devant l'ascenseur. Mon papa m'a dit "non, tu ne sors pas, tu restes avec la nounou".

    Je me suis exécutée, ai rejoint ma nounou, et les ai salués depuis le palier. Avec un petit geste de la main, et quelques bisous envoyés, comme maman me l'a appris. Voilà, je suis parfois (souvent) raisonnable.

    Lila,

  • Gastro & co

    Le papa de mon copain de garde = gastro

    1 semaine plus tard...mon copain de garde = gastro (depuis hier)

    Alors, quelles sont les probabilités, les chances, etc, que j'échappe à ce virus ? Hein ? INFIMES !!!!!!!!!!

    Chères auditrices, chers auditeurs, chère plèbe, nous le verrons bien !

    Sinon, anecdote: le soir, dès que je franchis le seuil de l'appartement, mon papa m'ôte le manteau, il rejoint la chambre pour se changer. C'est à ce moment là que j'arrive pour ânonner un "maaaaamen", qui n'a rien à voir avec "maman". C'est mon cri de guerre pour attirer l'attention. Si nécessaire, je prends la main de papa et je lui demande de me suivre. Direction, la cuisine. Là, je stationne devant un tiroir et je crie un second "maaaaamen". Je quémande des noix de cajou, en fait. Je les obtiens. Je les mange goulûment. Ca m'occupe quelques mins. Bon, ok, les noix de cajou, c'est pas pour les enfants. Mais, j'aime vivre dangereusement !

    Voilà, anecdote narrée !

    Lila,

  • Une autre chanson que j'adoooore

    free music

  • Nostalgie

    ...il y a un mois, jour pour jour, je faisais mon premier tour en manège, sur la place wilson, à Toulouse...que le temps passe vite. Sinon, aujourd'hui, j'ai été une grande fille: j'ai marché tout seule comme une grande de l'appartement d'Alex (mon copain de 4 ans, de la garde partagée) jusqu'à chez moi. D'ordinaire, mon papa me porte, ou me met dans la poussette, vers la fin. Là, non, j'ai tout fait moi-même.
    J'ai même poussé un peu la poussette sur 30 mètres, pour aider mon papa. J'suis gentille comme fillle non ?

    Ce soir, ma tante arrive pour quelques jours à la maison. Laïla. Ma maman est partie à l'aéroport la chercher. Je vais profiter d'elle. Je la vois rarement. A part ça, ras.

    Lila,

  • J'adoooore

    free music

  • Me r'vla

    Aujourd'hui, maman travaillait, du coup, c'est papa qui m'a gardé toute la journée.

    Alors, journée type d'une jeune fille du haut de ses 18 mois (passés)

    Lever à 7h07

    Papa était déjà réveillé (6h10, un samedi matin - il aime bien se lever tôt pour pouvoir tripoter son iMac, car, sitôt levée, je ne lui en laisse pas l'occasion, à son graaaaand désespoir).

    Euh, je disais donc que je me réveillai ce matin vers 7h. Il m'entend et vient me chercher. Me prépare un biberon et me prend dans ses bras, direction la chambre à coucher (de maman & papa). Maman dort toujours et l'objectif de mon papa: qu'elle dorme le plus loooongtemps possible, histoire qu'elle récupère un peu. Maman marmonne un "laisse moi encore 10 min" (mon papa lui en laissera 20, avec p'tit déj préparé à la clef - c'est très très rare que mon papa prépare le p'tit déj le samedi matin). En général, c'est maman qui sort acheter les croissants avec moi.

    On déjeune ainsi tous ensemble pour une fois, devant la télé réparée (pas la télé, la freebox HD en fait, la nounou ayant eu une semaine difficile....elle a paumé les clefs de l'appart, fichu en l'air la freebox, etc). Dure semaine pour les appareils électroniques...

    Donc, p'tit déj en famille. On met ensuite un peu de musique. Maman se prépare, danse par intermittence (qu'elle est belle ma maman ! j'suis à deux doigts de mettre une photo d'elle dansant ce matin dans le bureau au rythme de Sukhwinder Singh Sapna Awasht (B.O d'Inside Man, très bon film). Mais bon, je m'égare. Mais, y'a pas à dire, une danse du ventre, avec des mains qui dessinent des volutes d'arabesques un samedi matin, et un sourire charmeur...Mon papa a fait un excellent choix, moi, j'vous le dis !

    Puis maman partit vers 8h30. Avec mon papa, on commence donc à jouer.

    Le truc infernal que je fais depuis bientôt 3 semaines: je force les gens à venir avec moi. Je les prends par l'index. Et je les traîne, devant mes jouets, le tableau, mon puzzle, mes crayons de couleur etc. Et si on n'obtempère pas immédiatement, je pique ma mini-crise. Papa est faible, il me suit toujours, même s'il ronchonne comme pas un, quand je l'oblige à quitter son iMac...

    Scène typique: mon papa devant son écran. Je viens le chercher. On se met sur la moquette. Une feuille A4 sur la moquette. Je montre des doigts les crayons de couleur rangés dans la bibliothèque du bureau. Il me les donne. J'en donne un à mon papa. On dessine ensemble. S'il s'arrête, j'ânonne un truc, afin de le remotiver. S'il laisse tomber le crayon, idem. S'il se lève idem.

    Voilà comment on éduque son papa.

    Quant à ma maman, elle, elle se laisse moins faire. Mais, je l'aurai un jour, je l'aurai :)

    Sieste ensuite de 10h à 13h !!! 3h de sieste !!!

    Au déjeuner: chou-fleur, riz basmati, surimi, yaourt.

    On s'habille, et on sort. Direction, une aire de jeu. La première fois qu'on y va (à celle-ci). J'inaugure le toboggan. Je suis d'abord circonspecte. Puis, je m'y fais. Je suis un peu casse-cou. Dès la première fois, je me marre. Sitôt en bas, je remonte à pied, en m'agrippant aux rebords du toboggan, avec papa qui assure le maintien si nécessaire.

    Je joue avec une petite fille de 3 ans approximativement. On fait du cheval à bascule ensemble.

    Puis, direction, la maison. En chemin, je veus absolument monter les marches d'un bâtiment administratif. En haut des marches, une grille me barre le passage. J'observe cette grille. Je regarde papa. Je cherche à lui faire comprendre qu'il lui faut lever l'obstacle. Je repère même un digicode, et le lui montre. Lui, n'a de cesse de me dire que la grille est fermée pour de bonnes raisons, car, on est samedi, et le samedi, les gens ne travaillent pas (enfin, ceux de ce bâtiment). Il me fait descendre les marches. Je les remonte. Etc.

    Au final, il m'éloigne de force. Je râle 30 sec.

    Retour à la maison. P'tit goûter.

    Puis, on joue ensemble, devant un documentaire sur les suricat (sorte de petits chatons/fenecs d'une contrée éloignée, quelque part en Afrique). Mon papa tombe de sommeil. Moi, j'en profite pour jouer avec la trousse à maquillage de maman. Quand papa rouvre un oeil, il s'aperçoit que j'ai du rouge à ongle, sur les doigts et les mains...Je précise qu'il a fermé l'oeil pendant 2 min, pas plus. Je suis rapide.

    Puis, vers 17h30, sieste de l'après-midi. Un peu forcée, ladite sieste, mais, papa voulait se reposer. J'ai pas trop râlé. Et là, il est 19h09, et je dors encore ! Ma maman ne devrait pas tarder à rentrer ! Youpiiiiii

    Lila,

  • Quand la moquette blanc cassé...

    ...devint beige tacheté !

    Alléluïa mes chers frères !!

    Alléluïa mes chères soeurs !!


    572a1396ddfb7593c7db19feb1e73021.jpg

  • Arts plastiques

    Quand on me laisse 2 min seule, ben, j'innove moi !


    8e5a75e754c0659fb9e87af3a8bbcadd.jpg

  • Pas de nouvelles...

    Et pourtant, j'ai des tas de trucs à vous dire...

    Depuis samedi 5 janvier, je pèse officiellement 10,7 kg pour 83 cm. Pour la première fois, une visite chez le pédiatre ne s'est pas transformée en drame existentielle. Je n'ai presque pas pleuré. Juste le strict nécessaire. Afin d'être consolée.

    En vrac:

    Je dors toujours dans mon lit à barreaux. L'achat du nouveau lit a été repoussé, pour l'instant, je fais avec, et je ne gravis plus l'Everest

    Je suis devenue une accroc aux pignons de pins. Le soir, quand je rentre avec mon papa (maman travaille tard), je le prends par la main, et le conduis à la cuisine. Je lui montre ensuite un tiroir. Duquel il extrait un petit sac contenant des pignons de pin, que j'avale ou que je balance à tout va. Tout dépend de mes humeurs

    Je dessine beaucoup, et partout. Et à deux, de préférence. Et si maman ou papa n'a pas compris qu'il me les fallait à mes côtés pendant que je dessine, croyez-moi, ils corrigent le tir rapidement

    J'ai joué à la Wii avec ma maman, ce week-end

    Ma bronchite est partie (enfin), il y a quelques jours de cela

    J'ai deux canines qui poussent (joues un peu rouges). Celles du bas. Du coup, j'en ai 8 en haut et 8 en bas. Une vraie dentition d'adulte, hein ?

    Je dis assez souvent "poukoi". Mais, je ne parle toujours pas.

    Ce week-end, j'ai beaucoup marché. Nous sommes allés à pied au parc floral. Au retour, c'est papa qui m'a portée. Nous n'avions pas pris la poussette. Car, la poussette, c'est pour les bébés. Moi, maintenant, je revendique mon statut d'adulte !

    Jeudi dernier, pendant que ma nounou faisait prendre son bain à Alex, j'en ai profité pour chiper du shampooing, et m'en mettre plein la tête et le vêtements, quelques minutes avant l'arrivée de mon papa, qui vient me chercher vers 18h30. Ma nounou était catastrophée.

    J'en raconterai plus cette semaine,

    Lila

  • Prise d'otage

    0d7fd0716b1cf2796114a4f2c72fc7ee.jpg

    Merci de verser une rançon immédiatement. Sinon, mes parents me refont écouter du Tokyo Hotel. Pitié. Ayez pitié.

  • 18 mois

    Voilà, dans quelques heures, j'aurai enfin atteint ma majorité...de bébé. 18 mois. 1 an et demi. On va (enfin) finir de compter en mois, et dire de moi "elle a un an et demi"...A 18h46 ou 47 exactement.
    C'est plus qu'une question d'heures, vous disais-je !

    Lila

  • Adieu lit à barreau

    Voilà, c'est fait.

    J'avais déjà écarté le lit à barreau que j'utilisais à Toulouse...Et là, ce soir, j'ai méprisé mon lit de toujours...J'ai réussi à en sortir, exercice bien plus compliqué dans le cas présent, car la hauteur des barreaux est vachement plus grande...Mais, j'ai réussi, à force de me contorsionner. Du coup, mes parents, de peur que je tombe par terre en pleine nuit, ont déplié le clic clac de ma chambre, en attendant d'acheter un vrai lit demain...

    I did my revolution today. Je suis une femme. Pas une gamine. Que personne ne l'oublie :)

    Lila (dans les bras de sa maman, en train de regarder Le Retour du Roi (bien que ce film ne soit pas pour moi, mais, si on me remet dans ma chambre, je crie, je hurle...je pense que mes parents sont sous mon contrôle)...

  • Retour à Paname

    On devait partir tôt ce matin, mais c'est mal barré. Tout le monde dort (y compris moi)..Euh, je ne m'explique pas comment j'arrive à poster une note sur ce blog, dans ces conditions. Il est 7h53, et en plus, faut que nous fassions les bagages. Samedi dernier, nous partîmes à 11h, il nous avait fallu plus de 3 heures pour quitter la région parisienne...Une horreur...Arrivés à Toulouse vers 22h. Ce coup-ci, espérons que nous aurons plus de chance...

    Lila, grand voyageuse